Chapitre 5 : Est-ce que tu m'aimes Jon ?

7.9K 488 3
                                    

Cela fait au moins un quart d'heure que je me perd dans le panorama absolument magnifique qu'offre l'appartement de Beth et de mon frère, un verre de rouge à la main.

Après avoir repris une apparence acceptable, j'avais quitté le bureau pour notre appartement. J'avais croisé les doigts pour que Jonathan et son diable de frère ni soit pas : mon vœux réalisé, j'avais pris un bain pour me détendre et travailler sur des dossiers en attendant le retour de Jacques avec ma voiture, avant de partir quelques heures plus tard chez ma meilleure amie.

- Enzo, pourrais-tu dire à ta tante qu'elle est en train de s'enfiler à elle toute seule une bouteille Château La Mission Haut-Brion 2007 à « seulement » 210 euros, que j'avais prévue pour le dîner ?

Je me tourne vers la jeune femme à quelques mètres devant l'îlot de sa cuisine ouverte, qui porte sur un bras, mon neveu, les cheveux mouillés en grenouillère.

Je soupire bruyamment et pose mon verre à pied sur la table basse avant de m'élancer vers eux.

- Dit bonne nuit à ta marraine.

Il remue sa main vers moi et je dépose un baiser sur son petit front.

- Bonne nuit Enzo.

- Je reviens, elle chuchote.

Pendant qu'elle quitte la pièce, je prend place sur le canapé. Assise en tailleur, je récupère mon verre de sur la table, et reprend ma contemplation de la vue.


Je vais lui dire. Je ne peux pas garder ce qui c'est passé il y a un an pour moi, je devrai pouvoir tout dire à ma meilleure amie, c'est comme ça que les choses sont censées se passer. Mais une fois sortie de cet hôtel je n'avais pas pu le lui dire, la honte c'était emparée de moi. Puis il y a eu la demande, et tout est allé trop vite. Mais aujourd'hui il faut que je le lui dise. Surtout après ce midi.

L'enfoncement du canapé me fait reprendre surface.

- Enfin tranquille !

Elle se sert un verre de vin à son tour. Puis me regarde attentivement.

- Depuis quand Jessica Duval se balade-t-elle en sweat trop grand et en leggings?

- J'ai le droit d'être normale de temps en temps !

Elle éclate de rire, et je fais de même, c'est comme ça entre nous, l'une de nous rigole et l'autre suit.

- Excusez-nous madame la princesse, elle rigole encore, bon, sinon, elle était comment ta surprise ?

Je sursaute. Ma surprise. Cette putain de surprise. J'essaie de rester impassible et complètement détachée face à la situation même si le stress monte en moi.

- Oh, je soupire, il m'a simplement présenté son frère.

Elle écarquille les yeux.

- Son frère ? Tu as rencontré le mouton noir de la famille Humfrey ? Il est comment ?!

- Il est..

.. Absolument beau, mieux que dans mes souvenirs mais cent fois plus détestable.

Je baisse les yeux vers ma bague de fiançailles, je dois prendre mon courage à deux mains.

- Jess ?

Le bruit de la clef dans la serrure clos cette conversation. Louis fait son apparition en tenue de travail. À sa vue, Beth saute sur ses deux pieds et cours vers lui m'oubliant. Elle lie ses mains autour de son cou, et attend qu'il la soulève légèrement pour l'embrasser. Mon frère est impressionnant à côté de nous deux -  les crevettes - il mesure plus d'1m90.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant