6. Dangereuse révélation

26 3 3
                                    


Comme chaque dimanche, il y avait une tradition à respecter. Et Lara y tenait particulièrement. Chaque personne passant ou habitant dans son manoir devait arborer une tenue soignée, en ce jour de repos et de rassemblement. Tradition qui avait le don de taper sur les nerfs de Nikki, qui s'y pliait pourtant. Et toutes les personnes fréquentant de près ou de loin le manoir Croft savaient qu'il valait mieux ne pas la mécontenter sur ce point.

Aussi, quand vint l'heure du déjeuner, les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans l'immense salle à manger qui n'était ouverte qu'une fois par semaine, le dimanche. L'autre règle dominicale qui énervait prodigieusement Nikki était l'interdiction d'avoir des affaires le dimanche. Elle devait régler ses meurtres en six jours, ce qui ne l'arrangeait pas toujours.

-Dis-moi, as-tu suivi l'actualité ces derniers jours ? Demanda soudain Lara.

Son amie lui retourna un regard surpris.

-Non, je ne suis même pas sûre d'avoir allumé la télé cette semaine. Pourquoi ?

- Un meurtre a eu lieu, un magnat de l'immobilier. Retrouvé en pleine rue.

Nikki se tut, comprenant que l'heure du sermon était arrivée. Régulièrement, quand l'un des meurtres de la jeune femme apparaissait dans les médias, Lara décidait de lui rappeler que toute vie sur Terre était sacrée, ce à quoi Nikki répondait habituellement que si les vies devaient toutes être préservées, les Hommes ne seraient pas si faciles à tuer.

Prenant le pari de ne rien dire et de laisser passer l'orage, Nikki continua de manger sans montrer la moindre gêne.

-Je crois que c'est ce meurtre qui a amené ton père sur la piste des assassins.

Aussitôt, l'air s'épaissit autour des deux jeunes femmes. Nikki se redressa soudainement et fixa son amie, le regard glacial. Tout en elle faisait peur à cet instant précis. Mais Lara ne bougea pas d'un pouce, habituée. Cependant, elle ne s'était pas attendue à ce que la relation entre le meurtre commis par la tueuse puisse être en relation avec le mythique groupe des Assassins. Elle écarquilla soudainement les yeux.

Aucunes de deux ne parlait, s'affrontant du regard. Lara se leva soudain et jeta sa serviette sur la table, choquée par la révélation qu'elle venait d'avoir.

-Dis-moi que ce n'est pas vrai, je t'en supplie...dit-elle, la voix tremblante.

- Qu'est-ce qui n'est pas vrai ? murmura Nikki en se laissant aller sur le fauteuil de son dossier.

- C'est toi qui a tué ce type...tu l'as dit toi-même...et c'est ce meurtre qui a été signé des Assassins...

Nul besoin qu'elle le confirme, tout était clair pour Lara. Si la signature des Assassins n'avait pas été mentionnée par les journalistes, le simple fait que Gibbs ait franchi la ligne qui le séparait de sa fille pour venir chercher des informations était suffisant pour tout expliquer.

-Non...souffla Lara,

- Dis-le, lança soudain Nikki en fixant froidement son amie.

- Non !

Terrifiée, Lara s'enfuit à travers le manoir pour rejoindre ses appartements. Elle se laissa tomber le sol, dans le recoin le plus éloigné de sa chambre.

Il ne fallut que quelques secondes avant que Nikki n'entre à son tour, mal à l'aise. Elle n'avait jamais eu l'intention de mettre Lara au courant de son plus grand secret. Et cette dernière ne devait jamais le savoir. Mais elle l'avait deviné seule. La jeune femme s'approcha doucement de son amie et s'assit non loin d'elle, tout en posant une main réconfortante sur son bras.

-Lara, ne craint rien. Si tu me jures de ne rien dire à personne, aucun mal ne te sera fait, tu as ma parole et ma confiance.

- Pourquoi...comment est-ce possible...Nikki...pas toi...marmonna Lara sans relever la tête.

- Je te jure que ce n'est pas ce que tu crois.

- Dis-le, lança soudain la scientifique, une étincelle dans le regard.

- Que je te dise quoi ?

Nikki affronta le regard de son amie avant de rendre les armes. Après tout, si quelques mots pouvaient lui rendre l'amitié de celle qui était sa plus proche amie, sa sœur, elle les lui devait. La jeune femme prit une inspiration et regarda Lara droit dans les yeux.

-Je suis un Assassin.

Il sembla que le temps s'était arrêté autour des deux femmes. Lara n'esquissa pas le moindre mouvement, assimilant peu à peu les mots qu'avaient prononcés Nikki. Ils étaient réels, elle ne les avait pas imaginés. Mais ce qu'elle n'avait jamais imaginé non plus, c'était se retrouver aussi proche d'un membre de cette très secrète confrérie.

Ne sachant vraiment quoi faire, Nikki attendit que son amie retrouve ses esprits, le regard perdu dans le vide. Elle avait juré sur son âme de ne jamais dévoiler son secret, et voilà qu'elle avait rompu ce serment. Si cela se savait, s'en était fini d'elle. Et de Lara.

Les Assassins ne pardonnent pas, ils tuent. 

Assassin's CreedWhere stories live. Discover now