Chapitre V : Début d'un entraînement intensif

20 1 0
                                    

Une certaine canicule s'était installée dans la région, et les missions en extérieur étaient de moins en moins appréciées. Cependant, tout était redevenu comme avant, à quelques détails près : Brisyx ne se montrait que rarement et lui parler était désormais chose difficile. Ezarel ne voulait toujours rien entendre, ce qui décourageait un peu Luna et Shiranui. Ces dernières étaient malheureusement en mission dans un village non loin du QG, et elles s'étaient posées dans une prairie à la sortie de ce village. Elles réfléchissaient toute les deux, elles cherchaient un moyen de redonner le sourire à leur amie qui leur manquait. Shiranui leva soudainement la tête en frappant dans ses mains :

«  C'est simple, si elle refuse de se battre à cause de sa peur, elle n'a qu'à apprendre ! – dit-elle sur un ton déterminé

- T'as déjà coaché quelqu'un pour le combat ? – questionna le chat, allongé sur le ventre, s'étendant de tout son long sur l'herbe fraîche

- Nan, mais j'imagine que se sera pas compliqué ! Si nous on sait se battre, elle aussi.

- Je n'en serais pas si sûre si j'étais toi... et puis, elle et toi n'avez pas du tout les mêmes pouvoirs. Je peux te parier que Brisyx ne connaît même pas toute l'étendue de ses capacités ! – rétorqua le chat

- Pas faux... et elle ne sait même pas voler. »

Un silence de plomb s'était maintenant abattu. Les deux amies ne savaient plus quoi dire pour se remonter le moral, elles décidèrent donc de terminer leur mission au plus vite afin de rentrer au QG. En passant les portes de celui-ci, Karenn les interpellas avec son sourire de d'habitude. Elle regarda Luna et Shiranui l'une après l'autre et devina à leur tête d'enterrement que quelque chose n'allait pas :

«  Ben alors, faites-pas cette tête ! – dit-elle.

- Tu nous excuseras, mais on aimerait trouver un moyen d'aider Brisyx... - répondit Luna.

- Oh, on m'a mise au courant de ce qui lui arrivait en ce moment... à ce qui paraît, elle n'a pas le morale. J'imagine que ça va lui passer, ne vous inquiétez pas ! »

Shiranui, elle, ne disait rien. Elle serrait les poings pour ne pas lancer des insultes. Elle savait très bien que le temps n'aiderait pas l'ange à surmonter sa peur. La lorialet avait aussi pensé à une éventuelle guerre, qui la terroriserait au plus haut point. Tout à coup, les trois filles entendirent des bruits. Elles se retournèrent vers la provenance de ces derniers, et virent les trois chefs de garde qui se chamaillaient gentiment. Derrière eux, l'ange traînait le pas. Son regard croisa celui du trio, devant la grande porte. La seule réaction fut un sourire un peu forcé de la part de l'ange, qui s'était arrêtée par la même occasion. Les chefs de garde s'arrêtèrent à leur tour pour constater que l'ange avait changé de direction, et s'était dirigée vers ses amies plutôt que de les suivre. L'ange, à peine arrivée en face de la brownie, du vampire et de la lorialet, dit :

«  Je ne sais pas qui à suggérer ça, mais il va me le payer...

- Que se passe-t-il ? – demanda Karenn

- Oh, un membre de la garde à proposer à Miiko que je sois entraînée avec les chefs de garde.

- QUOI ?! – cria la lorialet – Mais... Je ne comprends pas ! Toi qui ne sais pas te battre, tu vas t'entraîner avec les plus forts ?! »

Soudain, une voix retentit. Celle d'Ezarel, qui s'approchait des filles :

« Bon Brisyx, on n'a pas que ça à faire...

- O-Oui ! – répondit l'ange, le visage rougit.

- Quoi ? Qu'est-ce que t'as ? – fit l'elfe

- Mais rien du tout !! – répondit sèchement Brisyx, qui avait repris sa marche vers Nevra et Valkyon.

- Hey... calmos ! » – grogna Ezarel en se remettant en route.

Le trio de fille qui étaient restées près de la porte éclatèrent de rire en voyant l'elfe et l'ange qui se chamaillaient à leur tour, tandis que Nevra et Valkyon avaient une mine dépitée.

La journée fut longue pour Brisyx, il était tard désormais, et lorsqu'elle arriva dans la cantine pour son dîner, Shiranui, Luna et Karenn lui avait presque sauté dessus. Brisyx alla cherche son repas, ainsi que quelques extras que Karuto avait préparé, comme des pâtisseries ou sucreries. Brisyx se tourna vers la table des filles qui s'impatientaient en la regardant approcher lentement. Elle attaqua son repas, sans rien dire, alors que tout le monde présent autour de cette table était suspendu à ses lèvres. Au bout d'une minute à peine, Luna s'écria :

« Bon, tu vas parler oui ? »

- Hein ? Tu veux que je dise quoi ? – répondis l'ange.

- Cet entraînement ! Il était comment ? – Dit le chat, tout souriant

- Oh ben tu connais mon " talent " pour le combat – rétorqua Brisyx

- Ouais, mais je pense qu'on a le droit à des précisions, non ? – demanda Shiranui, très attentive.

- Si vous y tenez... - l'ange soupira lentement avant de reprendre – Alors, quand on est arrivé au terrain d'entraînement, ils ont tous fait une sorte de test pour savoir si la garde Absynthe me correspondait vraiment, parce que je n'avais pas passé le test, car soi-disant, les anges sont les gardiens de la nature et tout le tralala. Ces tests se sont déroulés  à sous forme de " combats " .J'ai tenu le plus longtemps avec Ez, du coup, ils ont validé ma garde, et j'ai eu droit à un entraînement genre : éviter les coups de Valkyon, les pièges de Nevra et Ezarel. C'est tout. »

Un silence régnait maintenant sur la table. Brisyx pris une gorgée d'eau, pendant que les filles la regardait, un peu déçues. L'ange avait un air de " vous vous attendiez à quoi ?! ". Elles discutèrent encore un peu et le groupe se sépara pour aller dans leur chambre.

Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now