chapitre 14: " et toi tu ressens quoi pour elle ? "

1.5K 98 33
                                    


Lisez la note à la fin c'est important merci ❤

Ce fut Lily qui réduit l'espace entre eux à néant et posa ses lèvres sur celles de James. Sans songer au cataclysme qu'elle venait de déclencher.

James répondit à son baiser. Sans remarquer que tout le monde avait le regard braquer sur eux. Quand ils se détachèrent quelques secondes plus tard ils se regardèrent , les yeux pétillants. James n'avait jamais autant sourit et Lily n'avait j'aimais autant rougis. Puis ils sortirent de leur bulle et remarquèrent tous les regards sur eux.

James se pencha et murmura à l'oreille de la jolie rousse :
-Lily , je crois qu'il est temps de s'éclipser.
-Je crois aussi. "
Et ils partirent en courant laissant tout le monde perplexe.
Et il y avait de quoi.
Lily Evans venait d'embrasser James Potter.
Seuls Mary , Cassiopée , Remus et Sirius souriaient doucement. Parce que les deux c'était enfin avoué leurs sentiments. C'était clair que depuis quelques mois tout avait changer entre eux mais maintenant tout était confirmé.

Les deux gryffondors couraient vers le lac en riant aux éclats. Personne ne savait pourquoi. Même eux ne savait pas. Peut être le simple fait que tout aille bien pour une fois.
Essoufflée, Lily s'arrêta sur la berge du lac et fixa le ciel. James vint se placer à côté d'elle.

"-Tu crois qu'on aurait pu en arriver là murmura Lily.
- Absolument pas répondit James.
Mais maintenant qu'on y est , on fait quoi ?
-Comme tu veux.
-Je suis pas sûr que tu sois d'accord.
-Dit toujours.
-On arrête le temps et on y reste pour toujours.
Lily éclata de rire et se serra contre l'épaule de James.
-T'es bête ...
-C'est pour ça que tu es la contre moi fit il en la serrant dans ses bras.

Lily était aux anges. Tous ses doutes sur ses sentiments se sont évanouis. Elle sait qu'elle aime James. Et c'est réciproque.

***
Le lendemain tout poudlard était en effervescence. Tout le monde était au courant que James Potter et Lily Evans s'étaient embrassés hier pendant le bal et qu'ils avaient disparu. Et ce n'était pas tout. Cassiopée Davis et Sirius Black avaient eux aussi disparu , peu après leurs amis. Alors les rumeurs allaient bon train sur les deux jeunes gens. La plupart pensait qu'ils étaient partis et qu'ils s'étaient embrassés , d'autres racontais qu'ils étaient juste partis retrouver leurs deux meilleurs amis. Toutes les maisons ,sauf les serpentards , et tous les élèves même ceux de 7ème années ne parlaient que de ça. Et quand on vit James arriver avec Lily main dans la main pour petits déjeuner tout le monde explosa. Les premières années s'étonnaient de ces réactions étant donné que la plupart n'était pas au courant que les deux jeunes gens se détestaient. Les voir ensemble fut perturbant pour tout le monde. Sauf pour James qui prenait un malin plaisir à lancer des coups d'oeil victorieux à Severus Rogue , assit à la table des serpentards et qui fixait le nouveau couple avec haine.
Sirius Black ne prit même pas le peine de descendre. Il savait pertinemment ce qu'il se racontait sur Cassiopée et lui après la soirée. Ce fut d'ailleurs cette fin de soirée qui eu pour effet de plomber le moral du jeune homme.
Il avait fuit avec la jeune blonde dans un endroit plus calme pour discuter mais les révélations que la jeune femme lui avait faites ne lui avait pas particulièrement plu. Sirius avait alors cacher sont désarrois mais il avait senti son estomac dégringolé de plusieurs étages et sa gorge se nouer. Et il avait même failli pleurer. Mais il avait dérivé sur un autre sujet et avait réussi , en partie grâce à la pénombre présente ,à cacher  ses multiples émotions. Mais maintenant il était là , seul sur son lit , les bras repliés sous sa tête. Il réfléchissait. Il réfléchissait à tout ce qui s'était passé hier. James et Lily enfin ensemble , les révélations de Cassiopée , la situation actuelle en générale en fait.
Il etait tellement dans ses pensées qu'il n'entendit même pas James rentré dans la pièce. Il le vit et surtout le sentit quand ce dernier ce jeta sur lui en hurlant :
"-Bah alors patou, ça va pas ?
- T'es pas avec Lily ? Marmonna Le dénommé patou.
-Elle est aller se refaire une beauté dans son dortoir , en plus ça va bientôt être l'heure de rentrer pour Noël.
- Ah tu rentres ?
-Bah oui.
-Ah .... fit le jeune homme déçu.
-Bah que ce passe t'il  patou ?
-Bah je vais me retrouver seul ,tout le monde rentre même Peter.
-Mais tu viens avec moi sombre idiot !
-Sérieux ?
-Évidemment patate !
-Cool !
-Bon quesqu'il y a ?
-Rien ...
-C'est à cause de Cassiopée ?
-Hmm
-Tu sais que je sors avec sa meilleure amie ?
Cela fit tout drôle à James de parler de Lily en disant qu'il sortait avec elle.
-Et? Fit Sirius
-Je peux peut être avoir des informations. ..
-Sérieux ? Tu ferais ça pour moi ? Demanda le jeune homme soudain intéresser par la tournure que prenait la conversation.
-Évidemment. A condition que tu m'explique un peu plus clairement ce qu'il s'est passé hier soir.
- Quand t'a embrassé Lily ,on s'est regardé avec Cassiopée , elle était magnifique. Puis vous êtes partis , et Cassiopée ma traîné sur la piste de danse , quelques chansons plus tard on a voulu s'éclipser pour aller discuter. Donc on s'est enfui le plus directement possible et on est allé à la tour d'astronomie, on vous a même vus avec Lily. Ensuite elle avait froid alors je lui ai prêté ma veste et on a discuté. Longtemps , jusqu'au moment où elle m'a dit qu'elle avait quelque chose à me dire. Je lui ai dit que je l'écoutais alors elle a commencé à me dire qu'elle aimait quelqu'un , je lui ai demander qui et elle n'a pas voulu me le dire ,j'ai forcé et elle m'a sorti qu'il était en 6eme année , à serdaigle. À ce moment là , j'ai senti mon estomac descendre de plusieurs étages , j'avais le coeur qui était comme enserré dans un étau. Elle avait des étoiles dans les yeux en parlant de lui.
-Et toi tu ressens quoi pour elle ? Intervint le jeune brun.
-...

                          ***
-Tu crois que j'ai fait une connerie ?
-Je sais pas ...
Cela faisait déjà pas mal longtemps que Lily avait rejoint Cassiopée dans le dortoir et qu'elle parlait d'hier soir.
Cassiopée avait confiée tout ce qui c'était passé et elle avait peur d'avoir fait une bêtise en révélant l'âge et la maison du garçon de ses rêves. Non pas du garçons qu'elle aimait , elle n'en était même pas sûr. Mais elle avait remarquer le regard de Sirius à ce moment là , il avait complètement changer. Ses yeux habituellement rieurs étaient devenu un profond océan de multiples émotions il n'avait plus voulu parler. Elle craignait d'avoir blesser le jeune homme.
"-Tu es vraiment amoureuse de Bryan Setter?
-....

You're The Moon Of My Life •Terminé•Where stories live. Discover now