Deux Reines sur l'échiquier

1K 106 37
                                    

"On fait la paix avec ses ennemis, pas avec ses amis"

-Tyrion Lannister.


Je suis pratiquement sûr que c'est l'anniversaire de Steven aujourd'hui. Vous savez ce gars un peu bête avec qui tout le monde voulait me caser ? J'ai une mémoire assez spéciale qui me permet de retenir uniquement des détails dont je me fiche complètement. Cela n'explique pas pourquoi je pense à ça alors que je suis en route pour Ouroboros. Peut-être que mon ancienne vie me manque. Ce n'est pas si horrible d'être le personnage secondaire finalement et en plus être la reine peste du lycée a des avantages que vous pauvres gens biens ne pourraient pas comprendre. Ma monture semble un rien nonchalante. Je mettais ça sur son surpoids mais il faut croire qu'elle a juste la flem de se bouger. Excuse-moi Biscotte ! –Ne me dîtes pas que vous avez oublié Biscotte ? Ma monture infernale ?- Eh bien excuse-moi si je t'empêche de prendre ton brunch on a juste un monde à sauver ! Non mais qui m'a refilé un cheval obèse et feignant ? Je vais réellement inspirer la peur et le respect avec Biscotte.

Je commence par quoi ? Le fait que tu continues d'appeler Abadon le fils du célèbre Cerbère Biscotte ? Ou le fait que tu lui parles dans ta tête ?

Jalouse ?

Ne te surmène pas.

Je lève les yeux au ciel. Depuis mon petit malaise tout le monde me traite comme si j'étais faite en sucre. Ce qui est marrant dans la mesure où avant d'avoir la Citadelle ils s'en fichaient complètement que je respire ou non.

-Tu connais Âwân ? Me demande Heath.

-Brièvement. J'ai entendue parler d'elle, c'est une peste.

Il rigole doucement.

-Vous avez donc beaucoup en commun.

-Pourquoi personne ne pense à Helay quand on parle de « peste » ?

Son regard se voile et je comprends que j'ai merdé.

-Ah désolée. C'était pas contre toi je sais que...

-Non ça va. Il n'y a rien. M'interrompt-t-il en souriant.

-Tu l'aimes ?

Il regarde vers l'horizon si je ne savais pas que c'était dans la vraie vie, j'aurais pu me dire qu'on était dans un épisode d'une sacré série et qu'il allait m'annoncer qu'ils étaient frères et sœurs avant de me laisser sur un « prochainement dans Perséphone »

-Si besoins. Répond-il calmement.

Ce n'est pas une réponse traditionnelle mais je m'en contente. La vérité, c'est que tout le monde sait qu'Helay et Heath sont fiancés. Aussi étonnant que cela puisse paraître c'est bel et bien une union purement pratique par rapport à leurs entreprises respectives. Mais bon, Heath est un canon et Helay est –même si ça me coûte de l'avouer- une très très belle fille alors je me suis dit que peut-être...

1) On est pas dans un drama coréens ou une chronique de mariage forcé où les fiancés finissent par s'aimer dans la vraie vie.

2) Avoue que tu espérais qu'ils s'aiment pour te rassurer.

Me rassurer de quoi ?

De la complicité entre Helay et Haden.

-Sale garce.

-Pardon ?

-Non, rien t'occupe.

Il me lance encore une fois un regard intrigué mais je n'y prête pas attention. Ils savent tous que je ne suis pas dans mon état normal. Ainsi, pendant que je méditais sur les raisons qui ont poussé Biscotte a s'empiffrer sans limite –dépression ? Stress ? – Nous arrivons à Ouroboros. Cette ville est particulièrement magnifique. Il émane d'elle un sentiment de puissance. Une puissance macabre mais attirante. Le palais en marbre blanc contraste avec le sable noir de la mer qui entoure la ville. L'air marin fait virevolter le sable ébène accentuant l'air lugubre de la ville. Nous sommes accueilli aux portes du château par un petit garçon particulièrement beau.

Perséphone [Another Forgotten story ]Where stories live. Discover now