11. Secret (2)

2.6K 232 0
                                    

Caid

Quand j'arrive enfin, le silence de l'appartement m'apprend que je suis seul. Le petit mot sur le réfrigérateur m'explique pourquoi.

Stella préférait s'y rendre seule. Elle me remercie de l'avoir aider hier soir, mais elle insiste sur le fait qu'elle veut régler ses problèmes sans m'y mêler.

Dire que ça ne me touche pas qu'elle m'écarte de sa vie serait un mensonge, mais au moins, elle éclate en morceau mes questionnements dut à ma conversation avec Nathan.

Il a tord sur toute la ligne.

Elle n'est pas sentimentale, elle ne veut pas que notre relation évolue, sinon, elle ne m'aurait pas exclus de sa vie.

J'ai jamais réellement été en couple, mais je pense que lorsqu'on aime quelqu'un, on se laisse aider, on partage tout. Elle est loin d'être prête à ça. Moi non plus à vrai dire...

Je suis étrangement engourdi par toutes ces idées noires. Ma nuit de deux heures n'a pas du aider, mais je sais que je commence à me poser trop de question au sujet de cette relation.

Et si c'était une mauvaise idée de coucher avec une amie ? Nous avons peut être eu tord de se lancer dans cette histoire. Je suis totalement perdu et je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

Installé dans le canapé, je regarde dans le vide un long moment en pensant à tout ça. Finalement, ce serait une bonne idée de me trouver mon propre appartement, elle n'aurait plus à exposer ses problèmes et elle aurait enfin cet intimité qu'elle semble chercher à tout prix.

C'est compréhensible qu'elle souhaite garder sa maladie pour elle. Elle a peur du regard des autres, que notre comportement change et qu'on la prenne en pitié... mais c'est aussi dure pour moi de faire comme si je ne savais pas, de ne pas fouiller son passé pour comprendre ce qui lui arrive aujourd'hui.

Après un épisode d'une série que je regarde sans vraiment d'attention, la sonnette d'entrée se met à chanter. Puisque ça ne peut pas être Stella, j'actionne la caméra de sécurité avant d'ouvrir à un inconnu.

J'ai eu raison de me méfier puisque l'homme ou plutôt le garçon qui s'agite devant la porte a l'air louche. Âgé d'une quinzaine d'années, ses vêtements trop grands pour lui me font croire qu'il vient d'un quartier pauvre. J'en ai croisé beaucoup des comme lui. Maigre, pâle, les cheveux en vrac et des cernes immenses.

Que fait un type pareil dans l'immeuble de Stella ? Surtout, pourquoi vient-il la voir ?

Curieux, j'accepte de le laisser rentrer. Quelques secondes plus tard, le jeune homme toque doucement à la porte.

Son visage se déforme d'inquiétude en me voyant à la place de Stella.

— Bon...bonjour, désolé, j'ai dus me tromper d'appartement... bafouille-t-il en voulant faire demi-tour.

À vu d'oeil, je dirais qu'il s'est plutôt trompé de quartier, mais bien sure, je me prive de lui faire la remarque et le rattrape.

— C'est Stella que tu veux voir ?

Son corps pivote lentement vers moi et il réfléchit à ce qu'il va dire. Prit au piège, il ne peut que dire la vérité.

— Elle ne va pas tarder, attends la à l'intérieur, lui proposé-je en lui faisant signe d'un bras.

Il hésite quelques secondes pour finalement avancer d'un pas trainant.

Dans l'appartement, il se hisse timidement sur l'une des chaises du bar.

Fireflies - T1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant