Chapitre VIII : " Luna et Shiranui, police d'Eldarya "

23 2 2
                                    

( Pas d'idée de titre T-T )

C'est dans un certaine hésitation que Luna et Shiranui entrèrent dans l'infirmerie. Brisyx avait toujours ce regard lourd et vide. Le chat et le lorialet s'asseyèrent sur des chaises à côté du lit où l'ange se reposait. La discution s'entamma petit à petit :

« Hum, ça va mieux ? - demanda Shiranui

- On peux dire ça. - répondis Brisyx, baissant les yeux.

- Dis, on aurait quelques questions à te poser sur certains passage de ton passé... si tu es d'accord, bien sûr. »

Brisyx fixa ses amies, les yeux ronds. Elle ne s'attendait pas à cette question, et encore moins à ce que ce soit elles qui l'interroge. Cependant, elle acquiesça timidement. Shiranui reprit :

« Du coup... Miiko nous à rapidement raconté ton arrivée ici, et nous avons trouvé quelques failles où nous aimerons que tu nous éclaircisse. La première question que nous aimerions te poser est... As-tu réellement emporté la gemme des anges ?

- Ah... Cette fameuse gemme... - dit Brisyx en souriant ironiquement - Ouais, j'l'avais prise avec moi.

- ... Pourquoi l'avoir prise avec toi ? Connaissais-tu son pouvoir ? - interrogea Luna

- D'abord... Non, je ne savais rien de son pouvoir. Ensuite... Je l'ai emportée car... J'avais entendu mon père parler à ma mère... d'un potentiel abandon. - répondit Brisyx, plaquant une de ses mains sur ses yeux - J'étais effrayée, et comme je ne connaissais rien de ce monde, j'ai demandé à mon frère comment est-ce que les habitants d'eldarya vivaient. Il m'avait répondu que ce n'était pas différent de l'haut-delà. Les gens vivaient dans leurs maisons, gagnaient de l'argent en travaillant, etc... Et comme j'avais 5 ans, je me suis dit qu'il fallait que je trouve de quoi vendre pour gagner de l'argent. J'ai pensé que cette gemme se vendrait à bon prix.

- Tu l'as vendu en arrivant ici ? - dit Shiranui, les yeux ronds.

- ... Non. - affirma l'ange - je ne l'ai pas vendu.

- Il a pourtant disparu - ajouta Luna

- Je sais. Mais je ne sais pas comment. Je ne l'avais jamais sorti de mon sac, ni même parlé à qui que ce soit. - insista Brisyx.

- Comment as-tu pu l'avoir volé ? Un tel joyau aurait dû être sous protection, non ? - questionna Luna

- Oh... Oui, dans le palais du roi. - répondit Brisyx

- HEIN ? Comment... l'as-tu obtenu ? » - s'interrogea le lorialet

Un blanc de quelques minutes s'installa. Luna et Shiranui observèrent leur amie qui semblait chercher ses mots. Cependant, Eweleïn stoppa l'interrogatoire en demandant aux filles de repasser plus tard, que Brisyx devait encore passer quelques examens psychologiques. C'est après un rapide " salut " que les filles partèrent faire part des premières réponses qu'elle avaient pu obtenir à Miiko avant d'aller manger, puis d'exécuter une mission lambda. Le soir venu, elles tentèrent d'aller dans l'infirmerie mais elle trouvèrent l'ange endormie. Sur ce, elles partèrent se coucher à leur tour.

Le lendemain, en sortant de la cantine, elle tombèrent sur les chefs de gardes, qui leur demandèrent des nouvelles de Brisyx. Après de rapides explications, ils s'en allèrent, excepté Ezarel.

« Au fait, les filles... Je... suis désolé d'avoir agi comme je l'ai fait, le jour des combats... J'imagine que le fait de l'avoir envoyé se ridiculiser n'a pas aidé. Haha... Elle doit me détester à l'heure qu'il est. - dit-il, d'un ton sincère.

- Haha, non, je ne pense pas qu'elle te déteste... - répondit Luna en retenant un sourire.

- Luna... - dit Shiranui en donnant un léger coup de coude à son amie et en se retenant de rire elle aussi.

- Ben Quoi ? - demanda le chat, qui a de plus en plus de difficulté à contenir son rire.

- Qu'est-ce qu'il vous arrive à vous deux ? Et pourquoi Brisyx ne me détesterait pas ? Après tout, si on y réfléchit, c'est parce que je l'ai envoyé se battre qu'elle s'est remise en question et qu'elle à tenté de voler. C'est de cette façon qu'elle à revu son père et qu'elle a commencé à souffrir... - questionna Ezarel, qui ne comprenait pas les réactions des deux filles.

- C'est là que tu te trompes, mon cher elfe. - affirma Shiranui, qui réussit à reprendre son sérieux - Peut-être que son père l'aurait retrouvée même si elle se portait comme à son habitude. La fin aurait été la même.

- Hmm... J'imagine que c'est une possibilité ouais - répondit l'elfe - Mais j'ai une dernière question... Pourquoi Luna se retient de rire au juste ? Je n'ai rien dit de drôle dans " Brisyx doit sûrement me détester ".

- Oh, ça... - dit Shiranui, tentant de ne pas rire une fois encore - C'est... C'est...

- Tu crois qu'elle nous en voudrait si on parle à Ezarel de... tu vois quoi ? - chuchota Luna à son amie

- ... Elle ne nous a pas dit de ne pas le dire... - répondit le lorialet en murmurant - Mais il serait préférable d'é-

- C'est parce que Brisyx t'aime ! - Cria presque le chat, interrompant son amie

- ... viter - finit Shiranui en retard, la mine dépitée.

- Hein ? Mais qu'est-ce que... » - Commença l'elfe, qui ne pu finir sa question car le lorialet s'enfuit en tirant la queue du chat et en faisant un vague signe de la main en guise d'au revoir.

Les filles entrèrent dans l'infirmerie, prête avec les dernières questions avant de passer au plan suivant, celui de retrouver l'ange Alpha. Elle s'asseyèrent aux mêmes places que la dernière fois, et Shiranui préfèra attendre la fin de l'interrogatoire pour annoncer que Luna avait parlé à Ezarel des sentiments de Brisyx. Cette dernière avait une meilleure mine, elle souriait et discutait avec Eweleïn. Shiranui redemanda des nouvelles de l'ange avant de commencer :

« Alors... Du coup, on en était à... Comment as-tu pu voler cette gemme, alors qu'elle était en sécurité au palais du roi ?

- C'est parce que... C'est parce que... C'est... Car... Heu... Je... suis... - bégayait l'ange.

- On a rien compris, articule, bon sang ! - dit Luna en s'impatientant

- Je... Bon... Je... Je suis... Je suis la plus jeune princesse de l'haut-delà. Je... suis la fille du roi. Je vivais dans le même bâtiment que cette gemme.

- QUE... QUOI ?! » - s'exclamèrent Shiranui et Luna, les yeux écarquillés.

Ces dernières prirent quelques minutes pour digérer la nouvelle. Une autre série de questions moins importantes se suivirent, le chat et le lorialet avaient désormais terminé leur interrogatoire. Luna quitta la pièce en première et Shiranui se tourna vers Brisyx une dernière fois, soupira et annonça :

« Au fait... Luna a balancer tes sentiments à Ez.

- ELLE A QUOI ?! - cria Brisyx, furieuse

- Je... J'y suis pour rien ! - répondit le lorialet en levant les mains en signe de paix

- Hmm... Pfff, de toute façon, je suis sûre qu'il n'en croit pas un seul mot. - affirma Brisyx, qui croisait ses bras en tournant la tête dont le visage s'était empourpré.

- Héhé, on verra. - dit Shiranui, qui regarda en direction de la salle des portes. Elle remarqua que l'elfe en question semblait s'approcher de l'infirmerie - D'ailleurs, le voilà qui arrive. Je te laisse, j'espère que tu iras mieux pour aller à la recherche du vieux ! »

Brisyx semblait intriguée. * Le vieux ? * pensait-elle en la regardant partir. Quelques minutes après, Ezarel frappa à la porte, et demanda à Brisyx si elle avait un instant pour une petite conversation. * Luna... Je te hais * pensa-t-elle en acquiesçant à son chef, et en faisant une tête " mine de rien ".

« Bon, plus qu'à attendre qu'elle soit sur pieds, et nous pourrons commençer sérieusement notre enquête ! » - Dit Shiranui, avant de quitter Luna pour vaquer à ses occupations. La journée passa, ainsi que quelques jours, et Brisyx se sentait de plus en plus forte pour affronter son passé et sa famille.

Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now