Le soir de la rentrée

173 15 15
                                    

Voilà la suite!

Bonne lecture mes petits hiboux :p

*******

Dans le dortoir des Serpentards

- Blaise, ôte tes pieds de mon lit immédiatement. Draco, passablement énervé, toisait son ami avec un air sans appel. Celui-ci, assis sur un fauteuil les mains dans les poches, avait les jambes croisées et les pieds sur le couvre-lit du blond.

- Draco, je suis inquiet. Le garçon l'examinait effectivement avec une expression soucieuse. Son regard se dirigeait spécialement sur l'oeil au beurre noir, malgré le fait qu'il soit masqué par un charme, et le bras gauche bandé de son ami. « Qu'est-ce que tu as fait pour finir dans cet état ? » demanda Blaise. Puis, plus bas pour ne pas être entendu par quelqu'un d'autre que le blond. « Est-ce que la cérémonie a eu lieu ? »

Le jeune Malfoy, qui s'y attendait, soupira et dégagea lui-même les pieds de son ami de son lit. Le brun les posa au sol, les jambes toujours croisées. Il se pencha un peu en avant, et attendit patiemment la réponse à ses questions. Le blond s'assit sur son lit, et, laissant un peu tomber le masque malfoyen devant son ami d'enfance, il se laissa aller à exprimer ses émotions. Ses mains tremblaient, et il remonta ses jambes contre sa poitrine.

- Il s'est passé beaucoup de choses hier tu sais. Beaucoup de choses prévues, et beaucoup de choses imprévues. Blaise ne dit rien, laissant son ami parler. Il le connaissait assez bien pour savoir qu'une fois lancé, il valait mieux ne pas l'arrêter, car il allait se refermer comme une huître.

« Le Lord m'a donné une mission. Je ne peux pas en parler, mais à cause de cette mission j'ai dû aller chez Barjow et Beurk hier. Potter, Granger et la Belette nous ont suivi moi et ma mère. Alors, j'ai prétexté une course à faire pour que Mère me laisse seul, et j'ai pris Potter à part pour savoir ce qu'il avait vu. Ne t'en fais pas, j'ai vérifié, personne n'a pu nous voir. (Draco jeta un regard entendu à son ami.) Ou nous entendre. Je le tenais par le bras, pour être sûr qu'il me suive, et il s'est laissé faire comme s'il en avait l'habitude ou rien à foutre (il marmonnait, l'air pensif.) Je lui ai demandé pourquoi il nous avait suivis. Ce stupide Gryffondor a répondu à toutes mes questions... Aucun instinct de conservation ! Je l'ai menacé, et il a eu une réaction bizarre face à mon bras. Je ne sais pas trop ce qu'il m'a fait, Blaise Je sais juste qu'hier, le Lord, à cause de ce que cet abruti a fait à mon bras, n'a pas pu me prendre en son pouvoir.

Draco se tut, et le silence s'installa. Le bond, perdu dans ses pensées regardait dans le vide avec un air soucieux, et le brun le fixait, sans trop savoir comment réagir. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait... Draco n'avait pas su recevoir la Marque ?

- Tu sais, je ne voulais pas devenir son esclave. Je pense que je ne l'ai jamais voulu. Je n'aime pas ce que mon père est devenu depuis qu'Il a établi ses quartiers dans notre manoir. Il est faible, et servile... J'avais toujours pensé qu'un Malfoy était supérieur. Mais, quand je vois mon père courber l'échine devant cet homme... Un Malfoy ne doit courber l'échine devant personne ! C'est pourtant lui qui me l'a appris, clama Draco, les yeux étincelant de colère. Il avait serré les poings et tout son corps était tendu. « Je ne sais pas exactement ce que m'a fait Potter. Mais, grâce à lui, je ne suis pas devenu un esclave. Je déteste lui devoir cela... Mais Merlin je suis tellement soulagé. »

Blaise, toujours silencieux, regardait son ami avec hésitation. Il ne savait pas trop comment réagir, incertain de la réaction qu'il pourrait provoquer. Son regard glissa sur le bras pourtant bandé de son ami. Il voulait savoir s'il avait reçu la Marque... S'il pouvait lui faire confiance. Et savoir ce que Potter lui avait fait. Le blond restant silencieux et perdu dans ses pensées, il décida de se lancer.

PAUSE -- If...Where stories live. Discover now