La voix de la Séductrice -Chapitre Spécial-

871 88 12
                                    


"Mais la vérité, c'est que l'amour c'est à la fois le destin et la planification, la beauté et le désastre"

-Kiera Cass


Je vais vous apprendre quelque chose. Les gens sont comme des millions de petites marionnettes. Manipulables, crédules et trop arrogantes pour voir quoique ce soit. Je sais, je sais en tant que déesse de l'Amour c'est un discours très surprenant. Mais ça, ce n'est pas Aphrodite qui me l'a appris, c'est moi. Venice Cupid. Je ne peux pas les blâmer entièrement. C'est vrai après tout je ne fais rien pour leurs montrer qu'ils se trompent sur moi. Pour le reste du monde je suis Venice Cupid la gentille pom pom girl, trop fifille et un peu bête qui sort avec un sportif. Mais il est parfois important de dissocier le cœur de la coquille. La plus nunuche de la classe peut avoir 15 en philo, la déesse de l'amour pourrait terrasser 2 guerriers 3 fois plus grands qu'elle. Enervez-là pour voir.

-Venice, on vient en paix tu sais ? Me demande Percy d'un air inquiet.

-Ces imbéciles nous font perdre un temps précieux.

Je ne m'attendais pas à ce qu'Âwân nous accueille les bras ouverts mais de là à nous déclarer persona non grata ! Ses hommes gardent leur fierté mal placé, malgré l'état misérable d'Ouroboros suite au passage des Titans.

-Vous pensez vraiment qu'elle nous aidera ? Demande Don tandis que l'on pénètre dans le château en ruine.

Si elle nous aidera ? Nous sommes en guerre ! Je risque ma vie, ma meilleure amie sert de mouton sacrificiel et je n'y peux rien.

-On ne lui laissera pas le choix ouais. Je réponds en défonçant la porte de la salle des trônes.

La porte tombe dans un grand fracas entraînant quelques poutres avec elle. C'est à croire que ce château est fait en sucre !

-Ouais c'est ma meuf. Déclare Aren amusé par la mine des autres.

Nous tombons sur Âwân imperturbable dans sa contemplation de la ville à la fenêtre. Elle ne nous adresse même pas un regard.

-Ouroboros n'est plus. Déclare-t-elle.

Je soupire. Aussi remontée que je puisse être, je ne suis pas insensible au point de faire l'impasse sur les nombreuses victimes innocentes d'Ouroboros.

-Oui. C'est assurément très regrettable Âwân mais—

-Oh pitié épargnez-moi vos mondanités et vos formules de politesse bande d'enflure ! Vous n'avez jamais été du côté des Caïnides, dès le départ.

-Âwân. Intervient Don. Ce n'est pas le moment de crier au complot. Les Titans ont été vaincus.

Aucune réaction. Remarquez, je peux comprendre. La mort du meurtrier de votre famille ne vous les rendra pas. Le peuple Caïnide est pour Âwân, sa seule famille.

-Mais ce n'est pas la fin. Les Titans avaient un complice. Votre...

Je vois bien que Percy ne sait pas comment le formuler.

-Concubin. Milan a comploté avec les Titans Âwân.

D'un geste vif, elle lance sa calice à l'autre bout de la salle. L'objet s'écrase dans un tintement strident, meublant notre silence.

-Vous mentez. Il ne m'aurait jamais fait ça.

-Ecoutez...Commence Percy.

-Non non non non.

Perséphone [Another Forgotten story ]Where stories live. Discover now