Chapitre 16 | Avenue du Cimetière

48 5 1
                                    


Tyler sentit ses yeux se remplir de larmes et un sourire monter à ses lèvres.

« Donc, Tyler Robert Joseph, veux-tu m'épouser ? »

Tyler avait rêvé à la nuit du 27 novembre 2019. Il rêva du trajet en camionnette et de la conversation qu'il avait eu avec Patrick, des soldats endormis dans la base, des coups de feu et du sang qui avait recouvert ses mains lorsqu'il avait accouru aux côtés de Brendon.

Brendon qui les avait accueillis, lui et son acolyte, dans un groupe fort, soudé était tombé à terre, son corps se tordant sous la douleur de la balle qui s'était logée dans son épaule, son doigt pointant avec effort la silhouette fine de Ryan et celle de Spencer, inertes sur le sol de béton de l'entrepôt. Au moment où le jeune adulte allait tirer son dernier souffle, Tyler s'était réveillé en sueur dans un lit vide, les draps éparpillés sur le plancher de bois franc.

Il eût à peine le temps de reprendre son souffle que Josh entra dans la chambre, une douce odeur d'œufs frits et de toasts beurrées le suivant dans la pièce.

« Bon matin ! » dit-il en ouvrant d'un ouvrant les rideaux d'un coup.

Tyler se contenta de grogner en réponse de la lumière pénétrant dans la pièce et enfouit sa tête dans son oreiller.

Le jeune homme senti le côté opposé du matelas s'enfoncer.

« Je connais quelqu'un qui s'est levé du pied gauche ce matin... »

Tyler pouvait imaginer le rictus moqueur de son amoureux et décida d'envoyer un doigt d'honneur à sa droite. Josh soupira légèrement, avant d'ébouriffer les cheveux bruns de son cadet et de se lever du lit.

« Dépêches-toi, on part voir les gars tantôt. » lui dit-il en quittant la pièce sans fermer la porte derrière lui.

⫷⫸

Tyler eut à peine le temps de se doucher et de prendre un café que Josh l'avait entraîné hors de leur appartement jusque dans leur voiture.

« Tu sais que pour aller chez Pete il faut tourner à gauche, hein ? demanda-t-il à son ami lorsqu'il le vit prendre un chemin différent que d'habitude.

-On va aller voir Pete et Patrick, mais j'ai jamais dit qu'on allait chez eux » lui répondit l'adulte sans quitter la route des yeux.

Tyler lança un regard questionné à Josh, mais celui-ci ignora complètement la demande d'explication de son compagnon.

⫷⫸

« Pourquoi est-ce que tu m'as amené ici ? » quémanda Tyler à Josh en voyant le cimetière s'étendre devant ses yeux.

L'homme aux bras tatoués ne répondit pas à la question de son amoureux.

Tyler aperçu deux silhouettes familières se tenant à côté de trois pierres tombales de petite taille, grises. Il put distinguer les cheveux décolorés de Pete au loin et la petite figure de Patrick.

Les deux hommes semblèrent seulement apercevoir le couple lorsque Tyler et Josh ne soient rendus à leur hauteur, en haut d'une petite colline parsemée de grands ormes sans feuilles.

« Bon matin ! les salua Patrick.

-Hey, gang de bitch ! »

La voix enjouée de Gerard interrompu Tyler qui allait répondre au petit homme emmitouflé dans un manteau en laine. Les quatre hommes portèrent leur attention à l'homme à la chevelure rouge qui était apparu de derrière la colline.

Il tenait dans ses mains un petit bouquet de pâquerettes derrière son dos. Tyler se demanda ce qu'il allait faire avec ces fleurs, puis se rendit compte de ce qu'ils venaient faire ici. Ils venaient voir leurs amis défunts, dont les restes étaient maintenant enterrés dans le sol, sous leurs pieds. À vrai dire, pas vraiment leurs restes, mais plutôt leur esprit : ils avaient enterré leur corps sur place, mais avaient quand même prit le temps de récolter leurs effets personnels, qui avaient ensuite été répartis à travers la bande.

« Lindsey ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Tyler croyait qu'elle était encore à New York. Il ne voyait pas pourquoi elle viendrait aujourd'hui si elle n'était pas venue hier, mais le reste de la bande n'avait pas l'air si surpris que ça.

« Josh m'a invité » répondit-elle au jeune homme qui la questionna du regard.

Une fois s'être tous salués, les jeunes adultes se mirent à contempler les trois tombes de marbre en silence.

Tyler remarqua que tous ses amis s'étaient mis à regarder Josh avec anticipation. Il commençait à se demander qu'est-ce qui se passait lorsque celui-ci se tourna vers Tyler qui s'orienta à son tour vers son amoureux avec une grimace de désorganisation.

Tout à coup, Josh se mit à genoux et sorti une petite boîte en velours rouge de sa poche. Tyler prit une grande inspiration, sentant son cœur s'emballer. Il dévisagea ses amis, un par un, cherchant une réponse à ses nombreuses questions.

C'est juste à temps que Josh parla.

« Je te connais depuis déjà plus de 14 ans et je sais que je veux passer le reste de mes jours avec toi... Après tout ce qu'on a vécu ensemble, je vois pas comment je serais capable de me séparer de toi.»

Josh le regardait de ses grands yeux bruns remplis d'une émotion que Tyler n'aurait pas pu identifier.

« Tyler Robert Joseph, veux-tu m'épouser? »

Il hocha la tête rapidement en murmurant des petits « oui » aigus avec une vitesse hallucinante.

Josh passa l'anneau argenté autour de l'annulaire gauche de Tyler et l'entraîna dans un baisé passionné, le bruit des applaudissements de leurs amis résonnants dans leurs oreilles.

« Si seulement, ils avaient été là pour voir ça. » murmura Josh dans le creux de l'épaule de son fiancé.


~ Fin ~

======

Oui, toutes les fanfictions clichées doivent finir avec une demande en mariage.

J'espère que vous avez aimez ça :)

À plus dans le bus!

Holding On To YouWhere stories live. Discover now