Par amour

939 109 28
                                    


« Tu ne tueras point. Mais il ne faut pas non plus s'obstiner à sauver quelqu'un. »

-Dix nouveaux commandements – Poète anglais


Il y a bien des choses légèrement dérangeantes que l'ont fait par nécessité. Tuer quelqu'un n'a jamais fait partie de ces choses en question. Je suis plutôt lente, alors je ne réalise pas tout de suite ce que Campé me demande. Il penche sa tête d'un côté l'air de dire « Allez ! On n'a pas toute la journée ! ». Comme si je tuais régulièrement des gens pour sauver des Dieux, qui ne me supporte pas.

-Y a pas un autre moyen ? Vous n'acceptez pas les chèques ?

Quoi ? J'aurais essayé. Campé sourit lentement et tout en m'ignorant royalement, s'approche de la mère de Jude. Il la reluque sans vergogne.

-En d'autres circonstances...à une autre époque...

Elle frissonne la friponne. Mais attendez, je suis vraiment en train de commenter une scène romantique alors qu'on vient de me demander de sacrifier la vie de quelqu'un que je chéris ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a beaucoup de gens que j'aime. Mais c'est précisément à ce moment que je comprends. Je comprends que j'ai été dupée depuis le début. Mes larmes surviennent subitement et un goût amer se répand dans ma bouche tandis que je pleure de rage. Il est trop bête.

-Sephy. J'ai le sentiment que je devrais te soutenir mais bon, c'est une situation peu enviable alors ne m'en veux pas si je vais me poser là-bas avec le fantôme de ma tante Mo' ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. Déclare Eden en me tapotant l'épaule.

-Non t'inquiète va papoter.

Absurde. Tout est absurde. Ils sont tous occuper à flirter, blablater alors que moi je suis là, tétanisée par la décision la plus dure de mon existence. Faudra que je parle à mon psy de ça, ce n'est pas normal que les gens aient tendance à s'en foutre de moi.

-Au fond, vous savez qui vous allez sacrifier non ?

Je me tourne face à cette voix familière.

-Teaha. Comment ça se fait que tu sois dans le Tartare ?

Elle regarde autour d'elle en haussant les épaules.

-Je suis venue rendre visite à Eden mais elle n'était pas sur son building. Ixion l'écorché, m'a dit qu'elle serait ici.

Donc elle se balade dans le Tartare pour passer le temps. La vie au paradis manque-t-elle de piquant ?

-Il est sans doute déjà mort à l'heure qu'il est. Il voulait te voir Teaha.

Elle hoche la tête en souriant tristement.

-Je suis partie trop vite, et sans rien lui dire c'est normal.

Je regarde Eden en pleine discussion avec une femme un peu plus âgée. Elle lui ressemble beaucoup ça doit être la fameuse tante Mo' la motarde étourdie rebelle et un brin revêche.

-Il sait que tu es en couple avec Cuba désormais. Je dis à Teaha en continuant de regarder tante Mo' qui fait maintenant une clé de bras à sa nièce. Drôle d'amour familial.

-Je lui ai brisé le cœur, alors il a brisé le mien. C'est logique.

Je pleure depuis une bonne dizaine de minutes mais je ne m'en étais pas rendue compte. J'essuie mes larmes et me tourne vers Campé. Je remarque que l'esprit de Teaha a disparue elle n'est pas prête à le voir. Campé cesse de jouer les Don Juan et se tourne vers moi l'air sérieux.

-Alors ma Reine ? Qui est l'âme vendue ?

Il ne méritait pas ça. Je me sentirais sans doute coupable pour le restant de ma vie. Mais sur le coup je n'y pense pas. Alors je prononce son nom, le condamnant à un millénaire de souffrance. Mais il s'était vendu dès lors qu'il m'a parlé de la marche du Tartare, lorsqu'il nous a suivis jusqu'au champ de la vérité. Son corps y git désormais ensanglanté par sa propre lame. Je dis son nom.

-Orion Lamb. Le suicidé qui a vendu son âme pour la cause.

Il apparaît aux côté de Campé comme si le vent l'avait déposé là. Son regard balaye les alentours. Il la cherche désespérément.

-Elle n'est pas là. Dit-il en souriant tristement. Je ne sais pas si ça me rassure ou si ça me déçoit.

-Elle n'était pas encore prête à te voir.

Il glousse un peu.

-Elle ne le sera sans doute jamais.

Je le regarde, j'ai envie de le frapper. Je ne crois pas aux sacrifices. Comment peux-tu te sentir heureux de donner ta vie pour tes amis ? On ne meurt pas pour ses amis c'est stupide, on vit pour eux. Il remarque ma détresse et s'approche de moi. Mes poumons sont en feu mais je ne sais pas si c'est à cause de l'air infernal, ou si c'est parce que je suis submergée par l'amertume.

-Je suis désolé Perséphone. Ne te sens pas coupable.

Je lui jette un regard menaçant.

-Tu savais dès le départ que tu étais l'âme vendue. C'est si...frustrant !

Je suis dégoûtée. J'ai ressuscité une folle et une héroïne mais j'ai tué un héros indirectement. Pourquoi mon aventure est-elle aussi triste et morbide ? Orion sourit un peu. Il hausse les épaules l'air penaud. Les gens deviennent stupides quand ils sont amoureux, c'est un théorème prouvé désormais. Campé s'éclaircit la gorge signe que les adieux doivent être abrégés. Il ouvre un passage vers le champ du châtiment, un lieu pas très accueillant si vous voulez mon avis.

-Perséphone tu vas être la reine légitime des enfers. L'obscurité d'Hadès te corrompra sans doute. Mais n'oublie pas que tu es plus brillante qu'Apollon lui-même.

Je sais que je suis plus intelligente qu'Haden. Drôle d'adieux.

-Avant de partir tu dois me promettre quelque chose. Je lui dit en m'accrochant a son bras. Tu dois me promettre que tu oublieras Teaha.

Il a tellement aimé cette fille que ça l'a mené au suicide. C'est dingue. Idiot et dingue. Il me sourit, dégage son bras doucement de mon emprise  et s'enfonce dans le champ du châtiment en suivant Campé. C'est alors que je remarque, qu'il ne m'a rien promis.

________________________________________

#Blabla :

Plus qu'une épreuve et les partiels c'est fini ! Ouiiii !

Bon alors oui ce chapitre est court. Très court je m'en suis rendue compte hier soir mais j'ai déjà commencé à écrire la suite, ce qui fait qu'elle arrivera vite, ça compense non ? :)

Alors je sais que ma meilleure amie ne voulait pas que je tue Orion mais en même temps il avait déjà assez souffert vous ne pensez pas ?

"Oui m'enfin c'est pas comme s'il allait a Disneyland là"

Bon de toute façon je trouve que les "tout est bien qui fini bien" c'est très surfait et pas du tout réaliste vous commencez a me connaître non ?

"Tant que tu ne tue pas d'autres persos principaux"

Hmm...je ne dirais rien ;)

Ah ! Petite anecdote : Toutes les histoires que j'écris sont liées d'une façon ou d'une autre (peut être parce qu'elle se situe toutes à New York) toujours est-il que la Tante Mo' d'Eden est le personnage principal de ma toute première fiction j'ai nommé Teen Secret je suis si nostalgique quand j'y repense *-* Peut être qu'un jour si j'ai le temps je la modifierais et je la posterais ici :)

Encore merci pour vos avis et vos votes j'adoooore voir toutes ces notifications  ❤ ❤

Besos besos ~

Perséphone [Another Forgotten story ]Where stories live. Discover now