chapitre 11

142K 13.4K 1.1K
                                    

Bianchi bathily

Je me suis retrouvé devant mon immeuble et je ne sais pas comment. Peut-être que je prenais le même itinéraire chaque jour. Le vigile était étonné de me voir. Faut avouer que cela faisait longtemps que je ne venais plus les samedis au bureau. Le bureau n'était pas si vide que cela. Il y avait les femmes de ménage et les hommes qui nettoyaient les vitres.

Une fois dans mon bureau j'ai allumé la télé, la clim puis je me suis allongé sur le canapé. J'imaginais la réaction de ma mère si elle se rendait compte que j'étais pas à la maison mais c'était trop pour moi. Je ne pense pas pourvoir être avec eux dans la maison sans leur dire ce que je pense vraiment. Je fixais la télé sans vraiment voir l'image tel quel. J'avais sommeil parce-que avec Mously sur mon lit j'arrivais pas à dormir. Cette fille elle est trop active même en plein sommeil.

J'ai crû que je rêvais quand j'ai vu Mously devant moi. Ça y est, je suis fou. Je la vois même dans mon sommeil.

- pourquoi me regarde tu comme ça ? Me demande t-elle ce qui m'a permis de savoir que je rêvais pas vraiment.

- Mously ?

- non je suis un esprit.

J'ai l'impression de revoir un scénario. Le jour où je l'avais trouvé entrain de dormir sur mon canapé.

- tu fais quoi ici?

- Ta mère m'a dit de venir te chercher'. Tu ne travaille pas les samedis alors où peux-tu bien aller ? Heu vu que tu n'as pas d'ami sauf ta bande là et que ami et son mari son à la maison super Mously as dît que tu pouvais être ici et je te retrouve ici entrain de dormir.

- tu as fini là?

- fini diam. Gnanal ma diam ( souhaite moi une bonne chose). Il me reste beaucoup de choses à faire dans la vie.

- tu es venu pour me chercher ?

- oui

- tu peux rentrer.

- non je reste avec toi tu ne dois pas rester seul. Tu peux avoir des envies de suicide et franchement je ne suis pas prête pour être veuve. Diap si RK

Cette fille est ce que tout va bien chez elle? Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Et rien qu'avec une seule phrase elle a réussi à me faire rire.

- viens là assis toi.

Elle me regarda sans vraiment comprendre. J'ai tapoté sur le canapé et elle s'est assise.

- dis-moi pourquoi tu es une personne si Pleine de vie, si vivante ?

- c'est mieux que d'être toujours sérieux. Moi je profite de la vie sans regarder en arrière sans en vouloir ce qui m'ont fait du mal...

- tu vas pas ramener le sujet de mon père.

- je réponds juste à ta question. Mais je vais quand même ramener le sujet de ton père. Tu vois tu fais juste du tort à ta mère qui est la femme la plus merveilleuse que je connaisse. Tu devrais être là-bas et montrer à ton père que ta mère t'as bien élevé. Montre lui que malgré le fait qu'il ne t'ai pas élevé ta mère elle, a fait de toi un homme bon, le meilleur des hommes. Montre à tes frères que vous n'avez pas eu les mêmes privilèges mais que toi tu n'as manqué de rien même si c'est juste un parent qui t'a élevé. Montre à ta belle mère que si ton père a quitté ta mère c'est pas qu'elle n'était pas une bonne épouse mais c'est à cause de la cupidité de ton père et enfin montre à ta mère qu'elle n'a pas échoué.

je crois que la foudre est tombée sur elle et l'a changé. Mously m'étonne vraiment.

- tu as gagné on y va.

Le contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant