Chapitre 9 | Où nous n'appartenons pas

44 4 0
                                    

Une lumière claire se dégageait des gros nuages blancs qui couvraient le ciel. L'après-midi était déjà bien avancé lorsque le groupe arriva dans la région de Des Moines, Iowa. Ils allaient devoir contourner la ville le plus rapidement possible, car Des Moines étaient gardée par l'armée et ils ne voulaient pas risquer de se faire prendre.

Ils continuaient de progresser lentement lorsque Pete, qui menait le groupe dans la forêt, s'arrêta net, apportant une main à son oreille pour amplifier son ouïe.

Il fit un signe à la bande signifiant qu'ils devaient aller se cacher et ne pas faire de bruit.

Tyler et Josh s'élancèrent plus profondément dans les bois, dans la même direction que leurs comparses.

Les deux hommes vinrent à l'encontre d'un ruisseau creusé dans un petit fossé abrupte. Suivi par Tyler, Josh sauta dans le canal et se planqua derrière un tronc d'arbre, son cœur battant à toute vitesse et sa respiration instable et rapide.

Tyler entendu des pas au-dessus de sa tête.

L'armée devait faire de la surveillance dans les bois.

Les deux jeunes hommes entendirent des voix venir de près de leur cachette. Elles étaient affaiblies par les bruissements des environs : le sifflement des oiseaux, le son de l'eau clapotant dans le ruisseau et le bruit des feuilles se froissant sous les pieds des soldats.

Soudain, tous les sons s'arrêtâmes d'un coup et un coup de feu retentit à quelques mètres seulement du tronc d'arbre derrière lequel étaient cachés Tyler et Josh.

Tyler laissa échapper une exclamation de surprise. Il couvrit immédiatement sa bouche de sa main, comme si ça allait changer le fait qu'il avait émis un bruissement qui pourrait le faire repérer.

Josh regarda son cadet avec de grands yeux ronds, choqué. Celui-ci pouvait sentir du reproche dans son regard.

À l'entente du son, les soldats se rapprochèrent de la cachette des deux rebelles.

Ils ne pouvaient pas être plus que trois ; Tyler et Josh ne pouvaient entendre seulement qu'un trio de voix distinctes.

Les militaires étaient dangereusement près du tronc d'arbre. Tyler retînt son souffle, malgré son certitude que les ennemis pouvaient entendre les battements de son cœur affolés dans sa poitrine.

« Y a rien ici, annonça une voix grave. C'tait certainement un écureuil ou quelque chose... »

Sur ce, les soldats reprirent leur chemin vers la route principale, hors de la forêt, où un barrage de l'armée avait été construit pour contrôler les entrées et les sorties dans la ville.

Tyler et Josh laissèrent passer quelques secondes avant de reprendre leur respiration. Ils échangèrent un baiser rapide remplis de soulagement avant de se lever lentement, guettant leurs alentours pour quelque signe de présence gouvernementale.

Tyler aperçu Lindsey perchée haut dans un arbre aux feuilles ternes. Elle descendit les branches avec aise alors que le garçon la regardait avec admiration.

« Quoi ? demanda-t-elle avec un ton léger. T'es jamais monté dans des arbres quand t'étais petit ? »

Elle lui donna une petite tape sur l'épaule lorsqu'elle passa à côté de lui pour aller trouver le reste de la bande.

Tyler vu ensuite Pete et Patrick sortir d'un amas de buissons une dizaine de mètres devant eux ; Pete recouvert de plaques rosées sur les parties de sa peau qui n'étaient pas recouvertes par du tissu.

Le groupe fût complètement réuni quand Ryan, Brendon, Spencer et la tête brune de Gerard émergèrent de plus loin dans le boisé.

« Vous allez devoir vous habituer à ça, dit Gerard, il va y avoir de plus en plus de soldats plus on s'approche du refuge. En tout cas, s'il existe vraiment... »

Tyler repassa dans sa tête la dernière phrase que son compagnon de voyage avait prononcée.

S'il existe vraiment.

Holding On To YouWhere stories live. Discover now