Imagine long avec Suga (BTS)

405 10 4
                                    

Trois heures que nous sommes ici, à répéter leur chorégraphie pour l'un de leur nouveau clip. Elle est assez compliquée mais bon, toutes leurs danses le sont. Nous n'avons toujours pas fait de pause depuis le début et les garçons n'en peuvent plus, tout comme moi d'ailleurs. Du coup, au dernier pas, nous nous écroulons tous au sol, au milieu de la salle. La production n'est pas présente aujourd'hui et je dois dire que ça nous arrange. Les gars sont moins stressés comme ça et s'ils se trompent, ça les embête moins aussi. Nous soufflons tous bruyamment pendant plusieurs minutes puis, quand nos respirations redeviennent normales, nous nous asseyons en cercle. Même si Jimin se lève pour aller nous chercher à tous une bouteille d'eau fraîche.

- Merci, dis-je avec un petit sourire quand il m'en donne une.

Il me sourit en retour puis nous buvons tous en silence, profitant d'un peu de répit et de fraîcheur aussi. En refermant le capuchon de ma bouteille, je les regarde tous chacun leur tour et certains sont rouge de fatigue. Leur rythme de vie et les chorégraphies à apprendre les fatiguent vraiment mais au final, ils adorent ça. Ils ont signé en soit et puis, le bonheur que chacun lit sur le visage de l'autre lors des concerts ou même juste des vidéos postées sur le net ainsi que les commentaires qui suivent les réjouissent. Je pose l'eau devant moi, dans le cercle que nous formons puis chacun reste silencieux avant que J-Hope ne prenne la parole.

- Je trouve que nous nous en sortons bien, dit-il avec un léger sourire. Encore quelques petits trucs à voir mais ça va.

- Parles pour toi. Ça fait deux semaines que nous bossons dessus et vous êtes quatre à réussir à la faire correctement. Même Mina y arrive mieux que nous.

Je ne dis rien mais regarde celui qui vient de parler, même si je reconnais directement sa voix. Suga. Il a toujours eut du mal en danse et je sais qu'il n'aime pas ça. Il n'aime pas être moins doué que les autres à ce niveau car il pense ne pas avoir sa place dans le groupe. Alors que c'est totalement faux, tout le monde le sait ! Sauf lui. Je m'apprête à lui répondre mais Jungkook le fait avant moi. Et sa réponse, même s'il ne le fait pas exprès, je la sens très mal.

- En même temps c'est Mina, elle est douée dans ce domaine.

- Toi Suga, tu es...

- Nul, j'ai compris, dit-il en se levant précipitamment. Vous savez quoi ? Restez entre doués de la danse et laissez la merde dans son coin !

- Suga attend !, dis-je quand il quitte la salle. Je n'allais pas dire ça et...

- Désolé, dit Jungkook. Je ne pensais pas...

- Je vais le voir, t'inquiètes pas, dis-je en lui embrassant la joue avant de sortir à mon tour de la pièce.

Je passe la porte et cherche mon ami dans le bâtiment. Je savais qu'il allait mal le prendre mais je pensais avoir le temps de sauver la mise à Kookie avant qu'il ne s'énerve et parte. Je passe plusieurs couloirs, plusieurs portes mais toujours aucune trace de Suga. Il ne reste qu'une solution, l'extérieur du bâtiment. Et c'est d'ailleurs dans un coin isolé de cet extérieur que je le retrouve, assis par terre, la tête baissée vers le sol en béton et les bras sur les genoux, les mains pendant dans l'air. Je m'approche alors de lui et m'accroupie face à lui, avant de poser ma main droite sur son avant bras gauche.

- Suga, je ne voulais pas dire ça.

- Laisse-moi et repars avec les autres. J'ai pas besoin de votre pitié et que vous veniez voir le pauvre petit Suga qui ne sait pas faire un seul pas de danse correctement.

- Arrêtes, aucun de nous ne pense ça. Nous avons tous des difficultés avec certains pas, c'est normal de ne pas tout réussir d'un coup.

- Ça fait deux semaines Mina, tu y arrives mieux que nous. Ce n'est pas normal.

ImaginesWhere stories live. Discover now