Chapitre 9

725 57 47
                                    

Lorsque j'arrive avec le petit Neko rouge, nous nous trouvons dans une situation inimaginable. Enfin pour moi ça l'est. Le groupe d'individus en question porte des oreilles de canidés et une queue en fourrure bien épaisse, comme les chiens. Ne me dites pas que ce sont les ennemis de Noucky et Auré ?! Ils sont trop nombreux et très ridicules en plus de ça ! Je n'ose pas bouger par réflexe pour ne pas me faire repérer. Seulement, je sens une présence derrière moi et ce n'est pas Oréau. Je sors rapidement mon arme et tire dans la direction qui me semble suspecte. Une silhouette inconnue tombe de l'arbre avant de se retrouver au sol. Je me précipite avec le rouge à mes côtés derrière l'arbre. Cependant,ce que je découvre dépasse toutes mes attentes. Jamais je ne l'aurais cru. C'est un enfant, il a des oreilles de loup et une queue comme les hommes que je viens de voir. Bon sang, j'ai tiré sur un gamin, moi qui refuse de tirer à tout bout de champ, j'ai cédé à la panique. Reprends-toi Aza, il n'est peut-être pas mort. Oréau s'approche de lui, puis semble l'ausculter, enfin je crois que c'est ça. Attends, il examine s'il est blessé ? Mon cerveau a eu son quota de surprise, là.

- Il est vivant, mais vous l'avez blessé au bras. On ne doit pas rester là, il va se réveiller un moment ou à un autre. S'il me voit, il va vouloir me tuer. M'explique-t-il, alors que je suis un peu chamboulé par la situation.

- Mais, je peux te protéger, je suis policier, voyons. Je dois faire respecter l'ordre et la justice.

- Seulement, vous êtes un humain, donc totalement vulnérable contre les canidés. Policier ou pas, ils ne font pas la distinction, leurs forces sont le quadruple de la vôtre. Voilà pourquoi on doit se cacher pendant qu'il est inconscient. Le plus important est de venir en aide à mon frère. Me répond-il, la voix neutre. Il est très mature pour son âge, c'est incroyable.

- Ils sont en danger ?

- Non, mais on ne sait jamais, vous êtes policier, vous devez mieux comprendre que quiconque. Il n'a pas tort sur le coup. Quelle question stupide que je viens de poser.

On s'éloigne du garçon étrange puis on se dirige vers le groupe d'hommes étranges. J'aperçois Noucky et Auré qui sont en équilibre sur une des branches d'un grand arbre. Mais qu'est-ce qu'ils ont à s'accrocher dessus, enfin ?! Je suis exaspéré. Je m'avance vers le groupe, pistolet à la main, prêt à faire mon travail. Mais le petit frère du mécano me retient le bras. Mon regard se pose directement sur lui, que veut-il me dire ?

- Si vous les affrontez seul avec une arme à feu, vous allez vous faire tuer. Vous ne faites pas le poids.

- Mais je ne peux pas rester là à ne rien faire, mon boulot consiste à protéger les innocents.

Le Neko rouge commence à se taper le front et à pousser un soupire d'exaspération. Je ne comprends pas sa réaction, j'agis en conséquence. Vraiment, je ne comprends pas du tout.

- Franchement, Auré a raison, vous êtes vraiment stupide, voire suicidaire si ce n'est pas pire. Me dit-il avant de soupirer. Il a du culot quand même de me traiter de stupide, non mais là, c'est fort.

- Je ne me répéterais pas, je suis policier et il est de mon devoir d'intervenir. Je me mets à avancer en direction du groupe d'hommes chiens ou loup, enfin peu importe.

Je commence à tirer un coup en l'air avec mon arme, tous les regards se focalisent sur moi. Le Neko mécanicien m'envoie des regards meurtriers comme pas possible. Noucky me regarde avec des yeux de poissons ne comprenant pas ce qui se passe. Ils sont suspendus sur des branches en équilibre, ils devraient me remercier d'intervenir au lieu de tirer des têtes bizarres. Les jeunes d'aujourd'hui,aucune reconnaissance. Je m'apprête à parler au groupe d'individus qui ont l'air menaçant. Seulement, je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit que l'un d'entre eux me désarme rapidement et un autre me plaque violemment au sol. Mes bras sont bloqués derrière mon dos, je ne peux plus faire aucun mouvement. Seulement, petit bémol,les douleurs sur mon dos se réveillent, les griffures du gamin, je les ai oubliés. Bon sang ça fait un mal de chien, ça ne s'est toujours pas rétabli depuis le temps ? Franchement, ils ont osés'en prendre à moi, un représentant de la justice. Quelle insolence, je vais leur faire payer, dès que j'arrive à me libérer. Oréau évite de se faire attraper, sa petite taille est un avantage,il est très agile et a vite rejoint son grand frère. Et moi, je suis plaqué au sol de façon pathétique et je n'ai aucun moyen de m'échapper.

Neko boy (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant