5. Vagues souvenirs

29 3 1
                                    


-Cette flèche est tellement étrange...murmura Dinozzo, penché vers l'écran plat qui affichait la signature du tueur sur le cou de la victime trouvée la veille.

- Elle me fait penser à un tatouage, enchaîna McGee.

Ziva resta silencieuse, toute entière absorbée par l'image. Elle était certaine de l'avoir déjà vue quelque part, mais sans parvenir à savoir où.

Après son départ précipité, Gibbs était revenu et avait convoqué une réunion avec son équipe. Il leur avait expliqué tout ce qu'il était parvenu à apprendre grâce à Lara Croft, et maintenait qu'il leur fallait rester sur le qui-vive, d'autres meurtres seraient bientôt commis. Cela, il en était certain. Restait à savoir comment capturer le fantôme d'un Assassin.

Les réactions avaient été mitigées. Pour Dinozzo, ce n'était que foutaises. Il était impossible qu'une telle confrérie existe encore, si elle avait existé un jour. C'était seulement l'œuvre d'un tueur qui s'inspirait de ces légendes en voulant leur donner une réalité.

Pour McGee, son avis était plus mitigé. Son côté rationnel lui intimait d'appuyer l'avis de Dinozzo, mais il sentait également qu'il y avait plus que du fanatisme et de la folie dans l'action du tueur.

Ziva, elle, était totalement convaincue de la véracité des propos de Gibbs. Elle était persuadée avoir déjà vu la flèche et savait jusqu'au plus profond d'elle-même qu'elle n'imaginait rien. Il y avait réellement des Assassins dans le coin, restait à les démasquer.

Il fallut plusieurs heures avant qu'elle ne parvienne à se souvenir. Et ce souvenir permit d'avancer grandement dans l'enquête.

Ziva était chez elle, assise dans son salon, occupée à regarder une émission sans grand intérêt qui avait pour seul but de lui vider un peu la tête. Comme le lui avait reproché Gibbs, elle prenait trop à cœur cette affaire.

L'un des présentateurs annonça un invité et ce dernier débarqua sur le plateau vêtu d'une tenue à la limite de la décence, tatoué des pieds à la tête. Il arborait à son bras le tatouage d'une épée. Aussitôt, Ziva bondit de son canapé, chamboulée par son souvenir. Oui, c'était ainsi qu'elle avait vu la flèche la première fois. C'était un tatouage. Et sur le bras de quelqu'un. Mais le propriétaire du bras qui s'affichait dans son esprit ne lui revint pas en mémoire.

La jeune femme ouvrit son ordinateur et lança une recherche internet. Avec un peu de chance, elle trouverait des images lui permettant de remonter jusqu'à un visage, ou un nom. Elle fouilla de longues minutes avant de se rappeler qu'elle disposait d'accès suffisants pour accéder aux bases de données du FBI. Si ce tatouage était un signé récurrent chez les malfaiteurs, ou s'il avait été remarqué sur une personne ayant commis un crime assez grave pour être emprisonnée, il serait fiché.

Elle parcourut les centaines de pages que comptait la base de données, mais rien ne s'afficha. Les tatouages de flèches répertoriés ne s'approchaient ni de près ni de loin à ce qu'elle espérait voir.

Pendant ce temps, Nikki décidait de se défouler avec une séance de boxe en attendant que le majordome de Lara ne les fasse appeler pour le dîner. Elle se dirigea vers la salle de sport et commença à frapper furieusement le sac de sable, soufflant à chaque coup. Oui, elle en avait besoin de ça.

Elle avait toujours été d'une nature nerveuse, voire violente, et ressentait un grand besoin de se défouler. Aussi, c'était la principale raison qui faisait qu'elle excellait dans son travail. La violence.

-Tu devrais prendre du repos, de temps en temps, fit une voix narquoise depuis le fond de la salle.

- Parce que toi tu en prends peut-être ? Répondit froidement Nikki sans cesser de frapper le punching-ball.

- Tu marques un point. Nikki, il faut que je te parles.

Avec un soupir las, la jeune femme se retourna et fit face à son interlocuteur. Grand, brun, la silhouette élancée, son compagnon se tenait appuyé nonchalamment contre le mur, un léger rictus sur les lèvres. Nikki sourit de nouveau en apercevant son regard taquin et le rejoignit, se laissant tomber sur un tabouret.

-Tout le monde veut me parler aujourd'hui. Qu'est-ce qui t'arrive à toi ? Dit-elle en s'aspergeant le visage d'eau froide.

- C'est au sujet des nouveaux ordres.

- Il y a du changement ? Je ne suis plus assignée à la mission ? S'étonna Nikki.

- Au contraire. Mais le haut commandement affirme que le NCIS est sur notre piste, il va falloir être encore plus prudent.

Cette fois, Nikki manqua bel et bien de s'étouffer. Voilà pourquoi Gibbs avait eu besoin de Lara. Les fameux renseignements. La tueuse se leva et fit les cents pas.

-Le NCIS ne nous fera rien, nous sommes inatteignables pour eux, murmura soudain Nikki, ils peuvent nous gêner mais sans plus.

- Tu sembles bien sûre de toi, s'étonna le visiteur.

- John, je sais toujours de quoi je parle, tu ferais bien de t'en souvenir.

L'homme resta silencieux et observa sa compagne. Elle semblait au bord de la crise de nerfs. Son front était plissé, ce qui lui donnait un air redoutable avec ses cheveux tirés en arrière. Son regard était tranchant, menaçant. Un vrai regard de folle. Et c'était ce qu'il aimait.

-Si tu dis qu'il ne sers à rien de nous en faire, alors je te fais confiance. Mais cela ne changera pas les ordres.

- D'ailleurs, quels sont ces nouveaux ordres ?

- Totale discrétion. On ne laisse plus les cadavres dans la rue, on les fait disparaître maintenant. Le message a été envoyé, ils seront sur leurs gardes à présent. Mieux vaut que notre avancée se fasse dans l'ombre.

- Ça me va, dit Nikki en attrapant une veste tandis que la cloche du repas sonnait depuis le manoir.

- Autre chose, intervint John, ils demandent quand aura lieu le prochain.

Nikki marcha jusqu'à la porte de la salle, dos tourné. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, enchantée à la perspective du travail qui l'attendait encore.

-Dis-leur que c'est pour très bientôt.

Assassin's CreedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant