Une proposition qu'on ne peut refuser

126 6 0
                                    

(oui le titre est pourri je savais pas quoi mettre xD)
Je suis désolée pour le retard T_T avec la seconde session et la rentrée wattpad est passé loin dans mes priorités... Malheureusement :/ je vais essayer de récupérer un rythme régulier, mais je ne promets rien parce qu'avec mes nouveaux cours je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire... :/

Enfin j'espère que ça va vous plaire quand même ! 😄

*******


 - Avec Weasley. LE Weasmoche ? Draco était incrédule, et fixait son ami avec un mélange d'effarement et d'aversion.

- Oui. Et il n'est pas si moche... se défendit Blaise, vite coupé par le blond, dégoûté.

- Arrête-toi là, je vais vomir. Il mima le geste, et le brun le regarda faire, mi-figue, mi-raisin. Il ne savait pas quoi dire. La réaction de son ami lui déplaisait fortement, mais il sentait qu'il ferait mieux de ne pas trop le contredire.

- J'ai accepté de l'aider uniquement pour qu'il cesse de geindre, tenta le jeune sorcier. Il n'allait pas arrêter de se plaindre, et je n'aurais pas pu suivre le cours correctement. Vois-le comme une faveur à un Gryffondor en échange d'un service. Non, dit-il, voyant que Draco allait protester, tu ne peux pas me le reprocher. Moi au moins ce n'est pas au Survivant que je dois quelque chose. Et il a accepté de m'être redevable si je le fais réussir le cours.

Cela eut le don de faire réfléchir le blond. Un Gryffon, qui plus est un Weasley, qui accepte d'être redevable à un Serpent ? Intéressant... ça pourrait leur servir, ces imbéciles rouge et or tenaient leur parole en haute estime. Aucun instinct de conservation. Il esquissa un sourire mauvais.

- Je vois ce à quoi tu penses, mais cette faveur est pour moi. N'imagine même pas en profiter, Draco, l'interrompit Blaise. Au fait, tu voulais me parler ? Il s'est encore passé quelque chose avec Potter ?

Le sourire du blond disparut. Entre le fait que le Lord lisait l'esprit du Gryffondor, que celui-ci se soit moqué de lui, un Malfoy, et qu'il se retrouvait avec lui en cours, il ne savait par quel problème commencer.

- Je vais devoir lui apprendre l'Occlumencie.

Blaise le regarda, les yeux ronds. « Saint Potter n'est pas un Occlumens ? » Il était abasourdi. Comment par Merlin avait-il survécu jusqu'ici sans savoir protéger son esprit ? "Il se rend compte au moins du danger qu'il représente ?!"

- Il m'a dit qu'il ne pouvait pas empêcher le Lord de pénétrer son esprit, mais qu'il arrivait à choisir quoi lui montrer. Sauf quand il dort. Quel... Abruti ! Me protéger alors qu'il ne peut même pas m'assurer ne pas révéler tout lui-même... Il se leva, et commença à faire les cents pas dans le dortoir. Il se passa une main dans les cheveux, puis revint s'asseoir près de son ami qui le regardait avec inquiétude. « Je dois aller parler à Severus. Savoir jusqu'où exactement il a pu former le Balafré. Quelle plaie ! » S'exclama-t-il.

- Entre Weasley et Potter, on est dans le même bateau, pas vrai ?

Ils se regardèrent, puis rirent de leur situation. Draco se leva, et partit parler à son parrain. Blaise le regarda partir avec un air soucieux. Il était tellement heureux de ne pas avoir été forcé de devenir un esclave, et maintenant tout pourrait être révélé à cause de l'entêtement et de l'antipathie entre le Survivant et son parrain. Il espérait, égoïstement, que son ami pourrait finir la formation de Potter avant les fêtes de Noël... Ainsi il pourrait lui aussi être sauvé... Il serait prêt à faire tout ce que le Gryffondor désirait s'il pouvait lui éviter l'esclavage par le Lord.

PAUSE -- If...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant