4. Amour familial

32 2 2
                                    


La guerre entre père et fille était légendaire, pour ceux qui connaissaient suffisamment l'ancien Marine, et son passé compliqué. Marié quatre fois, divorcé trois fois et veuf une fois, il avait perdu l'une de ses filles dans des conditions effroyables, dont il attribuait l'entière responsabilité à Nikki, sa plus jeune fille. Cette dernière, à cause de son choix de vie et de sa sœur morte sous ses yeux, vouait une haine sans bornes à son père.

Mais pire que cela, Nikki n'était pas seulement l'enfant rebelle de la famille. Elle était considérée comme l'une des meilleures tueuses au monde, ce que son père savait parfaitement.

Après un sourire glacial à son paternel, la jeune femme se détourna et disparu dans l'escalier. Gibbs ne pipa mot, écoutant le pas souple de sa fille s'estomper au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de lui.

Lara attendit quelques secondes que la tension visible de l'agent retombe puis attira de nouveau son attention.

-Il te faut quelque chose d'autre pour les Assassins ou tu as ce qu'il te faut ?

- A vrai dire, il me faut plus que ce que tu as. Pourquoi avoir quitté l'Europe ? Pourquoi s'en prendre à des américains sans histoires ?

- Gibbs...es-tu sûr qu'ils sont effectivement sans histoires ?

Ils échangèrent tous deux un regard lourd de sous-entendus puis l'agent du NCIS s'excusa et s'en alla. Il devait retourner au QG pour mettre à plat tout ce qu'il venait d'apprendre, avec son équipe. La traque de tueurs aussi expérimentés que des Assassins n'allait pas être de tout repos.

Quand elle fut enfin seule, Lara se décida à monter parler à son amie. Si elle désapprouvait le comportement du père et de la fille quand ils étaient en présence l'un de l'autre, il n'en demeurait pas moins que Gibbs avait raison, quelqu'un était mort.

Elle frappa doucement à la grande porte de la chambre de Nikki et attendit que la voix de cette dernière l'invite à entrer.

-Qu'est-ce que tu veux ? Fit la voix glaciale de la tueuse derrière Lara.

Cette dernière bondit, n'ayant pas entendu son amie arriver. Elle s'appuya sur le mur, le souffle court, tout en jetant un regard accusateur à Nikki qui esquissa un léger sourire amusé.

-Il faut qu'on parle, finit par articuler la scientifique.

- Non, je ne crois pas. Qu'est-ce qu'il fichait ici ? Je croyais que tu étais d'accord pour ne plus m'obliger à essayer de lui parler.

- Et je le suis toujours, seulement il est passé car il avait besoin d'aide pour une de ses enquêtes.

- Voyez-vous ça...tu lui as balancé quoi ? Siffla Nikki, le regard étincelant.

- Rien du tout, l'affaire ne te concerne ni de près ni de loin. Du moins, je l'espère. A moins que tu aies quelque chose à voir avec les Assassins ?

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire. Soucieuse de faire oublier à Nikki la venue de son père, Lara bifurqua sur le sujet initial qui l'avait amenée là.

-Tu as tué qui cette fois ? Dit-elle d'une voix détachée en se laissant tomber sur le lit de son amie.

- Un riche propriétaire immobilier. L'un de mes contrats les plus faciles.

- Alors prions pour sa famille...Cesseras-tu un jour toute cette horreur ? Tu n'as pas besoin de tuer pour vivre, tu le sais.

Nikki interrompit ses activités quelques secondes et regarda par la fenêtre, soudain songeuse.

-C'est ce que je suis, Lara. On ne peut stopper sa nature profonde. Je suis une tueuse née, et je le demeurerais jusqu'à ma mort.

Assassin's CreedWhere stories live. Discover now