Chapitre X : L'haut-delà et la rencontre avec Amandil, Falastur et Elessar.

24 3 21
                                    


Tout le monde était ébahis en arrivant dans l'haut-delà. Contrairement aux clichés du paradis dans les nuages, l'haut-delà était un endroit qui ressemblait plus à une jungle. En marchant vers les bâtiment visibles au loin, le petit groupe ne savait où donner de la tête : Une grande cascade était visible un peu plus loin, vers le nord est, et en tournant la tête de l'autre côté, c'était temple immense qui trônait fièrement, et où on pouvais observer des figures un peu plus haut, qui n'étaient autre que des jeunes anges qui s'amusaient. Tout ça, au milieu d'une nature abondante et diversifiée. Nul doute que Brisyx déprimerai si elle voyait ça. Après presque une demi heure de marche, Shiranui et Luna, accompagnées des chefs de garde, arrivaient dans la ville principale. Tous les regards se posèrent sur eux, sachant que le roi avait cessé de benir les étrangers, comment avaient-ils pu passer le portail ? C'était la question qu'on pouvait lire sur les visages des anges. Une fois arrivés au palais du roi, Nevra, Ezarel et Valkyon rencontrèrent le roi, qui parut méfiant. Derrière lui se trouvait des personnes en armure différente des simples gardes.

" Que faites-vous ici ? Comment avez-vous pu traverser ? - demanda le roi

- Nous sommes de la garde d'Eldarya, nous souhaitons nous entretenir avec vous. - demanda Shiranui

- Vous avez du culot. Mon royaume est en danger, je n'ai pas le temps de parler avec de vulgaires faeries. - répondit le roi

- De vulgaires faeries ? Notre monde est bien plus puissant que le vôtre ! - s'exclama Luna, en colère.

- J'ai bien peur que vous surestimez votre royaume, mademoiselle. - répondit le roi, irrité.

- S'il vous plaît, votre majesté, nous avons juste quelques questions à vous poser. Nous nous en irons après. - intervint Valkyon

- Soit. Mais faites vite, je travaille, moi. " dit l'ange, dépité.

Lorsque Shiranui allait poser la première question, elle fut interrompue par une voix masculine, qui provenait d'une des personnes en armure :

" Père, c'est votre devoir de nous protéger, allez-vous vraiment donner des informations à ces étrangers ? Vous êtes le roi, vous pouvez...

- Assez ! - s'écria le roi, pour l'interrompre - Falastur, je suis le roi, comme tu dis, j'en ai bien conscience mais je n'ai jamais dit que je donnerai des informations concernant le royaume ou ses faiblesses, sois en sûr.

- Falastur ? - murmura Shiranui, à Luna, qui haussa les épaules.

- Excusez-le, étrangers. Je vais vous présenter, d'ailleurs, mon fils Falastur, et ma fille Elessar. Quant à moi, je m'appelle Amandil. Mais trève de politesses, continuez. - demanda le roi

- Hum, bien, votre majesté... nous aimerons rencontrer quelqu'un qui est en relation avec votre royaume... l'ange Alpha. - continua donc Shiranui

- Avant de répondre, j'ai deux questions. Comment connaissez-vous l'existance de cette personne et pourquoi souhaitez-vous la rencontrer ?

- Notre grand chef nous a parlé des problèmes que vous subissez en ce moment, et elle nous a raconté aussi que l'ange Alpha pouvait vous aider.

- Oui, c'est exacte, mais nous n'avons pas demandé à la garde d'intervenir. Cependant, je peux vous répondre que ce traître est parti à Eldarya, il y a longtemps, quand... quand... "

Le roi s'arrêta net, il avait un air furieux et serrait les poings avant de reprendre :

" ... quand j'ai banni cette chose qui me servait de fille.

- Brisyx ? - demanda Luna

- Vous la connaissez ? Je le savais... j'aurais du m'en douter... "

Un silence s'installa. Enfin, sans compter une certaine intervention, venue de nul part :

" On fais tous des erreurs, mais si on trouve l'Alpha, on pourrait réparer la mienne "

Tout le monde tourna la tête et aperçut Brisyx. Elle avait posé un genou à terre, et avait un regard apeuré. Le roi se leva subitement et s'avança vers elle. Cette dernière ne bougea pas, mais elle leva la tête. Falastur et Elessar avaient des yeux remplis de haine, et serraient les poings, avant de hurler :

" COMMENT OSES TU POINTER TON NEZ ICI ? APRES TOUT CE QUE TU AS FAIT !

- UN ORDRE DU ROI ET JE TE MASSACRE ! "

Brisyx ne répondit pas. Lorsque son père arriva devant elle, il se pencha vers elle et lui attrapa le col de ses vêtements en grognant :

" Pars si tu veux la vie sauve ! Je te laisses une avance de 5 minutes avant que j'envoie la garde à tes trousses ! "

Brisyx ne bougeais toujours pas. Elle tendit la main en direction de son père et dit d'une voix tremblante :

" S-Si je trouve l'A-Alpha, j-je peux revenir à la m-maison ?

- Dans tes rêves, et même si l'alpha accepte de refaire une gemme, ta mère ne reviendra pas à la vie ! Maintenant, hors de ma vue ! "

Aussitôt dit, Brisyx s'enfuit en courant sous les yeux ébahis de ses amis, mais aussi sous les yeux haineux de son peuple.

Une fois tout le monde revenu sur Eldarya, Brisyx avait déjà avancé, ses amis à ses trousses. Luna et Shiranui demandèrent aux garçons de rentrer au camp et ils acceptèrent à contrecoeur. Brisyx et ses amies discutèrent un bon moment, avant de rentrer à leur tour au camp. Le lendemain, c'est les garçons qui eurent une petite discution avec l'ange. Ensuite, ils quittèrent la tribue des Maü et retournèrent au QG. En chemin, Ezarel ne manquait pas de faire le pitre pour remonter le moral de la p'tite Brisyx, et Shiranui et Luna de même, d'ailleurs. Parfois, ça fonctionnait, parfois, un peu moins, mais l'attention que ses amis lui portait lui réchauffait le coeur. A un moment, Luna et Nevra s'étaient un peu écartés du groupe pour discuter, et Shiranui remit sa casquette de détective en voulant en savoir plus. Mais comme avec Brisyx, Luna ne dit rien et tira la langue comme l'ange, la veille. Shiranui en eu marre et bouda un peu dans son coin. Brisyx ria chaudement, ce jour-là et ça remonta un peu le moral de la troupe. Une fois dans le QG, ils firent leur rapport à Miko et vaquèrent à leurs occupations. La fin d'après-midi passa vite, et une fois la nuit tombée, Brisyx fit tout de même une nuit blanche à déballer ses émotions et ses sentiments dans son journal intime, puis en rangeant les fameuses bouteilles de Nectar d'or que son draflayel lui avait apporté ce jour-là. Au final, Brisyx ne put dormir qu'une petite heure, avant de reprendre le travail.


Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now