La malédiction d'Hadès

951 112 10
                                    


"Memento Mori : Souviens-toi que tu vas mourir"

-Death Parade.


J'aime lire des livres, des mangas, regarder des séries, des films. Pourvu qu'il y ait une histoire d'amour compliqué. Dans la plupart de ses histoires on nous y explique que chaque être humain possède une part d'ombre. Le tout c'est de trouver cet autre être humain qui aimerais tout de nous. Notre lumière et notre obscurité.

-Sephy tu es sûr que ça va ? Me demande Percy en m'aidant à marcher vers un siège.

-Elle a l'air d'être sur le point de s'effondrer. Déclare Heath.

Je ne cesse de chercher. Encore et toujours.

-Vous êtes sûr qu'elle est consciente ? Demande Vénice.

-Posez-là sur ce canapé. Je m'occupe d'elle. Ordonne Haden.

Je cherche cette lumière qui me caractérise. Car qui ? Qui pourrait aimer quelqu'un rongé par son obscurité ?

-C'est Hadès il est néfaste pour elle. Dit Salomon en posant sa main sur mon front.

-Peut-être faudrait-il l'expulser de son corps non ? Demande Ginger.

-Non. C'est impossible. Déclare Démokos.

Ma vue se brouille. Ma respiration se hache j'ai l'impression d'être de retour au Tartare. J'aimerais crier mais j'ai trop peur de bouger. Trop peur d'accentuer la douleur. Haden qui jusqu'à maintenant récitait des incantations s'arrête brusquement.

-Parce que vous ne pouvez pas ou parce que vous ne voulez pas !? S'écrie-t-il avec rage.

J'entends quelqu'un soupirer.

-Nous avons besoins de lui, sans ses pouvoirs nous ne pourrons pas battre les titans. Peu importe s'ils finissent par la consumer. Tu sais que c'est son rôle.

Je reconnaîtrais le gloussement de Staël entre mille.

-C'est la malédiction d'Hadès tous ceux qui sont hantés par son souvenir connaissent le même sort funeste. On y peut rien.

Fataliste et tragique. Il y a quelques jours ce n'est pas les mots que j'aurais choisis pour décrire ma vie. Mais il faut croire que cette histoire ne prendra pas la tournure humoristique et aventureuse à laquelle je m'attendais au départ. Mon malaise se dissipe lentement et comme si je renaissais, mon souffle revient d'un coup. Haden, Venice et Percy soupir de soulagement.

-Il va falloir que tu sois plus prudente, on convoquera Hadès uniquement en cas de situation d'urgence. Déclare Percy avec un air sévère.

-Je ne le convoque pas. Disons qu'il s'impose, à sa guise.

Je me relève difficilement en essayant de mettre de l'ordre dans mes idées. La situation est vraiment agaçante. Grisante mais irritante.

-Tu as la Citadelle ma belle, tu devrais être contente. Suggère Staël l'air de rien.

Je lui lance le regard le plus menaçant que j'ai en réserve. Ce type pourrait tout aussi bien être une divinité infernale il est si...diablement agaçant !

-Perséphone je ne crois pas que c'était une bonne idée finalement. Tu vas y laisser ta vie si tu persiste. Dit Salomon en s'approchant de moi l'air inquiet.

-Tu dis ça comme si j'avais eu le choix ! Il est déjà là. Je déclare en me tapotant la tempe. A l'intérieur, j'aimerais autant que vous m'en débarrasser.

Ça fait mal de l'admettre mais Demo a raison sans cette vermine d'Hadès je ne pourrais jamais m'imposer en tant que Reine de l'Underworld. Et puis, hors de question qu'Orion ce soit sacrifié en vain.

Tu te ramollis ma parole ! Tu penses aux autres et de façon rationnelle en plus !

Ça ne t'ai jamais venu à l'esprit de me parler normalement ? Sans passer par ma tête ?

Avoue que c'est beaucoup plus marrant comme ça. Et puis j'apprends beaucoup de choses...

Oh mais moi aussi j'apprends des choses, alors comme ça Percy et toi vous vous êtes embrassé ?

Tu n'as pas le droit de fouiller dans ma tête !

Rassure-toi j'ai pas eu vraiment besoins de fouiller tu ne penses qu'à ça. Mais enfin un peu de décence ! Je suis là en train de me débattre pour sauver le monde et vous, vous la jouez Roméo et Juliette ? Quand est-ce que vous avez eu le temps de...

-Sephy ? Seph ? Reviens parmi nous !

- Ah désolé, j'étais ailleurs.

Ils me regardent tous avec un air : « Les-gars-je-crois-que-son-cas-est-grave » je lève les yeux au ciel. C'est quand même eux qui m'ont entraîné dans cette histoire et c'est maintenant qu'ils s'inquiètent de ma santé mentale.

-Nous n'avons pas de temps à perdre. Déclare Démo en me jetant un de ses regards acide. Il faut se mettre en route pour Ouroboros.

-Elle n'est pas en état de voyager. Répond Haden.

-Je ne suis pas en état de régner tout court. Je réplique en sortant.

Cette salle est étouffante. Trop de pression. Je l'entends soupirer.

-Ce n'est pas ton genre de jouer les héroïnes. Tu vas vraiment t'entêter à aller chez les assassins les plus réputé de l'Underworld ?

Oh tiens une migraine. Quand est-ce que j'ai commencé à être aussi aigrie ? Je soupire. Tout le monde soupire trop.

-Ecoute je suis tout sauf une héroïne. Si je le pouvais je vous planterais là tous autant que vous êtes, tout le monde sait qu'il n'y a qu'une personne que j'aime plus que moi-même. Moi, même quand je ne suis pas moi-même. Mais je n'ai pas le luxe de pouvoir m'aimer comme je le voudrais en paix et en toute tranquillité parce qu'en plus de Moe un autre colocataire indésirable tape l'incruste dans ma tête et semble vouloir diriger l'Underworld d'une façon plus que douteuse. Alors oui je vais aller à Ouroboros, trouver cette sale mioche d'Âwân et conclure un accord avec elle, parce qu'il ne peut y avoir qu'une seule Reine dans l'Underworld. Et c'est moi.

__________________________________________

Le chapitre suivant arrive de suite ~

Perséphone [Another Forgotten story ]Where stories live. Discover now