Chapitre 1

231 20 17
                                    

Première Partie : Nouveau Monde


Ex se réveilla en sursaut, transpirant à grosses gouttes dans son lit.

Cela faisait plusieurs jours qu'il faisait le même rêve, une semaine qu'il se réveillait en sueur dans son lit, et il commençait vraiment à se demander s'il n'avait pas attrapé une maladie étrange.

Il ne se rappelait jamais bien de son rêve, seulement de vagues images d'arbres, de clairières et de rochers lui restaient en tête.

Il se leva pour prendre sa douche, et passa dix minutes à ressasser ses pensées pendant qu'il se lavait.

Il avait un mauvais pressentiment à propos de cette journée qui semblait pourtant tout à fait banale.

Un peu de musique et l'angoisse qu'il ressentait jusque-là disparût, la musique avait toujours été le meilleur remède à ses soucis, un léger morceau d'une musique entraînante le matin et sa journée s'illuminait instantanément.

Il se dépêcha de manger quelque chose, de vérifier qu'il n'avait rien oublier, et sortit de chez lui pour aller en cours, en s'allumant une cigarette bien méritée en ce début de journée ensoleillée.

Ex était un jeune homme de vingt ans, aux cheveux roux mi-longs et aux yeux noirs, il était plutôt svelte, surement dû aux années de gymnastique qu'il avait fait plus jeune.

Il avait du mal avec l'autorité et prenait souvent un malin plaisir à faire exactement l'inverse de ce qu'on lui demandait, il était cependant apprécié par son entourage pour la franchise dont il faisait preuve.

Étudiant en deuxième année de Biologie, son université se trouvait à 2 kilomètres de chez lui, mais il ne prenait pas le bus pour autant, il aimait bien marcher, la brise matinale lui libérait totalement l'esprit.

Il arrivât à son université trente minutes plus tard, et aperçût avec plaisir ses deux amis qui l'attendaient à l'entrée.

"Vous allez bien ?", lança-t-il une fois arrivé à leur hauteur.

"Très bien, et toi ?", répondit Mad, un garçon de grande taille, blond aux yeux bleus.

"Bien, on a quoi la ?"

"Chimie je crois, en salle 3B.", répondit Gremory, le deuxième garçon.

Il faisait la même taille que Ex et avait les cheveux noirs coupé courts, et les mêmes yeux noirs que possédait Ex.

Tout le monde l'appelait Grem, car c'était bien plus facile à prononcer, tout comme Ex, dont le vrai nom était Exdar.

"On devrait se dépêcher alors, s'il s'agit de la même enseignante que la dernière fois, on va se faire massacrer si on arrive en retard."

Une fois arrivés en cours, les trois amis s'installèrent dans le fond, pour être surs de pouvoir discuter sans être dérangés, tandis qu'un groupe d'autres amis faisait de même.

Parmi ces élèves se trouvait Laura, une très jolie fille aux longs cheveux châtains, doté de magnifiques yeux noisette, et pour laquelle Ex éprouvait un fort intérêt.

"Salut Laura, ça va ?", lui lança Ex, "Tu as passé une bonne soirée hier ?"

"Plutôt bien, mais il s'est passé des choses étranges."

"Comment ça ? Qu'est-ce que tu entends par étrange ?"

"J'étais chez une amie, un peu en dehors de la ville et on a entendu des aboiements de chiens toute la soirée, on aurait cru que les chiens de la ville entière aboyaient."

Sins : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant