Fiole de chance et livre du Prince...

165 16 6
                                    

Voilà la suite!

Pardon pour le retard... J'espère que ça vous plaira quand même !

*******

- Ron, réveille-toi !! On va être en retard en cours ! Criait Neville, en secouant le roux. Celui-ci grogna, puis en voyant l'heure il se redressa en sursaut. Il regarda, sonné, le lit vide de son meilleur ami.

- Pourquoi Harry ne m'a pas réveillé ? Il tourna la tête vers Neville, qui fermait maladroitement sa ceinture. Paniqué, celui-ci se trompa de pied en tentant de mettre ses chaussures, et tomba par terre. Tout en remettant le pied droit dans la chaussure droite et pas dans la gauche, il lui répondit.

- Harry s'est levé super tôt, il a dit qu'il voulait voir Sirius avant le petit déjeuner. Je me suis rendormi, et heureusement Hermione est venue voir où tu étais ! Elle avait déjà pris son petit déjeuner et se dirigeait vers notre premier cours Bon, j'y vais ! Dépêche-toi !

- Mione est venue ici ? Catastrophé, Ron regarda le capharnaüm entourant son lit. Il soupira, et rejeta la couette pour s'habiller. Il n'avait même pas le temps de passer chercher à manger avant le cours ! Quelle poisse ! À peine quinze minutes pour courir jusqu'aux cahots...

À l'autre bout du château, dans les cachots, Draco Malfoy grattait rageusement sa nuque. Les croutes qu'il s'était faites la veille à cause du sort de démangeaison le chatouillaient presqu'autant que les effets du sort lui-même, et il n'avait pas pris les bonnes potions ! Potter... Il était sûr que c'était à cause de ce sale Gryffondor ! Marchant prestement, il traversa les couloirs la tête haute et le regard hautain, tentant tant bien que mal de ne pas se gratter encore. Il entra en trombe dans la classe de Potions, et s'installa à sa place habituelle. Droit comme un I, il songeait amèrement qu'il n'aurait pas dû envoyer de lettre au Balafré. Pour la réponse qu'il avait eue...

« Ok Malfoy. Je viendrai, et peut-être que je te dirai ce que je veux. H.J.P.

P.S. : Ma lettre aussi va se consumer, en te laissant une petite surprise... De Gryffondor. »

À peine griffonné, le message ne contentait pas du tout le blond, qui secoua la tête pour tenter de soulager un peu sa nuque. Lui qui avait passé de nombreuses minutes à trouver les mots pour le premier mot (sans insultes) qu'il enverrait à Potter, il se sentait inexplicablement lésé. Il se positionna ensuite pour pouvoir foudroyer la porte de la salle du regard, comptant bien faire payer au brun son audace. Il vit rentrer la Sang-de-Bourbe, seule. Il la suivit du regard jusqu'à ce quelle s'asseye. La Belette et le Balafré n'étaient pas avec elle. Il se dit que le premier devait avoir eu une panne d'oreiller, en plus de la panne de cerveau, et que le second devait vouloir arriver à la dernière minute pour l'éviter. Il se détendit un peu. Potter avait peur, alors c'était parfait.

Horace Slughorn s'impatientait derrière son bureau. Il guettait l'arrivée du Survivant avec excitation. Il se réjouissait de pouvoir l'ajouter à sa collection... L'Enfant qui a Survécu rejoindrait sa mère parmi ses photos ! Il se tordait les mains en ne quittant pas la porte d'entrée du regard. Il devait à coup sûr l'inviter à ses dîners Tout comme l'intelligente Lily avant lui.

***

- Harry, ton cours commence dans quelques minutes, souligna Sirius, amusé. Je ne voudrais pas te mettre dehors, mais Horace attend sûrement ton arrivée avec impatience... Tu seras un magnifique trophée de plus dans sa collection ! Il ponctua sa phrase d'un clin d'œil. Harry, alarmé, lança rapidement un Tempus et voyant l'heure, se leva du fauteuil dans lequel il était assis d'un bond, et courut vers la porte. Il se retourna et lança un rapide au revoir à son parrain, avant de sortir du bureau de celui-ci. Il emprunta un passage secret qui lui ferait gagner un temps précieux et atterrit en trombe à une dizaine de mètres du couloir de la salle de Potions. Il y arriva à peu près en même temps que Ron, qui lui reprocha immédiatement de ne pas l'avoir réveillé. Ils entrèrent ensemble dans la classe, et Slughorn ainsi qu'un certain blond fixèrent Harry, d'un regard toutefois assez différent. L'un avide et l'autre haineux, ils le regardèrent s'approcher. Le Professeur de Potions leur indiqua l'armoire quand Ron signala qu'ils n'avaient pas leurs manuels.

PAUSE -- If...Where stories live. Discover now