Épilogue

113 14 0
                                    

     Dix ans après toute cette aventure, les médecins n'avaient toujours pas trouvé de remède miracle pour que les paraplégiques puissent retrouver la possibilité de marcher. Aucun chercheur n'avait trouvé de moyen de soigner les malformations cardiaques congénitales. Mais tout cela n'était pas important pour Victoria.

     Elle avait vingt-sept ans maintenant, et Elian vivait toujours à ses côtés. Ils étaient vraiment heureux ensemble.

     Après le jour où Elian s'était confié à elle, la bande d'Aaron et Fletcher ne s'était jamais plus approché d'elle dans le but de lui faire du mal, mais Victoria soupçonnait son petit ami d'être retourné les voir, puisque le lendemain soir, lorsqu'il était venu la chercher, les phalanges et les métacarpiens de sa main droite étaient quelque peu abîmés. Elle l'avait questionné à ce sujet, mais il avait soigneusement détourné la conversation en lui souriant et en lui précisant que « tout irait mieux maintenant. »

     Comme cadeau pour ses vingt ans, Elian offrit une jolie petite maison à Victoria pour qu'il puisse y vivre ensemble. Bien sûr, pour éviter qu'il s'endette, son père et les parents de la jeune fille l'avaient aidé dans le choix de la maison et pour financer le projet. Vic' en avait été ému aux larmes. La maison était tout ce qu'il y a de plus modeste, mais elle avait été aménagée de façon que Victoria puisse s'y déplacer aisément. Toutes les portes étaient adaptées à la taille de son fauteuil. L'étage, où se trouvait la chambre, était relié par un escalier droit, sur lequel Elian avait fait adapter un siège mécanique, permettant ainsi à sa compagne de se déplacer seule d'un étage à l'autre comme elle le désirait.

     En plus de leur propre chambre, la maison comportait deux autres chambres, « pour nos amis » avait expliqué Elian avec un sourire, « Ou pour nos futurs enfants » avait-il ajouté à voix basse, ce qui fit sourire sa compagne.

     Après sept ans de vie commune en toute harmonie, Elian avait décidé fait sa demande, et quelques mois plus tard, le grand jour était arrivé, le jour de la consécration.

     Mélinda Atkins avait emmené sa fille dans une boutique de robe ou elle lui avait trouvé une jolie robe bustier rose pâle, accompagné d'un voile et d'une paire de gants assortie.

     Elian, c'est son père, Malcolm Copeland, qui l'avait embarqué dans la quête du costume parfait. Et ils s'étaient bien débrouiller tous les deux. Eli' avait trouvé un costume très simple d'un blanc pur et immaculé.

     Quant à la cérémonie, rien de bien extravagant, seul le père d'Elian, qui était sa seul famille, la famille de Victoria et les trois amis de la mariée avaient été invité.

     Victoria avançait le long de l'allée centrale, poussée par son père. Elle était souriante, rayonnante avec son bouquet de camélia entre les mains. Son futur mari l'attendait, souriant, à la gauche de prêtre. Jackson abandonna sa fille, devant son futur gendre, sans oublier de déposer un doux baiser sur sa joue, pour ensuite retourner auprès de sa femme.

     Les époux échangèrent un regard énamouré. Elian pris la main de Victoria dans la sienne, puis ils se tournèrent vers le prêtre :

     « Si nous sommes aujourd'hui réunis en ce lieux, c'est pour unir Monsieur Elian Gordon Copeland et Mademoiselle Victoria Kallie Atkins pas les liens sacrés du mariage, Commença-t-il sur un ton solennel. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcé par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien comma cela que vous l'entendez ?, Finit-il par leur demander.

Save Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant