Chapitre 7 | Tu sais ce qu'on fait aux gens comme vous?

62 5 0
                                    


« Qu'est-ce qu'on va faire de lui, maintenant ? » demanda Patrick, assit aux côtés de l'homme, en train d'enrouler un bandage autour de la plaie sanglante qui traversait le biceps droit de l'individu dans l'espoir de stopper l'hémorragie.

Ils regardaient tous le corps inconscient du blessé que Josh et Pete avaient étendu sur une couchette dans la chambre du camping-car, avec curiosité. Par précaution, ils avaient attaché un de ses poignets au contour en bois du lit. Les deux hommes l'avaient déshabillé de sa veste de cuir et l'avait laissé dans ses caleçons longs et son t-shirt rouge cramoisi.

« On attend qu'il se réveille et on essaie de trouver un endroit où passer l'après-midi » répondit Josh au petit homme aux cheveux châtains.

Sur ce, Lindsey, Pete, Patrick et Brendon quittèrent la pièce étroite où ils avaient été compressés pour les dix dernières minutes. Josh et Tyler s'installèrent sur la couche placée à côté de celle où était couché l'étranger.

Tyler se rapprocha de Josh pour aller se blottir contre le torse de son partenaire. Avec l'énergie de leur nouvelle bande d'amis, il fallait profiter de chaque moment tranquille comme celui-là.

Josh entoura la petite forme du jeune homme aux cheveux bruns de ses bras costauds.

Après quelques minutes l'homme endormit sur le matelas d'à côté émit une plainte douce, annonçant ainsi qu'il sortait enfin des vapes.

Les deux jeunes adultes alertèrent leurs amis de l'éveil de l'étranger. La compagnie arriva immédiatement, Pete à l'avant du troupeau avec un bâton de baseball à la main. Tyler et Josh le dévisagèrent, mais ne posèrent pas de question.

L'atmosphère de la pièce était lourde et tendue ; personne ne savait à quoi s'attendre une fois que la silhouette couchée dans la couchette serait complètement éveillée.

L'individu bougea légèrement, grognant à cause de la sensation inconfortable causée par ses blessures. Ses paupières papillonnèrent légèrement avant qu'elles de s'ouvrent subitement. Il commençait à paniquer, son poignet lié au lit s'agitait de haut en bas tandis qu'il essayait de se libérer.

« Gerard, essaye pas de t'échapper »

Pete fut le premier à prendre la parole parmi les autres adultes. Sa voix grave et autoritaire suffit pour calmer l'homme qui le jugea du regard de ses cheveux roses jusqu'à la pointe de ses bottes.

« Qu'est-ce que vous me voulez ? Comment est-ce que vous connaissez mon nom ? »

Sa voix était rauque. Cela paraissait qu'il essayait de dissimuler avec difficulté la peur qui transperçait dans son ton. Il recula plus loin dans sa couchette, essayant de mettre le plus d'espace possible entre lui et l'homme intimidant qui se tenait devant.

Josh et Tyler observaient la scène silencieusement de leur matelas. C'était plutôt comique, pour être honnête ; voir un petit homme de 5'6'' aux cheveux roses flash effrayer un autre d'au moins deux têtes de plus que lui avait un petit air cocasse. 

Bon, ok, c'était pas si drôle que ça, mais il faut se contenter de peu lorsque le truc le plus drôle que tu as vu de ta journée c'est un écureuil écrasé sur le bord de la route.

«Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? demanda l'homme aux cheveux hirsutes assis dans le lit voyant que Pete n'avait pas l'intention de répondre à ses questions précédentes.

-Ça dépend de qui tu es » répondit le leader du groupe.

Une expression confuse se forma sur le visage pâle de l'individu.

-Si t'es comme nous, un Défectueux, tu peux rester. On te soignera et on t'emmènera en Oregon avec nous, expliqua Pete. Par contre, si t'es un soldat ou une de ces connasses de taupes du gouvernement, tu peux être sûr qu'on te laissera pour mort sur le bord de la route en espérant que tu te fasses bouffer par les rats.»

Gerard regardait Pete, ses grands yeux bruns ébahis à la réponse que le second venait de donner.

«Compris?»

Holding On To YouWhere stories live. Discover now