Chapitre IV : Les combats inter-gardes

32 8 0
                                    

Une fois le début des combats annoncé, la garde de l'ombre fut la première à se battre. C'est après plusieurs combats que Nevra se levait et annonçait : « Luna et Karenn ». Luna, un air indéfinissable sur le visage, entra dans l'arène et observait le public. Karenn se préparait aussi, de l'autre côté de l'arène. Un silence de plomb s'était abattu à l'appel des membres. Toujours debout, Nevra continua : «  Mesdemoiselles... A l'attaque ! »

Juste lorsqu'il finit sa phrase, Karenn s'élança sur Luna, qui n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, et lui infligeât un coup de poing dans la tête. Luna se redressa agilement tout en esquivant l'enchaînement que son adversaire s'apprêtait à lui infliger. Lorsqu'elle trouva une ouverture, Luna bondit grâce à ses capacités de chats et elle invoqua ses griffes d'ombres, entre chaque doigt. Karenn se protégeait grâce à une dague, mais la lame étant trop fragile, elle se brisa et le chat griffa assez profondément l'épaule du vampire qui lâcha un cri de douleur. Elles se séparèrent et Karenn tenta une dernière frappe en lançant trois poignards sur Luna, qui s'en prit un dans la cuisse, le second lui érafla le cou et le troisième fut évité.

Un coup de sifflet retenti et les filles s'arrêtèrent. Miiko se leva et applaudit, suivie des garçons et enfin du public. Brisyx, qui les observait depuis les coulisses, semblait plus préoccupée par la blessure du chat et du vampire que du côté spectacle du combat. Eweleïn emmena les deux à l'infirmerie qui avait été établie à côté de l'arène et les combats reprirent.

Peu de temps après, ce fût au tour de Valkyon d'annoncer les combats de sa garde. Brisyx observait toujours le centre de l'arène, et voyait Shiranui de l'autre côté. Lorsque leur regard se croisa, Brisyx tendit son pouce en l'air en signe d'encouragement et Shiranui sourit en retour.

Shiranui entra sur le terrain accompagnée de sa faux, son adversaire, qui était une sorte de Minotaure l'attendait déjà. Elle faisait quelques moulinets avec son épée, en attendant le signal de Valkyon. Lorsque ce dernier donna le signal, Le minotaure se mit à charger Shiranui, son épée en avant. La lorialet stoppa l'élan de son adversaire en bloquant son épée avec sa faux, et recula d'un grand saut afin de se remettre en position offensive. Ce fut au tour de Shiranui de charger, et quand elle arriva à la portée de l'arme de son adversaire, elle sprinta afin de se retrouver dans le dos de son ennemie. Cette dernière n'eut pas le temps de comprendre la situation qu'elle se prit un coup à l'épaule de la part de la faux de Shiranui et lâcha son arme. D'ailleurs, profitant de son avantage, elle réussit à donner un coup de pied dans l'épée, qui glissa quelques mètres plus loin. Chargeant avec ses cornes, le minotaure s'était relevé et couru jusqu'à Shiranui, qui fut piétinée par la bête. Son bras ayant pris de plein fouet les cornes de son adversaire, était très endolorit. Shiranui tomba lentement au sol, en pressant son bras qui saignait çà et là. Avant qu'une trop grosse blessure n'arrive, Miiko siffla la fin du match, trônant Shiranui vainqueur car elle avait réussi à prendre l'avantage en premier. Brisyx félicita alors son amie, qu'Eweleïn était en train de soigner par un bandage.

Lorsque l'ange vit Ezarel se lever pour annoncer les combats à son tour, son estomac se tordit et la pression commençait à peser sur ses épaules. Le premier combat fut celui d'Alajéa. Elle se défendait bien malgré sa faiblesse, et elle remporta son combat de peu. Brisyx était très surprise.

Sa respiration devenait saccadée lorsqu'elle entendit son prénom ainsi que celui de son adversaire. Ses genoux étaient tremblants, tout comme ses doigts. Sa bouche s'entrouvrit de stupeur lorsque son adversaire approcha. Elle devait faire au moins deux mètres dix, et avait de ces muscles ! Brisyx avait déjà entendu parler d'elle, et l'ange savait donc que son ennemi était capable d'utiliser des sorts élémentaires ainsi que de se battre au corps à corps. Le combat n'avais pas encore commencé que le public riait déjà... Ezarel, toujours debout, cria : «  Commencez ! »

Première réaction de Brisyx... COURIR !!! La géante la poursuivait en tournant en rond autour du terrain. Brisyx, elle, criait d'une manière on ne peut plus ridicule en courant. Lorsque la géante fût épuisée de sa course, elle s'arrêta, ce qui stoppa la course de l'ange aussi. Elle prit un temps pour observer le public bidonné de rire en se tenant les côtes. La géante prépara un sort de glace, et lança des pics en direction de l'ange, qui esquiva d'une manière grotesque : en se mettant en position fœtale, les pics se plantèrent dans le mur derrière. Ce fut reparti pour une course poursuite autour du terrain, toujours en sanglotant et en criant : « HAAAAAAAAAAAAA !!!! ». Ce fut des vagues de courses poursuites et d'esquive pendant 5 bonnes minutes. Une fois la géante épuisée et énervée, elle réussit à plaquer Brisyx contre un mur et semblait la menacer de sa dague. Brisyx, dans la panique, arracha un des stalactites planté dans le mur et le brisa contre la tête de la géante, qui tomba lourdement au sol, sonnée par le coup.

Le public en riait encore, et pourtant, Brisyx avait gagné son match. D'une manière idiote, certes, mais tout de même très efficace. Miiko se leva et fit signe aux spectateurs de cesser les rires. Les matchs reprirent et les chefs de gardes se battirent contre les champions les plus forts, et gagnaient toujours. Après avoir été – une fois de plus – ridiculisée, Brisyx était partie en courant, les yeux rouges car elle avait envie de pleurer tellement la honte la poursuivait. Les festivités étaient désormais terminées et l'ange ne quittait plus sa chambre. La pièce était d'ailleurs silencieuse, et Brisyx était assise dans un coin, cachant son visage dans ses mains, sur ses genoux. Elle voudrait devenir courageuse, mais ce n'était visiblement pas si facile.

L'ange était en train de se questionner : Pourquoi Ezarel l'avait-elle retenue en tant que champion ? Aux précédentes festivités, les visiteurs avaient aussi beaucoup ris face à la lâcheté de Brisyx. Etait-ce par pur méchanceté ? La fille ne pouvait y croire, car comme Shiranui et Luna l'avait mentionné quelques jours auparavant, le cœur de l'ange s'enflammait en la présence de l'elfe, même si elle refusait de l'admettre devant ses amies.

Shiranui et Luna se tenaient côte à côte, devant la grande porte de la chambre de leur amie. Elles se mirent à toquer à deux en même temps, mais aucune réponse venant de l'autre côté de la porte. Ykhar, qui passait par-là, questionna le lorialet et la brownie concernant le moral de Brisyx, mais les deux compères haussèrent les épaules. C'est avec exaspération que la lapine se dirigea vers la salle du cristal, avec la ferme intention d'en toucher un mot à Miiko.

En entrant dans la salle, elle aperçut immédiatement la jeune kitsune, qui discutait avec Leiftan. Ykhar s'approcha tout de même du duo et les interrompit :

« Hum... Excusez mon intrusion dans cette conversation mais Miiko, j'aurais vraiment besoin de te parler.

- Oh ? – s'exclama Miiko

- Très bien, nous continuerons cette conversation plus tard, dans ce cas – dit Leiftan en s'éloignant.

- Miiko – reprit Ykhar – Il faut que Brisyx cesse de participer aux combats inter-gardes !

- Quoi ? Pourquoi ça ? – questionna la Kitsune.

- Tu sais très bien qu'elle a peur de se battre.

- C'est pas à moi de décider de cela. Tu devras en toucher un mot à Ezarel. »

Suite à ça, Miiko fit signe à Ykhar de quitter la pièce et cette dernière s'exécuta, et poussa un soupir une fois en dehors de la salle du cristal. Son regard croisa celui de Luna et de Shiranui, qui étaient toujours face à la porte de la chambre de leur amie. Finalement, Brisyx ne se montra pas durant la soirée, et c'est avec une certaine inquiétude que le chat et le lorialet allèrent dans leur chambre respective afin de clôturer cette journée.


Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now