49. Le nouveau monde

19 10 4
                                    


« Une guerre civile entre alephs dans le système. »

2143


Kzran posa sur elle un regard affectueux.

« Je t'ai dit tout ce que je savais.

— Je l'ai vu, protesta Aléane. J'ai vu ce stylo planté dans la vitre.

— Si c'était bien une vitre blindée, il aurait dû voler à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure.

Elle croisa les bras.

— Tu ne me crois pas.

— Tu étais droguée avec un puissant paralysant. Que cet agent ait pu influencer ta perception de la réalité, cela ne m'étonne pas.

— J'ai vu Diel. »

Kzran se leva de son chevet, pensif. Elle n'avait pas revu l'ancien Commandant de l'Exadiel depuis plusieurs années. Depuis la mort de Javira.

Kzran étaient de ceux qui avaient enterré et protégé le dossier des hybrides, conscients de son potentiel destructeur. La simple possibilité d'une hybridation entre humains et okranes, savamment distillée comme un poison par les Élus, pouvait fracturer les relations diplomatiques au sein du Trimonde. Dont acte.

« Iel ne m'a jamais parlé » indiqua l'okrane.

Il portait une tunique noire très sobre. Un insigne discret attestait qu'il dirigeait la représentation de l'Exadiel restée dans le système Sol, ce qui avait surpris Aléane dès son entrée dans la chambre d'hôpital où elle se reposait.

« Diel est affecté par les fluctuations du pont d'Arcs Gladius B, dit l'hybride. Son être est une conscience distribuée entre les mondes ; c'est comme si on le coupait en deux.

— Je sais.

— Vous n'avez pas eu accès au laboratoire de Kovacs ?

— Le BIS s'en est occupé à notre place. Iels nous ont rendu le corps de Lysen, toi, puis sommés de ne pas se mêler de cette affaire.

Kzran n'entendait pas lui mentir ni lui cacher la vérité. Lysen avait été abattu par des robots-vigiles de Navactis.

— J'ai tout vu. J'ai tout vu des expériences de C.

— La mort de Mirella Kovacs « lors d'une expérience » a jeté une grande confusion au sein de Navactis. Beaucoup de leurs recherches reposaient sur elle. En ajoutant au chaos déjà rampant suite à la démission de Jasper Mylar, je pense qu'iels s'empresseront de jeter les preuves potentielles et autres dossiers compromettants par la fenêtre. Tu sais quelque chose de ces pratiques. »

Ses bras la grattaient. Une bande plastique biocompatible enroulée autour de chacun camouflait un précurseur d'épiderme, film biologique quasiment invisible à partir duquel la peau arrachée se reconstituerait.

« Quel jour sommes-nous, Kzran ?

— Le 12 juin. Purger ton organisme du paralysant a pris plus de temps que prévu. Es-tu en état de marcher, Aléane ?

— Pourquoi ? Est-ce que tout n'est pas terminé ? Les vaisseaux de l'Exadiel doivent être déjà passés par Gladius B. Les Nautile du groupe Alcyon doivent avoir déjà franchi leur autre pont d'Arcs.

— Il ne reste plus que nous, confirma Kzran. L'Union, l'Exadiel et le G15+.

— Et... ?

— Et une guerre civile entre alephs dans le système. »

Le Temps des ÉlusWhere stories live. Discover now