Chapitre 8

3.4K 331 89
                                    

Enfin. Enfin il pouvait respirer. Enfin il allait respirer. Et se débarrasser de son anxiété.

Eren sortit du lycée accompagné d'Armin. Son meilleur ami lui avait demandé des nouvelles de sa mère et le brun lui avait sorti le même mensonge qu'il avait entendu la veille. Ils se dirigeaient vers leur arrêt de bus sans faire attention à ce qu'il se passait autour, discutant tranquillement. Une voiture claxonna. Une fois, deux, puis trois fois avant que l'on entende de l'autre côté de la rue une voix rauque hurler

" - Oy gamin tu comptes me faire attendre encore longtemps ? J'vais me chopper les gendarmes à claxonner comme un con depuis tout à l'heure ! "

Eren reconnut la voix de son professeur dès les premières injonctions qui sortirent de sa bouche. Un sourire énorme élargit les lèvres du garçon lorsqu'il aperçut de l'autre côté de la rue, Monsieur Ackerman debout près de sa voiture, les bras croisés et une tête à faire peur à un mort. Oui, cette vision le fit sourire. Armin se dit que son meilleur ami était masochiste et/ou psychopathe, à voir.

" - Désolé Armin ! Je rentre pas avec toi ce soir ! J'ai mon propre chauffeur ! dit-il éclatant presque de rire en voyant le changement progressif d'expression de son professeur, passant d'énervé à impatient. À demain p'tite tête. il lui envoya un baiser, tout sourire, en traversant la route.
- À demain Erenou~ ! Tu me raconteras ! lui répondit la dite p'tite tête en mimant attraper le baiser, un voix mielleuse et un sourire joueur aux lèvres.
- On a pas toute la journée. Amène toi et plus vite que ça. fit Levi en ouvrant sa portière. Je viendrai te chercher les mardi, t'es mon premier cours de l'après-midi."

Le trajet se déroula dans le silence. Entre Levi qui ne savait pas faire la conversation et Eren qui était gêné de se retrouver dans la voiture de son professeur, on pouvait parler d'ambiance. Le garçon voulait lui parler des problèmes de sa mère, et par conséquents des siens, mais il n'était pas à l'aise. Il n'était jamais monté dans la voiture de son professeur et avait eu l'habitude de lui parler de tout pendant qu'il prenait le goûter avec Monsieur Ackerman.

Ils descendirent, toujours en silence, de la Berline grise et entrèrent dans la maison. Eren ne savait se décider. Posait-il son sac au même endroit qu'il en avait eu l'habitude ou attendait-il une quelconque directive de son hôte ? En voyant le regard interrogateur et pressé que lui envoyait Ackerman, il opta pour la première option et jeta négligemment son sac au sol, près du porte manteau.

" - On va commencer tout de suite comme ça on pourra bien tout retravailler et peut-être déjà commencer un morceau vendredi.
- Mmh... Ackerman-sensei... Eren hésitait à parler, ne voulant pas couper son professeur dans son élan
- Qu'est-ce qu'il y a Eren ? Je sais que c'est plus tôt que les horaires qu'on a prévu mais si ça t'embête tant je ne viendrai pas te chercher les prochains mardi.
- Non non ce n'est pas ça... C'est juste que... En fait, j'ai un problème et je pensais que... Je pourrais vous en parler. Comme... avant ? dit l'adolescent d'une voix incertaine.
- Oh. Levi était surpris de la soudaine confession de son élève. Il ne pensait pas que l'adolescent sentirait encore le besoin de se confier à lui un jour. Euh, oui bien sûr Eren. Installe toi, je reviens. "

Sonate Pour DeuxWhere stories live. Discover now