Chapitre 31 : Tu as une autre question ?

5.9K 416 9
                                    

Jessica

Je crois que j'en suis encore toute retournée. Je plie mes jambes en tailleur, me laissant aller contre le dos du canapé.

Je préfère regarder la boîte de mouchoirs qui se tient fièrement sur le bord de la table basse pour le moment plutôt que lui.

Le fait qu'il me raconte le pourquoi du comment m'allège d'un certain poids. Non, je n'étais pas maudite pour le rencontrer dans ce bar ce soir-là. Il le savait. Et quelque part, un peu de ma culpabilité s'envole.

- Et bien, demande-moi quelque chose..

Péniblement, je relève les yeux vers lui et je renifle une nouvelle fois, avant d'acquiescer de haut en bas. 
Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement d'interrogations que j'en oublierai forcément.

- Qui est Marie ?

Je me pince les lèvres, j'aurais du réfléchir un peu plus. Je me sens rougir et me racle la gorge pour masquer ma gêne.

- Jess, il soupire, on est censé parler de nous.

Je ne dis rien, me contentant de le fusiller du regard avec l'espoir qu'il réponde.

- Bon, comme tu voudras.

Il se racle la gorge, se grattant d'un revers de main sa barbe naissante.

- Marie, c'est un peu ce que pour toi est Jonathan. Je suis venue pour la première fois à Melbourne avant ma rentrée en terminale tandis que mon frère et toi rentriez en seconde. Je suis tombé amoureux de cet endroit, de toute cette simplicité qui était pour moi un luxe, vu la vie que je menais en France. Et c'est là que je l'ai rencontré. Elle était comme moi, une fille avec un passé, un peu casse-cou, aux nombreux problèmes et absolument magnifique.

Je l'observe sourire et je ne peux empêcher ma mâchoire de se serrer. Je suis définitivement jalouse.

- Je suis tombé amoureux d'elle, ou en y réfléchissant de l'image qu'elle renvoyait. Mannequin, avec de l'argent et je le répète, une vie similaire à la mienne avec des parents qui n'avait d'yeux que pour le second.

Je me sens soudainement triste pour lui, et presque pour elle. Mes parents n'ont jamais fait de différence entre Louis et moi mais je sais que j'aurais été abattu si ça avait été le cas.

- Mais, qu'est-ce qui s'est passé ?

Je dois le savoir, cette histoire semble idyllique : deux coeurs à la dérive qui se retrouvent. Lol. Pourtant, je me souviens que Jon ne l'aimait pas car elle faisait « tourner son frère en bourrique ».

Elle m'a trompé.

Mes yeux s'écarquillent automatiquement.

Oh, Jessica, il rigole, ne sois pas si surprise, tu n'es pas la seule à avoir été trompé sur cette terre.

Sa remarque fait mouche, et je baisse les yeux vers le bas. Il n'a pas tord. J'ai eu tendance à prendre ma situation pour une honte, une exception alors que, malheureusement, aujourd'hui c'est presque une banalité.

- Dès que je l'ai appris, il reprend, j'ai pris le premier avion pour Paris, voulant m'éloigner le plus possible d'elle. Et c'est là, que nous nous sommes rencontrés.

Mon regard accroche à nouveau le sien et je lui rend le sourire qu'il m'offre.

- Et.. tu es revenue pour elle ?

Je sais, c'est idiot. Je n'ai pas à le savoir. À part me faire du mal alors que cela ne le devrait pas, ça ne va rien m'apporter.

- Non. Je l'ai retrouvé en arrivant ici, avec des excuses semblables à celle qu'à du te servir Jonathan. Mais si je suis partie, c'est pour te fuir. Juste toi.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant