Une après-midi avec Arthur

2.2K 108 24
                                    

Bonjour voici la douzième partie, bonne lecture !


Il était 10h00 et Merlin allait réveiller Arthur tout en lui apportant son petit déjeuner. Thomas avait donné sa journée à Merlin car il devait passer la journée avec son père pour parler des affaires de son royaume. Le brun était un peu triste mais au moins ça lui faisait un peu moins de travail.
Le valet entra dans la chambre d'Arthur qui dormait profondément, il posa le plateau sur le bureau et il s'avança vers les rideau, les ouvrit en disant comme à son habitude :

Debout les morts !

Ce qui lui valut un grognement mécontent de la part du blond qui mit sa tête sous son oreiller pour ne pas être ébloui par la lumière. Merlin soupira un peu mais pas d'exaspération, non, loin de là car cette situation l'amusait. Il aimait tirer le prince de son sommeil, Pourquoi ? Il ne savait pas trop. Il s'approcha du lit, posa sa main sur le dos d'Arthur et quand elle fut posée il ressentit des frissons lui parcourir tout le corps et le prince ressentit la même chose.
Merlin secoua Arthur doucement pour le réveiller en douceur mais celui-ci n'avait pas vraiment l'air décidé et il articula une phrase sous son oreiller que Merlin réussit quand même à comprendre.

Laisse moi dormir Merlin !

Je suis désolé Arthur mais, il est l'heure il faut donc vous levez.

Arthur sortit la tête de son oreiller, se leva de son lit et s'installa à son bureau pour manger son petit déjeuner.

Tu n'es pas très convainquant pour me pousser à sortir du lit. Dit Arthur avec un petit sourire amusé.

Petit sourire qui apparut aussi sur les lèvres de Merlin.

A quoi bon que je le sois, vous ne m'écoutez jamais.

Tu n'as pas tout à fais tort sur ce coup ci mais, dis-moi tu n'es pas censé aller faire tes fonctions au près de mon cousin ?

Non pas aujourd'hui, il passe la journée avec son père pour parler d'affaires d'Etats, donc je ne le verrais que ce soir.

Oh je vois.

Arthur était tellement ravis d'avoir entendu cette phrase mais il ne fallait pas trop qu'il le montre devant Merlin, qui sait comment il pourrait le prendre. Soudain le blond eut une idée, il allait emmené son serviteur faire une petite balade dans les bois, rien que tout les deux et il pourrait qui sait, essayer de lui dire ce qu'il ressent pour lui, même si il est avec son cousin, ça vaut la peine d'essayer.
Il lui proposa donc cette sortie et il put voir un grand sourire se former sur le visage de son serviteur qui accepta volontiers la petite balade. Arthur lui proposa de partir après le déjeuner et il approuva.

Bon et bien je penses que nous avons tout dit à propos de cette balade, tu peux disposer Merlin.


Ellipse de la matinée.


Il était maintenant 14h00, les chevaux étaient prêt et Arthur attendait Merlin, il était un peu stressé car il voulait vraiment que Merlin garde un bon souvenir de cette après-midi et pourquoi pas, qu'il est envie d'en refaire une. Arthur fut sortit de ses pensées quand il vit Merlin descendre les marches sous le beau soleil. Il était si beau. Il s'approcha d'Arthur.

Prêt ? Lui demanda le blond.

Prêt ! Lui répondit Merlin enthousiaste !

Ils montèrent tous les deux sur leur cheval et ils partirent au trot en direction de la forêt.
Une fois arrivée dans celle-ci, ils ralentirent leur chevaux pour les faire avancer au pas et ils discutèrent de tout et de rien. Le brun ne savait pas vraiment où ils allaient mais l'héritier de Camelot le savait très bien. Il trouvait que l'endroit où il emmenait son serviteur, était beau et calme, on entendait juste le vent et les oiseux et il espérait que Merlin trouve cet endroit beau également. Arthur fit tourné son cheval à droite pour arrivé à là ou il voulait emmener Merlin. Devant eux il y avait une petite rivière, des arbres où des oiseaux chantaient et avec le soleil, trouvait cette endroit encore plus beau que dans ses souvenirs et quand il tourna la tête vers Merlin pour voir comment il trouvait cette endroit, il le vit la bouche entrouverte avec un sourire. Il avait sa réponse, il appréciait cette endroit autant que lui.

Cela devait faire au moins deux bonne heure qu'ils étaient dans la forêt en train de discuter et Arthur n'avait pas vu le temps passer et il n'avait pas très envie de rentrer car il était bien allongé par terre sur une couverture qu'il avait pensé à emmener et Merlin était allongé près de lui et il avait posé sa tête sur le torse de son prince et l'avait enveloppé dans ses bras, comme pour le protéger. Le brun fit remarquer qu'ils devraient rentrer avant qu'il ne fasse noir et Arthur approuva. Le blond rangea la couverture pendant que Merlin contemplait une dernière fois cette endroit et Arthur ne pu s'empêcher de le regarder mais il n'avait vue que Merlin ne comprenait pas pourquoi il le regardait ainsi alors le brun l'appela mais Arthur ne l'entendit qu'au bout de la sixième fois.

Arthuuuuur.

Hein ? Oui qui a-t-il Merlin ?

Pourquoi me regardez-vous comme ça ?

Parce que au soleil je te trouve...Particulièrement magnifique...

Arthur venait de se rendre compte de l'aveu qu'il venait de faire à Merlin et il espérait que celui-ci ne se moque pas de lui ou ne sois pas dégoutté par par ce compliment. Heureusement pour lui Merlin prit le "magnifique" comme un compliment et remercia Arthur et il remarqua qu'il s'était mit à nettement plus à rougir que les autres fois. Le prince était sur la bonne voie pour pouvoir lui avouer ses sentiments.
Ils rentrèrent à Camelot dans le calme, ils écoutèrent juste les oiseux chantaient. Une fois arrivée à camelot, ils descendirent de leur cheval et Merlin se dirigea vers Arthur.

Merci pour cette belle après-midi, Arthur.

De rien Merlin ça m'a fait plaisir de la partager avec toi, tu voudrais que l'on recommence ?

Oh que oui, j'adorais !

Pas de soucis, on remettra ça alors !

Merlin lui fit un grand sourire et monta les marches pour aller voir si Thomas était dans sa chambre. Quand à Arthur il espérait que cette journée est permis à Merlin de faire évoluer un peu ses sentiments en vers lui et que le fait qu'il soit sortit avec Thomas ne soit plus qu'un mauvais souvenir.


Voilà c'est la fin du chapitre j'espère qu'il vous à plus, aller à bientôt pour la suite ! ^^

Un serviteur convoité Where stories live. Discover now