Chapitre 23 : "Tina ?"

1.1K 78 6
                                    

"Lily ? Pourquoi Petunia t'envoie t-elle une lettre ? "

Lily soupira, légèrement soulagée. Au moins James n'avait pas ouvert la lettre. Mais que pouvait-elle lui dire ?

La vérité.

C'était ce qu'il y avait de mieux.

Lily leva ses yeux verts vers ceux inquiets de James.

"C'est Petunia. Elle est partie de chez moi. Elle s'est mariée ce week-end. Mes parents y étaient, ils ne m'ont rien dit. Mais j'aurai pu y aller. J'aurai du ... "

La voix de Lily se brisa sur ses derniers mots.

C'était trop dur. Même ses parents lui cachaient des choses.
Sa soeur avait raconté à ses invités lors de son mariage que sa soeur n'avait pas pu venir puisque cette dernière était dans un internat en Ecosse pour personnes compliquées.

Lily se sentait comme tel. Elle et sa foutue magie, un assemblage compliqué, inutile et dangereux voilà ce que c'était.

Lily sentit ses doigts chauffer. Encore une fois sa magie se manifestait alors que la jeune fille était triste. Ou en colère. Elle ne savait pas, elle se savait plus.

"Je ne sais plus où j'en suis James. Je n'y arrive plus. J'ai l'impression que tout ce que je tiens entre mes mains glisse comme du verre et se brise sur le sol en mille morceaux. "

James s'assit à côté de sa Lily. Elle tremblait et ses yeux étaient perdus dans la montagne de problèmes.

"Tu es peut être perdue Lily mais tu n'es pas seule. Je suis là. Cassiopée, Mary, Remus, Sirius, Marlène, Alice, Franck. Nous sommes tous là.

-J'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve James. Que demain je vais me réveiller et que je serai seule. Que je serai une simple moldue, allant à l'école, ayant des amis moldus et laissant aller sa vie comme un long fleuve tranquille.

-Tu souhaiterais avoir une vie ennuyante ?

-Pas ennuyante James, normale, simple.

-La vie n'est pas simple Lily. On doit juste se battre pour qu'elle le soit un peu plus.

-Je ne te savais pas si philosophe.

-Il y a encore tellement de choses que tu ne sais pas de moi. "

À ces mots, elle posa ses lèvres sur celles de James. Le garçon fut d'abord surpris. C'était la première fois que Lily l'embrassait comme ça. Il ferma les yeux et referma ses mains sur les hanches de sa petite amie.

Quand ils se séparèrent à bout de souffle, ils se regardèrent, les joues rouges et les yeux pétillants. Lily se sentait mieux. Elle n'était pas seule dans cette épreuve, elle avait des atouts de choc. Quand ils virent l'heure, ils se rendirent compte que c'était déjà l'heure de manger.

L'après midi était passée à une vitesse folle et il était déjà 19h30 comme l'indiquait l'horloge en bois qui trônait près de la cheminée.

Lily remonta les escaliers pour aller chercher Sirius et Remus tandis que James partait en direction de la cuisine.

Quand la jeune fille redescendit aux côtés d'un Sirius affamé et d'un Remus exténué, elle aperçu James qui se dirigeait vers la grande porte d'entrée.
Lily s'arrêta au milieu des marches en marbre et Sirius qui ne faisait pas attention lui rentra dedans. Les deux faillirent dévaler les escaliers sur le ventre sous le rire de Remus. Mais le bruit du heurtoir sur la porte coupa Remus dans son fou rire et Lily se détourna de Sirius.

James regarda par le judas -un truc moldu que ses parents avaient installé- qui se trouvait de l'autre côté.
Il fronça les sourcils et ouvrit la porte.

De l'autre côté se tenait une jeune fille brune. Elle adressa un sourire éclatant à James et Lily fut sûre d'avoir déjà vu ce sourire quelque part. Alors qu'elle fouillait dans sa mémoire, la voix de James parvint à ses oreilles.

"Tina ? "

Lily se rappela soudain la fille du cadre. Tina était la meilleure amie de James quand ils étaient jeunes.
En tournant légèrement la tête, elle aperçu Sirius qui fixait Tina les yeux plissés et Remus plutôt sur la défensive. Lily se demanda alors ce qu'il avait bien pu se passer pour que les deux garçon soient aussi méfiants avec la jeune fille qui avait l'air d'une douceur incroyable.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Surprise ! Je suis venue voir ta mère. Ma tante vient s'installer dans le manoir des Hampt.

-Les Hampt ? Nos voisins ?"

La brune fit oui de la tête, son sourire toujours collé au visage.

"Mes parents m'envoient ici pour quelques temps. Ils m'ont aussi inscrite dans l'école où tu vas !

-À Poudlard ? "

Et encore une fois, Tina fit oui de la tête.

James pâlit encore plus et répondit :

"Ma mère est partie avec mon père chez des amis elle ne rentrera pas tout de suite.

-Ce n'est pas grave, je repasserai plus tard. "

À ces mots elle déposa un baiser sur la joue de James et elle repartie dans l'allée juste qu'au portillon. Elle tourna et sa cape vola derrière elle avec ses longs cheveux brillants sous la lumière du réverbère.

Lily sentit son coeur se pincer et elle toucha la pointe de ses cheveux roux.
Les siens étaient ternes, leurs pointes étaient sèches et ses boucles étaient toutes mélangées.

Mais quand James se retourna et qu'il lui adressa un sourire, Lily sentit don coeur se réchauffer. C'était Lily que le garçon aimait, pas Tina.
C'était tout à fait normal que le garçon soit surpris de la revoir, cela faisait 6 ans qu'il ne l'avait pas vu.

"Lily ? "

La jeune fille releva la tête juste à temps pour sentir Sirius la soulever de terre et la mettre sur son épaule comme si elle n'était rien d'autre qu'un sac à patates.

"Sirius lâche moi !

-Nan. Moi j'ai faim et tu n'avances pas ! Alors je te fais avancer, ne me remercie pas.

-Quoi ?

-Toi pas avancer moi le faire pour toi ! Toi compris ?

-Ça j'avais compris merci. "

Lily abandonna et leva les yeux aux ciel, James était mort de rire devant la situation et Remus ne retenait son fou rire qu'à grande peine.

Quand enfin Lily sentit Sirius la lâcher elle soupira, prête à se venger dignement. Mais Sirius avait pris ses précautions et avait lâché la jeune fille dans l'herbe gelée du jardin. Lily se releva frottant son jean pour tenter de faire tomber les brins gelés.

"Sirius ! Assume et amène toi !

-Madame m'a appelé demanda celui ci en passant sa tête dans l'embrasure de la porte.

-Oh rigole tu vas voir toi ! "

Les deux adolescents se mirent à courir dans la maison, Sirius ayant une légère avance. Mais alors que Lily fit semblant d'abandonner et de pardonner Sirius, la rousse prit son verre d'eau et lui renversa complètement sur la tête.
Aussitôt tous les adolescents se mirent à rire devant la tête faussement outrée du garçon et Lily sentit même les larmes lui monter aux yeux. Mais c'était des larmes de joie et Lily les laissa couler. Cela faisait du bien de rire comme ça, beaucoup de bien.



You're The Moon Of My Life •Terminé•Where stories live. Discover now