Chapitre 5

1K 89 96
                                    

Non mais sur qui je suis tombé, vraiment ?! Je ne sais pas ce qui est le pire, voir mon informateur se faire bêtement arrêter, ou avoir des incompétents dans la police ? Lequel j'étripe en premier pour son manque de neurone ?! Je commence à garder mon calme, la première chose à savoir, c'est pourquoi on l'a arrêtée. J'attends patiemment la réponse de Noucky, pourquoi il s'est fait arrêter ? Seulement,une chose m'interpelle sur le moment, il a remis son costume que j'ai mis à laver hier soir, et mouillé en plus ! Ce n'est pas possible,bon sang, je crains dans l'état dans laquelle je risque de retrouver ma machine à laver. Je recentre mon attention envers ce gamin... Mais qu'il arrête de sourire bêtement, ça m'énerve, il n'y a pas de quoi sourire, triple crétin !

- J'ai mené ma garde sur les toits, mais je n'ai rien vu de suspect. Puis quand je suis descendu d'un immeuble, j'ai atterri sur le haut d'une voiture de police. Ils ont été tellement gentil qu'ils m'ont donné ces bracelets argentés. Me répond-il avant de me montrer ses poignets menottés, je me retiens de cogner ma tête contre un mur, tellement que les événements de cette scène en est presque pathétique. Mais ils ont oublié de retirer la chaîne de fer pour les séparer. Rajoute-t-il en observant les liens sur ses poignets. Il me désespère, vraiment.

Il le fait exprès ou est-ce qu'il est vraiment bête ?! Garde ton calme, Aza, reste tranquille, respire, profondément... C'est mort, je dois péter mon câble au plus vite. Déjà, je vais choisir le responsable sur lequel je vais devoir passer mes nerfs. Par moments je me dis que je suis souvent entouré d'incapables. Ce commissariat craint vraiment, c'est effrayant.

- En plus, ils ont été gentil, ils m'ont emmené dans leurs voitures, mais c'est encore plus petit que celui que j'ai vue avant. Mais c'est confortable, j'ai pu m'allonger le long de la banquette si jamais je voulais dormir. Mais je n'ai pas pu, ils m'ont fait sortir, puis me voilà ici. Poursuit-il toujours en affichant un sourire idiot.

Autant ceux qui travaillent avec moi ne sont pas vraiment des lumières, je l'admets. Mais autant lui n'est pas futé non plus pour un sou. Il peut se faire kidnapper facilement sans qu'il ne puisse comprendre. Et c'est censé être mon informateur en plus, c'est le monde à l'envers. Si mes imbéciles de collègues ne sont pas foutus de faire la différence entre un suspect et un collaborateur... Bonté divine, qu'est-ce que ça me met en rogne quand tout ne se déroule pas comme prévu.

- Dit-moi, qui est celui qui t'a embarqué ? Je lui demande, afin de savoir quel châtiment je vais exécuter aujourd'hui.

- Ils étaient deux, un brun avec de la barbe qui pique, puis, un roux avec des boutons sur les joues. Il me décrit, assez passivement les deux employés que je reconnais de suite.

Et en plus ce sont les plus abrutis du commissariat qui l'ont arrêté. Qu'est-ce que je vais faire d'eux, franchement ?! Quelle image ils donnent de la police avec ce manque énorme de logique ?! Ils vont m'entendre ces deux-là. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre de connerie. Combien de fois il m'est arrivé de les reprendre ?! Par moments je demande si ce sont vraiment des policiers.Je vais sérieusement m'occuper d'eux tout à l'heure. Ils vont avoir le plus gros savon du siècle, ça ne va pas être joli à voir, c'est moi qui vous le dis.

- David et Christophe, je vois. Montre-moi tes poignets, je vais t'enlever ces menottes. Et sache que ce ne sont pas des bracelets pour faire joli. C'est pour neutraliser les bandits et les suspects. Je me permets de lui faire la morale car son bocal qui lui sert de cerveau qui n'a pas l'air réactif.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il s'est fait embarquer sans résistance. Il a un défaut de logique ou comment ça se passe ? Décidément je n'arrive pas à cerner ce garçon chat.

Neko boy (BxB)Where stories live. Discover now