Chapitre 26 : "Au son bancal des violons"

1K 68 35
                                    

Imagine there's no heaven,

Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,

It's easy if you try,

C'est facile si tu essaies,

No hell below us,

Aucun enfer en-dessous de nous,

Above us, only sky,

Au dessus de nous, seulement le ciel,

Imagine all the people,

Imagine tous les gens,

Living for today...

Vivant pour aujourd'hui..

Imagine, John Lennon

« Regardez moi ça, deux petits rouges et or en balade en amoureux. Comme c'est mignon ! »

Lily se redressa aussi brusquement que lui permettait sa cheville douloureuse rapidement suivie par James. Et quand ses yeux verts se posèrent sur les cheveux gras de Severus Rogue, elle sentit la main de James se resserrer fermement sur son poignet. Les yeux chocolat de son petit ami était à la fois rieurs et menaçants, ce qui donnait un mélange pour le moins intéressant. Baguette en mains, les deux amants se dressèrent face au vil serpent. Seul contre deux, Severus n'entendait pas cette petite voix dans sa tête qui lui criait de faire demi-tour, de se faire oublier.

« Un problème Servilus ? Tu es jaloux ? »

Les yeux du serpent faillirent sortir de leurs orbites, comme ceux de James. La phrase avait fusé de la bouche de Lily sans qu'elle ne puisse la contrôler. Et, au fond, cela faisait du bien. Cétait toute la colère, la tristesse, la rancoeur qui s'étaient accumulées au fond d'elle qui ressortaient. Et, au milieu de tous ces sentiments néfastes, brillait une lueur de soulagement, de libération. Le sombre souvenir de Severus Rogue ne lui ferait plus jamais de mal.

« Vu tes yeux, je suppose que oui, quel dommage.

-Et bien je suis heureux de constater que Potter a réussi son lavage de cerveau, bravo Potter pour une fois que tu arrives à quelque chose.

-Rassure-toi Servilus, j'ai  réussi plus de choses que ça, contrairement à toi répliqua James. »

Le rire sec de Rogue résonna dans le couloir.

« Comme c'est mignon, voilà la petite sang-de-bourbe au pied du St-Potter. »

A peine eut-il finit sa phrase que le sort fusa de la baguette de Lily.

« La sang-de-bourbe t'emmerde proprement Rogue ! »

Laissant un dernier regard à Lily et à James, Severus tourna les talons. Et il versa une larme, une larme de trop.

Il l'avait définitivement perdue. Et tout ça à cause de cet imbécile de James.

///

« Par la barbe la plus longue de Merlin encore vous Potter ! Qu'est-ce vous avez fait cette fois ?

-Pour une fois ce n'est pas moi ! Cest Evans qui est tombée dans les escaliers ricana-t-il.

-Potter tu rigoles encore une fois je te fais bouffer tes cheveux. »

Rigolant de plus belle face à Lily, absolument pas menaçante, James faillit faire tomber sa petite amie qu'il tenait dans ses bras. Puis, se reprenant doucement, il la déposa sur un lit où Mme Pomfresh ne put que constater la foulure de la jeune fille. Se tournant pour aller chercher une potion, l'infirmière s'éloigna en jurant contre cette jeunesse inconsciente. James en profita pour glisser quelques mots à l'oreille de sa petite amie qui le frappa à l'épaule tentant vainement de cacher son fou rire. Le temps d'un clin d'oeil, la jeune infirmière réapparut, une potion verte dans la main.

« Tenez Miss Evans, buvez ça et votre cheville sera intacte dans une heure environ, j'ose espérer qu'entre-temps Mr Potter aura l'obligeance de vous porter. »

Et elle disparut par la porte de son bureau.

Se retournant vers la rousse toujours assise et qui lorgnait d'un air dégoûté sur le liquide verdâtre que contenait la bouteille, James passa sa main dans ses cheveux et jeta un regard amusé à sa petite amie.

« Apparemment elle t'aime plus que moi.

-Elle doit en avoir marre de te voir constamment.

-J'espère que toi tu n'en as pas marre. »

Après quelle ait bu d'un trait la maudite potion, il la souleva et elle poussa un petit cri. Il rigola tandis qu'elle le frappait sur le torse.

« J'en ai marre de toi depuis que tu tes présenté en première année ! Espèce d'idiot ! »

Ce qui le fit rire d'autant plus.

Dans son fou rire, il ne remarqua pas le silence qui s'était tout à coup installé. Lily avait cessé de lui mettre des coups et elle regardait à présent ses magnifiques yeux chocolat, les yeux pétillants et un léger sourire sur le visage. Le coeur de James se mit à battre plus vite quand il croisa ses jolis yeux en amandes et un sourire béat apparut sur son visage lorsqu'elle scella leurs lèvres. Leur baiser était doux, mais il devint plus passionné quand Lily passa ses mains autour du cou de James. Le jeune homme la posa délicatement sur le sol et passa ses mains le long de son visage.

Il appréciait chaque parcelle de Lily, chaque partie. De ses cheveux roux au maintien de ses chevilles, il la connaissait par coeur. Durant des années il s'était imaginé un avenir avec une rousse aux yeux verts, sa Lily et pas une autre. C'était comme s'ils avaient été créés pour être ensemble. L'un complétant lautre. Deux êtres complémentaires, le cerf et la biche. Mais ils leur avaient fallu du temps, du temps pour changer et pour comprendre. On ne reste jamais le même bien longtemps, pourtant certaines personnes ont le don de vous changer pour toujours. Au son bancal des violons qui jouent la mélodie de la vie, on a toujours besoin de cette personne. Celle qui complète votre mélodie bancale pour en donner une plus gracieuse. Seul le mélomane perçoit le reste de fausses notes, les autres n'y voient qu'une mélodie complétée par l'autre. Deux âmes qui entrent en résonnance et qui s'attirent inexorablement. Une fois réunies, elles entament leur danse, suivant la mélodie irrégulière de la vie. Jusqu'à ce que l'un des violons sarrête de jouer. A cet instant, l'air devient plus grave, plus sombre. Et lorsque les deux s'éteignent, sonne alors le glas de fin, c'est alors l'envol vers le Salut, vers le ciel. Le silence retombe et tout à coup, qu'entends-je ? Un pleur d'enfant ?

Les aimés qui disparaissent viennent de trouver une descendance.

You're The Moon Of My Life •Terminé•Where stories live. Discover now