chapitre 20 : " toujours pur "

1.3K 82 6
                                    

Maman !"

Lily fut sauvée par l'entrée fracassante de James dans la cuisine.
De toute façon elle n'aurait pas su quoi répondre à la mère de James.
Devait-elle lui dire que sa propre soeur la considèrait comme un monstre ? Comme une folle ?
Non, Lily avait bien trop honte pour révéler cela à quelqu'un.
Mais tout de même l'amour d'une soeur gâché par quelque chose qu'elle n'avait pas voulu ? Était ce excusable ?

Ce secret enfoui bien au fond d'elle même, qu'elle n'avait révèlé qu'à Sirius, enfoui au milieu d'autres souvenirs perdus. Sans aucun doutes, Lily arriverait à le cacher un peu plus longtemps.

Quand elle s'aperçu que James s'adressait à elle, elle sortit rapidement de ses pensées et lui demanda de répéter la question.
"-Je voulais savoir si tu aimais les fondants au chocolat?
-Quelle question ! Évidemment que j'aime ça ! "
James se retourna vers sa mère et lui adressa un hochement de tête.
Lily relâcha ses muscles, elle avait dit à James qu'elle aimait le fondant au chocolat, pas qu'elle en mangerait.
En effet depuis quelques temps Lily avait de nouveau cessé de faire les efforts que tout le monde semblait lui imposer,elle en avait plus qu'assez de se forcer à manger, de passer régulièrement voir l'infirmière, de manger jusqu'à avoir envie de vomir.  Lily n'en pouvait plus, elle ne se sentait pas bien dans son corps, elle essayait de mener un combat intérieur, un des côtés penchant pour le dégoût d'elle même, l'autre pour lui donner confiance en elle, la sauver même peut être qui sait de cet enfer sans lequel elle avait plongé depuis que Bellatrix l'avait enlevée. Un tourbillon infini, un océan  qui vous englouti un peu plus loin dès que vous pensez en être sorti. On ne débarrasse jamais de cette chose qui vous colle à la peau comme un liquide poisseux.

***

Le soir était arrivé rapidement et Lily n'avait pas vu la soirée passer. Elle avait discuté avec la mère de James et avait découvert une femme pleine de vie et une maîtresse de maison énergique.

Elle reconnaissait un peu de sa mère en elle mais Charlotte avait la magie en plus.
Elle avait également cette petite chose qui donnait un effet raffiné à tous ses gestes.
Charlotte était une femme chaleureuse et savait faire attention à ce qu'elle disait : pas une seule fois elle n'avait posé de question sur la raison pour laquelle Lily passait Noël avec les Potter. Non pas que la charmante femme en soit gênée, bien au contraire, elle adorait voir James entouré d'amis et autres pour remplacer la fratrie qu'elle n'avait pas pu lui offrir.

Quand Sirius était arrivé chez les Potter, Charlotte et son mari l'avait tout de suite intégré à la famille. En effet la sombre réputation des Black n'était un secret pour personne et l'arrivée de Sirius chez les Gryffondors avait lancé un scandale sans précédent dans la famille.

D'ailleurs quand le jeune homme était rentré chez lui aux vacances de noël de sa première année, il avait surtout grâce à son caractère bien trempé montré sa différence avec ceux qu'il était forcé d'appeler "famille". Son frère Regulus lui avait tourné le dos pour rester fidèle aux principes de ses parents. C'était finalement l'année dernière que Sirius n'avait plus supporté. Lors d'un dîner avec une grande partie de la famille Black Bellatrix sa cousine avait encore une fois dépassé les bornes sauf que cette fois elle s'en était prise à sa propre soeur, Andromeda.

Andromeda avait toujours été le seul soutien de Sirius pendant les réceptions ennuyeuses et les repas de famille barbants, quand elle avait fuit, c'était également Bellatrix qui l'avait poussé à bout et sa fuite avait beaucoup fait souffrir Narcissa, son autre soeur.
Quand Sirius finissait sa valise juste avant son départ il avait revu la réaction de Narcissa et le regard de haine de ses parents quand Andromeda avait franchi la porte, sauf que cette fois-ci Sirius était certain qu'il n'y aurait rien de tout cela, peut être juste le soulagement de ses parents de ne plus avoir à le supporter.

Encore aujourd'hui, le jeune Black avait du mal à passer à autre chose. Le souvenir des murs verts du manoir Black et de leur devise "toujours pur" inscrite au dessus de sa porte, parfaitement visible de son lit, le hantait. Le fait de devoir simplement croiser Regulus à qui il  n'adressait plus la parole faisait remonter un peu plus de souvenirs douloureux.
Cependant Sirius ne regrettait pas du tout sa décision, selon lui elle était même la meilleure qu'il ait jamais pu prendre. 
Il n'aurait certainement pas pu supporter de rester plus longtemps dans cette affreuse masure  que ses géniteurs le forçait à appeler "maison".

Sirius avait eu besoin de tout le courage du gryffondor qu'il était pour s'opposer à ses parents, ce que James lui avait répété pendant des semaines quand Sirius avait commencé à douté. Il pensait que finalement il ressemblait plus à ses parents qu'il ne voulait bien l'admettre. 
Mais le jeune Black n'avait rien à voir avec sa famille, son seul point commun étant sûrement son nom qu'il était obligé de porter. 

Heureusement les Black, sûrement déjà assez honteux de leur fils, avaient évité de répandre l'histoire et les quelques rumeurs s'étaient vite dissipées.

Heureusement également que les Potter n'avaient pas eu la merveilleuse idée de répandre la nouvelle. Ils étaient intelligents et savaient très bien que cela ne ferait qu'attirer des ennuis à Sirius.

Cette histoire restait gravée dans les esprits comme écrite dans la pierre bien que chacun essaya d'oublier ce passage pour le moins mouvementé.

***

Le mardi matin, Lily ouvrit les yeux éblouie par la lumière du soleil. Elle pesta contre elle même en voyant qu'elle avait encore oublier de fermer ses volets. 

Cependant quand elle se retourna pour échapper à la lumière agressante de cette sûrement fin de matinée , elle se heurta à une chose bien plus dure que son oreiller.

Lily se redressa vivement dans son lit et découvrit James, endormi, ses cheveux toujours autant décoiffés et un air malin sur le visage.

You're The Moon Of My Life •Terminé•Where stories live. Discover now