Chapitre 2

1.3K 107 68
                                    

Les renforts arrivent et conduisent le coupable au poste de police. Mon affaire est enfin finie, tant mieux, mes compétences ont servi à quelque chose. Mika vient me rejoindre tout en me félicitant d'avoir coincé le coupable. Cependant, il n'arrête pas de me toucher le bout de mon nez à plusieurs reprises, c'est agaçant. Je retire son doigt plusieurs fois, puis ma vue se floute assez vite, puis une lumière forte apparaît. Je me redresse en sursaut, il fait nuit... Tout commence à me revenir, mon enquête, le gang rencontré... Je viens de perdre conscience, non, on m'a assommé et violemment en plus. Je suis sûr qu'une bosse s'est formée sur le haut de mon crâne. Il va me falloir un bon paquet d'aspirine pour faire passer l'horrible mal de tête qui m'habite. Je regarde autour de moi et vois un regard bien trop près du mien. Je sursaute, poussant un cri pas très masculin, je suis censé être policier en plus, la honte ! Je reprends mes esprits, puis observe l'individu, ou plutôt celui que je recherche. Une combinaison noire, des cheveux bruns, mi-longs, en bataille et un physique qui laisse apparaître quelques muscles. C'est donc lui, Neko Boy, il me regarde avec surprise, je lui fais tant d'effet que ça ? Une chose me frappe à ce moment-là, ce sont ses yeux jaunes avec un iris noir, comme les félins. Jamais un humain n'a ces yeux-là, c'est la première fois que je vois ça. Je tente de m'approcher doucement vers lui, mais il s'éloigne un peu, à quatre pattes. Il agit vraiment comme un chat, c'est impressionnant, ou alors il a vraiment un trouble mental ce garçon. Je m'éloigne à mon tour, peut-être que si je lui parle, il peut se sentir en confiance, autant essayer si ça marche.

- N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal. Tu es bien Neko Boy, c'est ça ? Je l'interroge, en espérant qu'il ne s'enfuit pas.

- Vous me connaissez ? Me demande-t-il. Ne me dites pas qu'il n'est pas au courant qu'il est connu sur le net, l'ignorance à ses limites tout de même.

- Via Internet seulement.

- C'est quoi ? Est-ce que ça se mange ? Me demande ce garçon avec ce regard qui montre autant d'intrigues.

Je ne sais pas ce qui est le plus grave là. Soit c'est de parler à un gamin qui a de sérieux troubles sévères au cerveau qui se prend pour un chat, soit c'est de constater qu'il ignore ce que c'est Internet. C'est le monde à l'envers ou quoi ?! Reprends-toi, ce n'est rien qu'un gamin qui joue avec tes nerfs, c'est tout. Pendant que je suis en pleine réflexion avec moi-même, je vois ce garçon avec une sucette à la bouche. Je fouille instantanément mes poches... Ho ! Le petit chameau, il a osé me voler mes bonbons. Je suis sûr que pendant que je me suis retrouvé inconscient il en a profité. Qu'il ne croit pas qu'il va réussir à s'en sortir en si bon compte, il a affaire à un policier tout de même.

- Qui t'a permis de fouiller mes poches ?! Je le rouspète, comme s'il a fait une grosse bêtise.

- Mais, ça sentait bon, donc j'ai voulu goûter. En fait, c'est bon, j'aime bien, mais je préfère le poisson, c'est meilleur, me répond Neko Boy alors que je tire une tête outrée sur ce que je viens d'entendre. Il a vraiment un cerveau où comment ça se passe ? Bon sang, il va me rendre fou.

- C'est malpoli de fouiller les gens, tu sais ? Imagine si j'avais de l'argent sur moi... Je lui fais la morale pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, mais je perds plus mon temps qu'autre chose.

- L'argent c'est nul, ce n'est pas amusant, réplique-t-il, en me coupant dans mon élan et en titrant une grimace.

C'est la meilleure ça, il n'aime pas l'argent, la bonne blague, mais on ne me l'a fait pas à moi. Combien de voleurs que j'ai arrêtés m'ont sorti cette excuse bidon, je connais ce genre de parade, ça ne va pas le sauver. Je suis vraiment bizarre, je fais une montagne pour des bonbons, bon dieu, mais ressaisi-toi enfin ! Le gamin me regarde, l'air interrogatif, il ne semble pas comprendre que je suis en pleine réflexion. Puis, je vois une chose étrange qui bouge derrière lui... Quoi ? Non je dois rêver, le coup à la tête que je viens de recevoir me fait délirer. Il a bien une queue de chat, mais celle-ci bouge, je crois que je risque de mettre un certain temps avant de me remettre !

Neko boy (BxB)Where stories live. Discover now