Chapitre 30 : Je suis désolée Jessica.

6K 424 8
                                    

POINT DE VUE DE JAKE :

Je l'observe, elle et son petit corps, perdus dans ma veste bien trop grande. Je sais pertinemment pourquoi mon frère l'a choisie : elle est parfaite. Oui, parfaite. Mais pour nous deux, cette notion n'a pas le même sens. Pour lui, Jessica est de bonne famille, a eu une éducation des plus pointues, elle est une femme d'affaires à la tête de son propre magazine et vu sa beauté, elle aura de beaux enfants. Alors que pour moi, elle est simplement épatante et est bien plus que cette fille de riche à l'ambition débordante. C'est Jessie, celle qui va épouser mon frère. Et tout ça parce-qu'il l'a vu le premier.

- Et bien, tu parles ?

Je sors de ma rêverie, et je vois bien qu'elle s'impatiente. Elle se tortille comme un asticot sur mon canapé tandis que je ne trouve pas les mots alors que je me suis entraîné depuis que je sais pour sa venue en Australie.

- On s'est croisé quelques heures avant que nous nous rencontrions dans ce bar. En me rendant à votre appartement pour faire une surprise à Jonathan, je t'ai vu partir en courant. Je savais qui tu étais à cause des centaines de photos avec lesquelles me bassinaient ma mère depuis des mois, ou plutôt des années.

Je marque une pause, l'observant m'écouter attentivement.

- Tu n'as pas fait attention à moi, me bousculant. J'ai bien vu que ça n'allait pas, et j'ai voulu t'interpeller mais je ne savais vraiment comment m'y prendre et c'était bien la première fois que ça me faisait ça si tu veux tout savoir.

Ses yeux quittent les miens pour se poser sur un point invisible et je me dis que j'aimerai bien arrêter tout se blabla pour simplement l'embrasser. Mais je me retiens, pour lui, pour moi et surtout pour elle.

- Je ne sais pas trop pourquoi mais plutôt que d'aller vérifier l'appartement, j'ai préféré te suivre, appelant mon frère. C'est là qu'il m'a dit que.. vous aviez eu une dispute, sans ajouter de détails.

Sa bouche se tord et je n'imagine pas ce qu'elle a du ressentir ce jour-là.

- Et il m'a demandé de veiller sur toi..

Je baisse les yeux vers mes mains, me sentant soudainement coupable d'avoir profité de la situation.

- Coucher avec moi, c'était un supplément ? Elle siffle.

Mon regard retombe sur elle et je vois bien qu'elle est à la limite de se mettre à pleurer. Et encore une fois, je m'en veux de ne pas l'avoir vu le premier.

- Non Jessica, c'était un choix et je ne le regrette pas.

Non, je ne regrette pas.

- Comment tu as pu faire une chose pareille à Jon ?

- Et toi ? Je m'emporte presque, on est deux dans ce bateau Jess.

Elle soupire longuement, elle sait pertinemment que j'ai raison.

- Je t'ai observé flâner dans la ville complètement perdue, avant d'atterrir dans ce bar douteux.

- Pourquoi m'avoir accostée ? Elle demande.

Je hausse les épaules, à l'époque ça avait l'air évident, maintenant, ça va ressembler à un mensonge.

- Tu avais trop bu, et ce dernier shooter allait te tuer.

- Comment ça a pu dégénérer aussi vite ? Elle gémit.

- Et bien..

AUPARAVANT

Je l'observe de loin se saouler, encore et encore. Je ne sais pas ce que mon frère - qui frôle en tant normal la perfection - a pu lui faire, mais ça n'a pas l'air d'une simple dispute.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant