*8*

227 13 1
                                    

                 «Comment tu peux me poser une question pareil ?!, demanda John.
- Répond.»

Rien. Plus rien. John restait de marbre, il n'osait pas affronter le regard perçant de Paul. Malgré leur différences d'âge et de carrure, McCartney pouvait se montrer quelques fois très agressif ou très froid, quand il était poussé à l'extrême ou que quelque chose le perturbait.
Les iris sombres de Paul se baladaient sur toutes la silhouette de John pour obtenir une réponse. Mais rien se sortait de la bouche du guitariste. Pourquoi était-ce aussi dur ?

«Tu dis que des conneries Paul enfin, réfléchi deux minutes, j'ai... J'ai une femme, un enfant, tout ce que tu dis n'a pas de sens.
- Ah ouais ? Et tu l'aimes ? Cynthia ? Vu comment tu te comporte avec elle ça m'étonnerais que tu éprouves ne serais-ce le moindre petit sentiment pour elle.»

Le visage de John se décomposa, il n'en revenait pas que toute ces paroles sortraient de la bouche de McCartney. Mais le pire, c'était que Paul avait raison, et John ne pouvait l'admettre. Il détestait quand Paul prenait le dessus sur lui, il se sentait vulnérable.

«Je comprend pas. Quel comportement ?
- Celui du parfait connard qui fait semblant d'être amoureux pour ne pas se retrouver seul.»

S'en était trop, John tourna les talons vers la porte et se hâta de sortir quand il fut interpelé une dernière fois par McCartney.

«Et tu disait que c'était moi qui esquivais les conversations ?»

Lennon continua sa route vers sa chambre et claqua la porte derrière lui. Il passa ses nerfs sur l'armoire où était rangé tout ses vêtements. Il se sentait terriblement mal, ses poings heurtaient le bois jusqu'à ce ses phalanges se retrouvent recouverte de sang, il ne restait plus aucune porte de l'armoire, toute deux étaient allongé par terre et piétiné par John.

«Merde c'est pas bientôt fini ce boucan ?!, cria une voix derrière la porte de la chambre.
- Fiche moi la paix George c'est vraiment pas le moment !»

Sans autorisation, George entra dans la chambre de Lennon et fut prit d'un sursaut quand il vit ce qu'était devenu cette pauvre armoire, ainsi que les mains de son ami.

«Qu'est ce qu'il te prend de t'énerver comme ça ? T'as perdu la tête !
- Vas dire ça à Paul !»

George arqua un sourcil avant de soupirer longuement.

«Laisse moi deviner, il t'a enfin parler à propos de ton comportement de gros con,  ?
- Pardon ?»

L'instinct de survie de Harrison lui cria d'aller se cacher le plus loin possible de Lennon le temps qu'il n'aurait pas retrouver son calme, il se précipita dans la chambre et s'enferma à clé. Il entendit les pas lourd de Lennon se diriger vers sa porte et sa main frappé dessus comme un attardé.

«Harrison ! Sors de là et dis moi tout ce que Paul t'as dit à propos de moi !
- Eh oh ! J'ai déjà mes propres problèmes à régler alors tu te débrouille John ! Vas lui parler toi mais tu ne me forcera à rien du tout !»

John abandonna toutes tentatives et laissa son dos glisser le long de la porte. Il lui fallait de l'air, quelque chose pour le garder sur terre. Il prit son mentaux, son écharpe et ses cigarette avant de sortir dehors, attrapant sa casquette au passage, une voix lointaine lui conseilla de revenir dans la chambre, mais une fois les portes de l'hôtel passaient, il s'abandonna à l'air frai de la nuit, arpentant des rues au hasard, il marchait sans savoir vraiment où il allait mais c'était mieux ainsi.

               Ringo dormait à poing fermé depuis vingt heure, après avoir quitté l'hôpital, il dût échapper à la multitude de fan qui les suivaient partout depuis maintenant trois jours. 
La porte de sa chambre s'ouvrit doucement, et George entra aussi délicatement qu'il le put pour venir s'installer aux côtés de Ringo. Il ferma la porte derrière lui et se glissa dans le lit. Il mit son bras autour de la taille du batteur pour l'attirer vers lui, provoquant le réveil de Richard.

Without You   ×Starrison×Where stories live. Discover now