18. Congratulation (2)

2.1K 198 0
                                    




Ma respiration s'accélère et mon sourire s'agrandit. Ce spectacle est tout simplement magnifique !

Une deuxième luciole arrive de nulle part et vole autour de nous. Quand je lève la tête, une dizaine brillent en virevoltant. Rapportant mon attention sur Cameron, je suis du regard l'une des lucioles qui se pose sur son nez.

J'éclate de rire devant une scène aussi adorable jusqu'à ce que la luciole s'en aille laissant sur la peau matte du bébé une goute de sang. Paniquée, je me rassois dans le canapé pour lui essuyer le nez, mais à chaque fois que j'éponge la goute de sang, une nouvelle apparait.

Cameron, surement aussi terrifié que moi, se met à hurler de plus en plus fort. Il y a tellement de sang que mes mains en sont imbibées. Mes larmes brouillent ma vie aussi, quand Caiden revient, je ne sais plus où me mettre.

— Oh, Steeve sera content de voir que tu as réussis à l'endormir... murmure Caiden dans mon oreille.

L'endormir ?

Alors... tout ça n'est qu'une vision ?

Je bats plusieurs fois des cils et petit à petit, les lucioles disparaissent laissant une vision d'un Cameron endormit et intacte.

Déboussolée, je rend le petit à Caiden qui remarque enfin mes larmes.

— Ça va chérie ? Tu... tu as eu une autre hallucination ? S'emporte-t-il aussi tôt.

Pour le rassurer, je décide de garder les grandes lignes pour mon psy.

— Oui, rien de grave, juste une...

— Une luciole ?

Son air las et dépité me fait culpabiliser. Voilà des mois qu'on augmente le dosage de mon traitement et que je m'applique à prendre chacune de mes pilules. Pourtant, les crise d'hallucination sont toujours là. Elles sont moins graves qu'avant, mais me perturbent toujours autant. C'est du quitte où double.

Une semaine sans crise est forcément suivit d'une autre visitée par des lucioles. Ma psy dit que ce thème d'hallucination est dut à mon histoire avec Logan, à la musique qui m'a fait le rencontrer, sans parler du jour où nous sommes allé à la campagne en chasser durant la nuit...

Avant, j'adorais ces bestioles, maintenant elles me font peur quand je vais bien et m'émerveille quand je suis en crise.

Quelques jours plus tard, Caiden, Aaron et moi nous baladons en ville à la recherche d'une tenue pour mon anniversaire qui aura lieux demain. Puisque mon débile de petit ami ne veut pas me brusquer en réenménageant avec moi, nous essayons de se voir le plus souvent possible.

Même s'il ne vit plus chez moi, je ne suis pas vraiment seule puisque Aaron s'est installé dans son ancienne chambre depuis quatre mois. Voulant faire les choses différemment qu'avec son grand frères, nous nous sommes fixées des règles dès le premiers jours.

Étant trop jeune pour avoir un travail à temps plein, Aaron sera rescolarisé à la rentrée. D'ici là, il fait la plonge dans un fast-food. Récemment, il a même ramené deux garçons de son âge à l'appartement pour jouer aux jeux vidéos.

Il va beaucoup mieux. À présent, il n'est plus seul.

Je suis bien placée pour savoir qu'il ne guérira pas en quelques mois. Il m'arrive encore de l'entendre pleurer des nuits entières ou de le retrouver complètement défoncé par la weed dans mon salon. Ces jours-là, il m'entends bien l'engueler même si je suis passé par là moi aussi.

Je ne me suis pas réfugiée dans la drogue, mais l'alcool m'a permit d'encaisser le choc au début. Ma crainte actuelle est qu'il pourrait bientôt passer à quelque chose de plus fort que la marijuana.

— Et cette boutique, là ?

Tirée de mes pensées, je regarde le magasin que me montre Caiden. L'un des mannequin porte une longue robe rouge tout simplement splendide.

— Oh... celle-là est faite pour moi ! Je m'écris en courant vers l'intérieur.

Les garçons éclatent de rire en me suivant contre leur gré. Une boutique leur a suffit pour trouver leur tenue, moi, c'est la sixième que je fais.

Dans les rayons, je sors plusieurs robes de soirées et une fois que je n'ai plus de place dans les bras, nous nous rendons vers les cabines. Caiden et Aaron s'installent à la place des hommes, sur les poufs décoloré en face des rideaux.

Ravie de pouvoir défiler comme une top model devant eux, je teste une dizaine de robe, gardant la rouge pour la fin. Avant de sortir de la cabine, je m'observe dans les énormes miroirs et me tourne dans tous les sens.

Légère et fluide, elle épouse toutes les parties avantageuses de mon corps. Le dos est complètement nu et pieds nues, la robe traine sur le sol.

Ravie du résultat, je sors théâtralement, une main sur les hanches. Défilant sur plusieurs mètres je savoure le regard flamboyant de mon petit ami et celui, impressionné d'Aaron.

Caiden jette un petit regard amusé sur ce dernier avant de lâcher :

— Si je baisse les yeux et que je vois une érection, je te promets de te descendre en public dans ce magasin.

J'éclate de rire en voyant l'air horrifié de l'adolescent.

— T'es méchant !

— Quoi ? Tu es cruellement sexy là dedans. Si tu mets ça à ta soirée, je vais devoir casser une dizaine de gueule ! Ralle-t-il en m'attirant entre ses jambes.

Un sourire sournois se dessine sur mes lèvres tendis que je m'approche de lui pour l'embrasser.

— Hey, je suis là vous savez ? D'ailleurs, j'ai trop la dalle, et si on allait manger ?

Parfois, j'ai très l'impression d'être la mère d'un adolescent de 13 ans. C'est plus ou moins le cas puisque je le supporte tout les jours et qu'il dépend beaucoup de moi.

— Un mcdo ? Tente Caiden, sure que ça ne plaira pas à Aaron.

Dans le mille !

Ce dernier plisse le nez de dégout comme à chaque fois qu'il sent de la friture. Son travail dans cette chaine de restauration l'a dégouté à vie des hamburgers.

Après s'être mit d'accord sur le resto, nous passons en caisse avant de s'y rendre.

À table, alors que les mecs discutent de sport, je ne les écoutes plus et les regarde avec bonheur. Oui, j'ai souvent l'impression d'être la mère d'Aaron, mais Caiden aussi occupe de plus en plus le rôle de père pour lui. Malgré mes problèmes de santé, je ne changerais ma vie pour rien au monde. J'ai un copain qui m'aime et qui m'a donné la force d'aimer à nouveau. La route vers la guérison est encore longue, mais j'ai décidé de changer de chemin pour continuer sur celle de Caiden.

Ensemble, main dans la main, je sais qu'on peut s'en sortir.

Fireflies - T1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant