Chapitre 4

73 11 0
                                    

     « Ma... Ma chérie... C'est bien toi ?... Tu es vivante ?..., Chuchota la mère de Victoria alors que son visage était noyé par les larmes et qu'elle peinait à marcher jusqu'à elle.

     -Oui, maman... Je suis bien vivante..., Souffla la jeune fille alors que des larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux.

     -Oh mon dieu !, Lâcha Meadow avant de se jeter sur sa cousine. »

     Les retrouvailles furent larmoyantes. Après quelques minutes de pleurs et de cris de joie, Le docteur Stewart expliqua en détail sa théorie. Après y avoir réfléchit à froid, le chirurgien en était arrivé à la conclusion que l'encéphalogramme de Victoria n'avait jamais été totalement à 0 mais qu'il n'était pas assez important pour déceler la moindre réaction, ce qui a donc entraîné, après le débranchement un arrêt visuelle des paramètres vitaux. En bref, son cœur n'était pas suffisamment stimuler pour battre plus fort, ce qui a entraîné un ralentissement de ses organes, ce qui n'a pas permis au docteur d'entendre son cœur.

     Quelques semaines après son réveil tout avait repris un gout de normalité. Les parents de Victoria lui rendait visite régulièrement et les constantes de la jeune fille s'étaient étonnement vite rétablit.

     La veille, le docteur Stewart était venu donner son feu vert à Victoria pour commencer ça rééducation, à condition qu'elle soit accompagnée par un proche ou un ami :

     « Buongiorno Victoria !, Lança un jeune garçon en entrant dans la petite chambre.

     -Buongiorno anche a te, Lucio, Répondit naturellement Victoria en souriant à son meilleur ami qui était d'origine italienne.

     -Je vois que tu as bien appris tes leçons, Lui lança-t-il en venant s'asseoir sur le bord de son lit.

     - ! En un mois, j'ai eu le temps de bien me pencher dessus, Ria-t-elle avec un grand sourire tout en attrapant la main de Lucio. Je vais être super en retard sur le programme.

     -Non inquietarti per ciò ! Chiyo et Blanche vont venir t'apporter tes cours pour que tu te penches dessus avant que tu puisses sortir. Tu es dans la même classe qu'elles, tu t'en doute, Lui expliqua-t-il.

     -Oh !... C'est génial... Et Aaron et Fletcher ?, Lui demanda-t-elle avec inquiétude.

     -Malheureusement... Je suis désolé, mais tu vas devoir les supporter quand tu vas reprendre les cours, Répliqua-t-il en lui frottant la main en guise de réconfort. Aller ! Il faut qu'on aille à ta rééducation.

     -D'accord, Souffla la jeune fille en faisant glisser ses jambes sur le côté tandis que Lucio rapprochait le fauteuil de sa meilleure amie. »

      Il l'aida à prendre place sur le fauteuil, tout en riant sur le fait qu'elle ressemblait à une petite vieille.

     Le long des couloirs, les deux jeunes gents riaient et discutaient de tout et de rien, échangeant quelques mots en italien ou en mauvais français. Lorsqu'ils arrivèrent en salle de rééducation, Lucio frappa gentiment sur la porte avant de l'ouvrir lorsqu'il entendit une charmante voix lui disant d'entrée. Il poussa le fauteuil de Victoria à l'intérieur de la pièce, qui ressemblait fort à une salle de gymnastique :

     « Bonjour Victoria, Je suis le docteur Ferguson, je serai ta kinésithérapeute, Lança une jeune femme brune en souriant à la jeune fille et à Lucio. Tu dois être l'accompagnateur de Victoria.

     -Completamente, Répondit ce dernier en souriant.

     -Espagnol ?, Demanda la jeune médecin en s'approchant de sa patiente.

     -Italiano, Avoua-t-il avec une grande courbette.

     -Perfetto !, Répliqua-t-elle. »

     Le docteur Ferguson était une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, grande et brune. Elle portait magnifiquement ses deux grands yeux noisette, recouvert par une paire de lunette à la monture noir et fine, encadrés par un carré plongeant régulier. Elle portait une blouse blanche sur laquelle son nom avait été cousu. Sandra était une jeune femme très sûr d'elle et de ces capacités. Elle avait déjà aidé des dizaines de personnes depuis qu'elle avait commencé sa résidence, et elle comptait bien sûr aider Victoria.

     Après une petite heure à s'entraîné à marché en s'aidant des barres parallèles, Victoria avait déjà retrouvé quelques forces et quelques instincts primaires :

     « Très bien Victoria, ça suffira pour aujourd'hui. Tu as déjà fait beaucoup de progrès pour un premier essai, Lui expliqua le docteur Ferguson en posant une main amicale sur l'épaule de la jeune fille. On se revoit demain à la même heure. On travaillera sur la solidification de tes muscles, on testera le bassin aquatique pour éviter de trop demander à ton corps tout de suite. Surtout repose toi bien et reprend des forces. Ah ! Et ne fait pas de déplacement toute seule, c'est trop tôt.

     -Promis docteur, Répondit Vic' en souriant à la jeune femme.

     -Scusatemi dottore, mais ce ne sera pas moi qui accompagnerais Vic', Annonça Lucio avant de quitter la salle avec son amie.

     -Pas de problème tant que Victoria est accompagnée. Arrivederci giovani, Lança Mlle Ferguson en refermant la porte derrière eux. »

     Alors que Lucio ramenait sa meilleure amie jusque dans sa chambre, cette dernière n'arrêtait pas de le charrier sur le fait qu'il se serve de son charme à l'italienne pour « draguer » sa kiné.

     Plus-tard dans l'après-midi, Lucio pris congé pour rentrer chez lui, laissant Victoria seule avec ses pensées.

     Depuis son réveil, Elian et son père n'étaient pas venus la voir, pourtant ils savaient qu'elle était de retour parmi les vivants, et cela blessait profondément la jeune fille. Elle pensait qu'avec le don qu'elle lui avait fait et le risque qu'elle avait encouru, il serait au moins venu pour la remercier.

     Quelques larmes roulèrent le long de ses joues. Elle les essuya d'un revers de main avant de tourner son regard vers la fenêtre fermé.

     Elle aurait tout donné pour Elian et il n'était même pas venu la remercier. Avec tout ce qu'elle a fait pour lui.

     Malgré les recommandations de sa kinésithérapeute, Victoria fit glisser ses jambes sur le côté et fit face à la fenêtre. Elle prit ensuite appuie sur la table de chevet roulante qui se trouvait à côté de son lit, et finit par sans servir comme un déambulateur pour s'approcher de la fenêtre.

     Au début, elle avançait sans trop d'assurance, faisant de longue pause pour éviter de trop forcé, mais au bout de quelques minutes, elle prit confiance en elle et réussit à atteindre la fenêtre. A l'aide de ses doigts, devenus fins par la perte de poids conséquente, elle abaissa le levier et ouvrit la fenêtre en grand. Elle inspira un grand coup en fermant les yeux.

     Elle avait été souvent déçue par les garçons de son âge, notamment avec Aaron, puis avec Fletcher, deux de ses camarades de classe qui l'avait rejeté et s'étaient moquer d'elle à cause de son problème de surpoids dont elle avait très longtemps souffert en silence.

     Elle s'appuya sur le rebord de la fenêtre pour humer davantage l'air frais de l'extérieur.

     Avec le sacrifice qu'elle avait fait... Il n'était même pas venu la voir...

     Les yeux fermé, elle sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine. Elle gardait toujours les yeux fermés et pris davantage appuie sur le bord de la fenêtre avant de sentir tout son corps ne plus répondre et tomber... Tomber... Puis plus rien.


Save Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant