Chapitre 10: Solution extrême...

21 2 29
                                    

(Point de vue: Lotus)      


          Je dois être à ma deuxième semaine... J'ai très très peu dormit en sachant que je n'ai pas dormit du tout.... Ou très peu, je sais plus.... J'en ai marre, ils me font tournés en bourrique, je sens que je vais craquer et me jeter dans le ventre d'un Zamtrios.... Mais bon, je crois avoir trouvé un moyen pour leur faire comprendre que je rigole pas! 

       Ce que je compte mettre en place: Voyager pendant un mois avec eux au travers du pays et leur montrer ce que je sais de la vraie vie de chasseurs... Ca va pas être de la tarte, mais au moins, je suis sûre qu'ils sauront s'ils sont fait pour cette vie ou pas... 

       Cela me semble parfait, mais... Je ne pourrai pas avouer mes sentiments à Kalem.... Faut que j'en parle avec Aislinn, elle saura quoi faire! Et puis, elle sait si les autres vont biens ou non! Quand j'y pense, je n'ai pas réussi à les voir depuis que j'ai commencé... Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer. 

       Fatiguée, je m'endors sans difficulté et le lendemain, je me rend à la taverne du Dragon Cassé. Autrefois, c'est là où Kalem, Zéphyr, Aislinn et moi on se retrouvait pour discuter de ce que l'on comptait faire, les rêves d'avenirs et nos problèmes... J'ouvre la porte et aperçoit Aislinn dans le fond de la pièce, sur notre table habituelle. Ca me manque ces réunions entre amis... En essayant de plus y repenser, je me dirige vers elle d'un pas décidé et je m'assois.


-Tiens, salut Lotus! lança-t-elle. Ca fait un moment qu'on ne t'as plu vu avec les autres. D'ailleurs, regarde, ils arrivent, ils sont là-bas!


     Elle me désigne la porte. Devant elle, Kalem et Zéphyr. Je ne sourit pas et Aislinn remarque mon changement d'humeur. Elle me fixe et réalise que quelque chose ne va pas. Au même instant, les garçons viennent s'asseoir. 


-Toi, il y a quelque chose qui te tracasse, dit Aislinn en croisant les bras.

-Et bien... Euh... *soupir*. C'est compliqué.... lui dis-je.

-Explique nous, on est là pour tout se dire, nan? dis joyeusement Zéphyr.

-Ok, alors voilà: J'ai 3 élèves qui ne font aucun progrès et aucun effort. Et donc, je suis obligée de rester très tard le soir parce qu'un tel ne veut pas faire ci ou l'autre ne veut pas faire ça. Je n'en dors plus... C'est pourquoi, j'ai décidé de les faire voyager et chasser à travers le pays pendant 1 mois. Juste pour qu'ils aient quelques réflexions sur leurs projets d'avenir.


      Aislinn me fixe d'un air surpris puis, c'est la peur qui fait surface. Elle sait que je risque de voir Kalem me passer sous le nez pendant mon absence... Déjà, il discutait et sortait souvent avec une jolie rouquine. Et moi... Je ne pense pas que je le mérite.

      Après ce repas, je retourne chez moi et prépare ma roulotte pour le voyage. J'espère ne pas croiser de Gore Magala en route ou de Fatalis. Ma seule prière: faire comprendre à mes élèves ce que j'ai vécu avant de devenir ce qu'ils appellent "un monstre sans valeurs". 

Monster Hunter: Mission apprentis!Where stories live. Discover now