Chapitre VII : Un passé que l'on veut oublier

23 7 19
                                    

Les deux filles fondèrent sur Brisyx. Elle avait un regard vide, ne réagissait pas aux appels de ses amies. La seconde d'après, elle tomba à genoux en se tenant les côtes et en pleurant, elle hurlait des insultes à son égard, et ses cris étaient tellement puissants que le QG était frappé par un bruit strident. Luna et Shiranui s'étaient bouchée les oreilles, étant à côté de la source de ce bruit assourdissant. Shiranui utilisa un de ses pouvoirs de lorialet pour endormir l'ange, visiblement en état de choc et de désespoir. Brisyx fut portée par ses amies jusqu'au QG, où elle fut emmenée à l'infirmerie. Elle se réveilla après peu et comprit que cela n'était pas un rêve. Elle avait cessé de crier, mais elle continuait de pleurer. Eweleïn et ses infirmières laissèrent Miiko parler seule avec l'ange tourmenté. Après quelques longues minutes, elle ressortie de la pièce, un air triste sur le visage. Au fond de la pièce, Brisyx marmonnait quelque chose qui ressemblait à des excuses et à des prières.

La kitsune convoqua Shiranui et Luna, jugeant qu'en étant ses amies les plus proches, elles devaient savoir. Miiko n'eut pas à attendre, voilà le duo qui attendait devant la salle du crystal. L'atmosphère était tendue, mais Miiko n'hésita pas :

« Je ne vous le cache pas, Brisyx ne va pas bien du tout, et je pense qu'il lui faudra beaucoup de temps pour soigner la douleur.

- La douleur ? Elle est blessée ? – répondit Luna

- Physiquement, ça peut aller. Il s'agit surtout de son histoire personnelle. – Répondit la Kitsune

- Mais... Je ne comprends rien, qu'est-ce qu'il se serait passé pour la blesser à ce point ?

- Je vais vous raconter, mais... Asseyons-nous sur les marches. »

Les filles s'exécutèrent, et Miiko s'assise à son tour. Elle prit une grande inspiration et commença :

« Hum... Alors... Vous savez comment elle a atterrie au QG, n'est-ce pas ?

- Elle nous en a vaguement parlé, oui. Mais elle a toujours refusé de nous parler de son passé. – rétorqua Shiranui

- Oh... Je vois, j'imagine qu'elle ne doit pas trop vouloir parler de L'haut-delà.

- L'haut-delà ? – demanda Luna

- Oui, c'est l'endroit où vivent les anges. C'est un endroit vraiment incroyable.

- Ah ? Je ne connaissais pas ! C'est où ? On a qu'à y aller ! – proposa Luna

- Pas si simple – répondit Miiko – L'haut-delà est accessible uniquement grâce à des portails spéciaux. Ils apparaissent aléatoirement dans la plaine aux esprits.

- La plaine... aux esprits ? – demanda Shiranui

- Oh, je connais cet endroit, c'est près de là où vit ma tribu. – répondit Luna

- Oh, vraiment ? – s'exclama Miiko – En ce qui concerne Brisyx, son père la porte responsable de la mort de sa mère. C'est pourquoi il a aussi retourné son frère et sa sœur contre elle.

- Que... Quoi ? Ce n'est pas possible, ça fait 16 ans qu'ils ne se sont pas adressé la parole et la mort de la mère de Brisyx serait à cause de Brisyx elle-même ?! – dit Shiranui, en colère.

- Je sais que cela est dur à croire, mais d'après les infos que nous avons sur les anges, c'est possible. – expliqua Miiko

- Hein ? Je refuse de croire à ces sornettes, je m'en vais trouver son père et lui expliquer que ce n'est pas possible ! – dit Shiranui en se levant précipitamment

- Shishi, attends un moment ! – dit Luna en tirant le bras de son amie – Je refuse de croire cela aussi mais on devrait avoir toutes les infos avant de tenter quoi que ce soit. Une mauvaise phrase devant le père de Brisyx et c'est le peuple des anges qui nous blâmera. »

Un silence s'installa. Shiranui ne dit plus rien et se contenta de soupirer en s'asseyant à nouveau. Miiko reprit.

« Hum... Du coup, pour vous expliquer un peu l'histoire, Brisyx a été abandonnée par ses parents quand elle était petite. Des membres de la garde avaient trouvé un petit ange très affaibli dans la forêt, et nous l'avons recueillie et nourrie. Elle a passé son enfance au refuge qui n'accueillait pas autant de familles en ce temps-là, le crystal n'avait pas encore été brisé.

- Mais du coup, pourquoi l'accuser de la mort de sa mère ? - demanda Luna

- J'y viens. Le père de Brisyx à du constater que sa fille avait emporté avec elle la gemme des anges. - répondit Miiko

- La gemme des anges ? - questionna Shiranui

- La gemme des anges est une sorte de pierre précieuse qui contient un pouvoir très puissant.

- Un pouvoir très puissant ? Brisyx n'a pourtant jamais été avide de pouvoirs... - ajouta Luna

- Je sais, mais il y a encore des zones d'ombres à éclaircir avec Brisyx. Enfin bref, les pouvoirs de cette gemme sont en fait indispensable à la survie de l'haut-delà. C'est un peu leur grand crystal à eux.

- Mais, même si la gemme à été dérobé, Brisyx n'aurait pas pu la détruire ! » - insista Shiranui.

Un blanc s'installa dans lequel Luna et Miiko fixèrent la lorialet. Luna acquiesca d'un signe de tête en direction de la Kitsune en ajoutant :

« Je suis du même avis de Shiranui, Miiko. Brisyx pouvait ne pas savoir ce qu'elle avait entre les mains, mais elle ne l'aurait pas détruit.

- Les filles... - dit Miiko en s'interrompant - Je ne pense pas non plus que Brisyx l'ait détruit.

- Vraiment ?! - firent les deux amies

- Oui. Cependant... La gemme à disparu de ses affaires. Elle à du tomber entre les mains de quelqu'un qui a de mauvaises intentions. Cette personne à dû détruire la gemme il y a peu. Mais il n'empêche que Brisyx a volé la gemme, j'imagine que c'est en parti sa faute... - ajouta Miiko.

- Mais... Si la gemme a été détruite, qu'est-ce que... qu'est-ce qu'il va advenir de l'haut-delà ? - demanda Luna

- Bonne question... J'imagine que les catastrophes naturelles se sont multipliées, ce genre de choses...

- Il n'y a rien que l'on puisse faire ? - demanda Shiranui

- Si, bien sûr... Il faut l'aide de l'ange Alpha... Le seul qui puisse recréer la gemme. Mais il a disparu. - Dit Miiko. Elle vit la tête interrogatrice des deux filles et continua - L'ange Alpha est un ange considéré comme " l'élu des dieux ". Bien que les anges aient un roi, l'élu est un chef aux yeux des croyants. Il est très réspecté.

- Oh... C'est compliqué tout ça... - dit Luna en soupirant.

- Ce sera tout pour ce soir. Il va falloir interroger Brisyx sur la gemme. Je vous laisse vous en charger. » - dit Miiko en se levant.

Les deux filles quittèrent la salle et laissèrent le reste de la journée couler. Elles passèrent une nuit agitée et se réveillèrent au petit matin, prête pour l'interrogatoire.

Fanfiction Eldarya ( avec arrangements personnels )Where stories live. Discover now