Chapitre IX : Le portail de la plaine aux esprits.

19 2 11
                                    


( à part : j'ai décidé de faire des chapitres plus courts, parce que ça avancera jamais si mon inspi ne vient plus comme au début x) . Du coup, bonne lecture et à bientôt ! )

Miko avait annoncé à Shiranui, Luna et Brisyx qu'elles devaient aller dans l'haut-delà. Cette mission était simple : accompagnées des chefs de garde, elles devaient se rendre dans la tribu des Maü, des brownies chats, qui est aussi la tribu d'origine de Luna. S'en suit la recherche des portails menant à l'haut-delà et la rencontre avec le peuple des anges.

La route fut longue, la tribu des Maü avaient généreusement accepter d'héberger les membres de la garde. Lorsque Luna entra dans " le village ", tous les regards étaient braqués sur elle, ils souriaient, ou alors semblaient en colère. Le village était séparé en deux camps concernant Luna, mais ni cette dernière, ni aucun villageois ne voulait en parler. Après un bref entretien avec le shaman et la doyenne, le temps passa rapidement et la nuit tomba. Le lendemain matin, à l'aube, les voilà déjà levés et prêts pour la recherche de l'haut-delà.

Sur la route de la plaine aux esprits, Brisyx, Luna et Shiranui s'étaient écartées des garçons pour discuter. Le lorialet essayait de savoir ce qu'il s'était passé dans l'infirmerie, après son départ, quand Ezarel était entré. L'ange tira la langue à ses amies en réponse, ce qui ne convenait pas à Shiranui, qui s'en alla poser la question directement au chef des Absynthes. Brisyx courrait après elle en poussant un " HEY ", suivie de près par Luna. Les garçons s'étaient retournés pour savoir ce que signifiait ces cris, mais ils ne comprenaient rien en voyant Brisyx, secouant Shiranui par le cou... en l'étranglant, quoi, et Luna qui tirait le bras de Brisyx, en vain.

" Mais qu'est-ce que vous faites, maintenant ? - demanda Nevra, le sourire aux lèvres.

- RIEN, N'EST-CE PAS, SHI' ? - répondit Brisyx, en serrant les dents

- Elle peut pas répondre si tu l'étrangle ! - s'exclama Luna, qui tirait de plus en plus sur le bras de l'ange, qui relâcha son amie. Cette dernière reprit son souffle.

- Hey, Ez, j'ai une question ! - commença-t-elle, cependant, l'ange bondit sur elle une nouvelle fois en la secouant d'avantage.

- Mais arrête, Brisyx ! - s'exclama Valkyon, en séparant les deux filles, avec plus d'efficacité que Luna.

- Bon, on y va ? On arrivera jamais dans la plaine si on avance pas ! - ajouta Shiranui, qui se résigna à poser sa question

- On EST dans la plaine. Faut juste trouver le portail. " - s'exclama Luna

C'est alors que le groupe se divisa et commença leurs recherches. La chance semblait être de leur côté lorsqu'ils virent un étrange portail blanc, dessiné sur le sol. Tout le monde s'approcha de ce symbole étrange, où seule Brisyx arrivait à déchiffrer * Vous quitterez ce monde pour aller vers L'haut-delà. Une bénédiction est nécessaire si vous souhaitez y entrer. *. En effet, lorsque les membres marchèrent sur le portail, rien ne se passa. Brisyx se posa sur l'herbe, et chercha dans sa mémoire : quelque chose semblait avoir retenu son attention. Dans un lointain souvenir, elle semblait se rappeler de son grand-père, qui lui avait dit que le roi pouvait accorder sa bénédiction à des étrangers, et ces derniers pouvaient rencontrer le peuple des anges. Brisyx se leva et passa sa main sur les marques en se demandant si sa bénédiction comptait. Elle n'était peut-être pas reine, mais elle avait du sang royal après tout. Elle se retourna subitement en tenant fermement Luna par les épaules. Cette dernière se demandait bien ce que son amie avait l'intention de faire. Après un murmur incompréhensible, dans une autre langue, Luna fut poussée par Brisyx dans le portail, et disparue aussitôt. Les chefs de garde et Shiranui se demandaient quoi, parce qu'ils discutaient plus loin. Mais Brisyx clarifia la situation, et envoya a leur tour tout le groupe. Cependant, lorsqu'elle retenta de marcher dans le portail, rien n'y faisait. L'accès lui était refusé.

Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now