7. Harry

1.6K 82 6
                                    

Nous avons pu entrer dans le restaurant sans nous faire trop remarquer, mais je sais que d'ici quelques minutes, l'endroit grouillera de paparazzis et de fans. 

La vie de célébrité n'est pas une mince affaire. Même si j'adore vraiment nos fans, elles peuvent se montrer parfois très oppressantes et curieuses. 

Je soupire en m'installant avec mes amis à la table que nous a indiqué le serveur, vers le fond de la salle, loin des fenêtres et baies vitrées. 

Ce n'est pas un restaurant si cher que ça, mais pas non plus un petit bistrot. Ce qui permet d'avoir un vigile à l'entrée, qui tient les fans à l'extérieur, pour éviter d'encombrer l'établissement. 

Lorsque nous sommes à Londres, nous aimons bien venir ici, ça change un peu des restaurants gastronomiques dans lesquels nous mangeons souvent lors des repas d'affaires. J'avoue que les fast foods me manquent, mais je ne pourrais pas y manger tranquillement. 

- Pourquoi Louis n'est pas avec nous au fait ? je questionne, sans vraiment avoir pensé à poser la question sur le trajet.

- Si tu ne restais pas trop dans tes pensées ces derniers temps, tu aurais remarqué qu'il a une super gastro et qu'il passe son temps entre la salle de bain et son lit.

Le ton de Liam est à la fois légèrement condescendant et moqueur. Une sorte de reproche de ne pas être avec eux, mais de taquinerie par rapport à Anna. 

Le serveur arrive des cartes dans les mains.

- Bonsoir, désirez-vous un apéritif messieurs ?

- Non, ça ira merci. 

Mes amis froncent légèrement les sourcils, et attrapent les menus que nous tend le serveur. J'ai envie de rentrer au plus vite pour avoir des nouvelles de Anna, et lui reparler. 

Le serveur repart, et Niall se penche au-dessus de la table :

- Eh, moi j'en voulais un d'apéro !

- Tu pouvais en prendre un, je ne t'en empêchais pas, je réponds avec un haussement d'épaules.

Il ronchonne un peu, puis Liam prend la parole, un petit sourire en coin :

- Alors, raconte-nous avec ta française.

Je lève les yeux au ciel.

- Que voulez-vous savoir ?

- Bah elle a réagi de quelle manière ? Elle est comment ? Vous avez parlé de quoi ?

- Wow, doucement Niall, ça fait trop de questions là ! 

Je me pince l'arrête du nez, puis me lance dans mon récit en fixant mon verre, mes deux amis écoutant avec attention. 

- Elle est... vraiment belle. Et simple, c'est le genre de fille qui ne se prend pas la tête. Elle ne m'a pas reconnue tout de suite, même si mon visage lui disait quelque chose. Et quand je lui ai dit qui j'étais, elle est restée figée pendant de très, très longues secondes, et j'ai eu super peur, vraiment. Mais elle m'a demandée pourquoi je ne lui avais pas dit plus tôt, de quoi j'avais peur, etc, parce que c'est pas une fille, comment dire... Qui allait hurler en apprenant qui j'étais, ni qui allait m'en vouloir de lui avoir caché ça. Elle semblait plus vexée qu'autre chose, en fait. Que je ne lui ai pas ait confiance sur sa réaction. 

Je marque une pause, et relève la tête vers les deux compères qui restent concentrés sur mon histoire. 

- Elle ne nous connaissait pas, ni vraiment nos chansons, ni notre parcours, donc elle m'a posé des questions, et on a beaucoup parlé du groupe. Puis on a parlé de sa vie, même si je la connaissais déjà bien, ce n'est pas la même chose que d'en parler de vives voix. 

Je me tais, et le silence s'installe quelques instants. 

- Il semblerait que tu sois tombé sur une perle rare, dit Liam en se redressant. 

- Oui, j'aurais pu tomber sur une fan hystérique, mais elle est juste... totalement normale, et ça fait du bien. 

- Et elle t'accepte comme tu es, ajoute Niall.

- Oui, elle ne cherche pas à me connaître pour ma célébrité ou mon argent, ça change.

Ils se lancent un regard complice, un sourire aux coins des lèvres. 

Je fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a ? 

- Rien rien, lance gaiement le blond, en se servant un verre d'eau.

Je n'insiste pas, je sais clairement qu'ils pensent que je ne leur dis pas tout. Alors qu'il n'y a rien d'autre à raconter, non ?

Le serveur revient prendre nos commandes, et le repas continue sur d'autres sujets, et je dois avouer que les moments sereins comme ceux-là m'avaient manqués. 



Liam insiste pour régler, puisque l'idée du restaurant était la sienne, et nous passons par la porte de derrière pour éviter le maximum de paparazzis. Nous atterrissons dans une petite ruelle à une centaine de mètres de chez nous, et continuons le trajet à pieds, comme nous avons l'habitude de le faire lorsque nous dînons ici. 

Le temps est frais en cette fin de soirée, mais je ne suis pas quelqu'un de particulièrement frileux, au contraire de Niall qui nous abandonne, Liam et moi pour courir vers la villa se réchauffer, provocant nos moqueries. 

- Harry...

Je me tourne vers mon ami qui a une mine inquiète sur le visage. 

- Fais attention avec elle.

- Que veux-tu dire ?

- Ne t'attache pas trop. Elle vit en France, dans une ville pas si grande que ça, tu es célèbre, tu passes ton temps à voyager dans les plus grandes villes du monde... Je ne voudrais pas que tu tombés amoureux d'elle et que tu perdes une de ces rares personnes qui te prennent pour qui tu es réellement.

J'hoche la tête. Il a raison, mais j'ai toujours pensé que les sentiments ne se contrôlent pas.

- Je ferais attention Liam. Je n'en suis pas encore à ce stade, je ne sais même pas si je vais pouvoir la rencontrer un jour.

Il acquiesce, et nous marchons en silence jusqu'à l'intérieur.

----------------------
Une petite partie, et je m'en excuse encore :( je ne pense pas qu'il reste beaucoup de chapitres encore, j'aimerais clôturer la fiction rapidement, pour pouvoir avancer les autres, et ne pas avoir milles idées qui fusent de partout (surtout que j'ai commencé au brouillon une fiction sur Niall).

Que pensez vous de ce chapitre ? La suite ?







Penpals - H.S [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant