Chapitre 1 | Les Défectueux

146 9 2
                                    


« Josh! Josh! Réveille-toi! »

L'interpellé ouvrit rapidement ses yeux à la recherche de celui qui tentait si désespérément de le ranimer. Il aperçut un visage pâle surmonté de cheveux bruns hirsutes juste devant ses yeux, ce qui le fît sursauter légèrement.

Josh eu à peine le temps de récupérer ses affaires que l'homme l'avait pris par le poignet et l'entraînait avec lui à travers les couloirs de la vieille école abandonnée où ils avaient passés la nuit.

« Tyler, qu'est-ce qui se passe ? demanda le jeune adulte en essayant de suivre le rythme de course de son ami.

-Il faut qu'on parte, dit Tyler, essoufflé. J'ai vu des gens tantôt..., des soldats. »

Les deux garçons se turent et se ruèrent derrière une bibliothèque renversée lorsque deux hommes habillés en uniforme bleu électrique, fusils à la main, pénétrèrent dans la pièce.

Josh regarda les soldats de sa cachette, son cœur battant à toute vitesse dans sa poitrine. Il serra les poings sur sa petite dague argentée en espérant qu'elle pourrait le protéger au cas où les hommes les trouveraient.

Ces parties de cachette étaient de plus en plus fréquentes depuis que le gouvernement avait décidé d'un plan de recherche pour éradiquer tous les rebelles de leur territoire.

Les jeunes hommes ne savaient pas combien de temps ils allaient pouvoir vivre comme ça.

Ça devait faire depuis au moins trois mois qu'ils vivaient comme il le faisait aujourd'hui. C'est-à-dire en se cachant dans des bâtiments désaffectés pour éviter l'armée qui se baladait dans les rues, sans nourriture ou presque, avec pour seule compagnie eux-mêmes. 

Ils avaient été obligés de fuir leur ville natale quelques semaines seulement après la prise de pouvoir du nouveau dictateur de leur pays. Il avait pour plan de supprimer toutes personne étant différentes de la masse. Les Défectueux, comme les appelait affectueusement le gouvernement. Celui-ci avait instauré un régime strict avec la terreur et la torture comme composants principaux.

Depuis, c'était l'apocalypse. Ou, en tout cas, ça lui ressemblait ; la plupart des Défectueux avaient quitté les villes pour rejoindre les campagnes avec l'espoir de pouvoir échapper aux attaques de l'armée. Malheureusement, plus des trois quarts de la population avait été tuée. Selon les statistiques, il ne restait plus qu'une petite population de Défectueux : peut-être 20 ou 30 millions sur les 100 ciblés au début de la dictature.

Malgré les nouvelles décourageantes, il y avait toujours une lueur d'espoir : une rumeur passait chez les survivants. Celle-ci disait qu'il subsistait toujours une communauté de Défectueux vivant dans le nord-ouest du pays, plus précisément, en Oregon. Qu'ils avaient des armes et des provisions, qu'ils pourraient les aider à survivre et à leur rendre la vie qu'ils avaient perdue.

C'est comme ça que Tyler et Josh se sont retrouvés à marcher de leur ville natale dans l'Ohio pour se rendre en Oregon, à la recherche de ce groupe quasi-mythique dont parlaient tant de rebelles.

========

Voici le premier chapitre de ma première (vraie) fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira!

S'il-vous-plait soyez indulgents, je suis pas très familière à l'écriture de fanfics (et encore moins en français).

Hésitez pas à commenter et à voter si vous aimez l'histoire ; ça me ferait vraiment plaisir de connaître vos opinions :)

Holding On To YouWhere stories live. Discover now