Chapitre 8

61 12 0
                                    

     La semaine qui s'était écoulé avait été la plus éprouvante que Victoria ait eu à vivre de toute sa courte vie. Car maintenant qu'elle n'était plus la jeune fille rondelette qu'elle était avant tous ça, elle était devenue la petite handicapée faiblarde qu'il faut à tout prix maltraiter, pour le groupe d'Aaron et Fletcher, du moins.

     Pour lui éviter d'avoir des problèmes, Lucio, et son ardeur à l'italienne, s'empressait de retrouver Victoria à la fin de chacun de ses cours pour empêcher les deux crétins de sa classe de venir la bousculer, ou lui faire bien pire, car bien que Chiyo et Blanche soient en permanence avec Vic', cela ne les empêchaient pas de subir les attaques permanente de Fletcher et Aaron.

     A la fin d'un des cours de biologie de sa meilleure amie, Lucio attendait déjà depuis plusieurs minutes. Dès que les premiers élèves sortirent de la salle, le jeune garçon se faufila à l'intérieur et se rapprocha de Victoria en lançant un regard noir aux deux abruptis du fond de la classe qui finirent par sortir en ricanant sur le pauvre sort de Vic' :

     « Ils se moquent encore de moi, Souffla la jeune fille en baissant tristement la tête.

     -Ne t'inquiète pas, Répliqua Lucio en la poussant vers la sortie. Sono solamente dei piccoli deboli e spaventosamente... Brutti !

     -T'as dit quoi ?, Le questionna Chiyo en fronçant les sourcils tandis que Victoria pouffait de rire.

     -Il a dit, je cite : « Ils ne sont que des petits débiles et affreusement... Moches ! », Expliqua Victoria avec un grand sourire. »

     Les quatre amis rirent ensemble en se dirigeant vers la salle de science-éco des trois jeunes filles.

     La journée se termina rapidement pour nos jeunes amis. Chiyo et Blanche partir rapidement après la fin des cours, mais Lucio a tenu à rester au côté de sa meilleure amie pour lui éviter de souffrir un peu plus :

     « Lucio... Tu vas encore louper ton bus si tu restes avec moi. Ne t'inquiète pas, ça va aller, Lui souffla Victoria en lui souriant tristement.

     -Non Victoria ! Resto con te, Rétorqua-t-il avec un regard mauvais dans la direction d'un groupe de garçon. Ils sont toujours là, à attendre que tu sois seule pour se moquer ouvertement de toi et venir t'agresser. Il est hors de question que je laisse ça se produire.

     -Tu t'inquiète trop pour moi, Luc, Répliqua-t-elle avec une légère moue boudeuse.

     -Je suis de si mauvaise compagnie que ça ?, Lui demanda-t-il en s'asseyant sur le sol devant elle.

     -Mais non Lucio, c'est pas ce que je voulais dire, Répondit-elle en se penchant vers lui pour lui ébouriffer les cheveux. J'aime trop passer du temps avec toi ! »

     Le jeune garçon se mit à sourire béatement sous les petits rires de sa meilleure amie. Au bout de quelques minutes, la mère de Victoria fit irruption devant le lycée de sa fille. Lucio, qui avait aperçu la voiture de Mme Atkins arriver, se releva et accompagna Victoria jusqu'à la voiture de sa mère :

     « Tu veux que je t'aide ?, La questionna Lucio après avoir ouvert la portière passager avant.

     -Comme tous les jours précédents, c'est « non ». Je peux me débrouiller toute seule Luc, Répliqua la jeune fille avant de se hisser tant bien que mal dans la voiture de sa mère.

     -T'es vraiment incorrigible toi, hein ?!, Répondit-il avant de saisir le fauteuil de son amie pour le plier et le glisser à l'arrière de la voiture. Aller ! A demain, soi en forme ! On ira se promener en ville pendant nos trois heures de perm', Continua-t-il avec un clin d'œil pour l'intéresser.

     -D'accord. A demain Lucio !, Conclut-elle en lui souriant et en fermant sa portière. »

     La voiture s'éloigna du lycée, et Victoria put enfin souffler. Elle était soulagée, elle n'avait plus à constamment surveiller ses arrières, car c'était devenu une habitude pour elle d'avoir peur de se faire bousculer ou renverser par Aaron ou Fletcher ou même l'un de leurs nombreux amis. Maintenant elle était libre de faire retomber la pression sans avoir peur.

     Une fois arrivé chez elle, Victoria alla tout de suite dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit et repensa aux derniers évènements. Son don d'organes, son coma... Son accident... Tout ça l'avait profondément affecté, mais elle réussissait à garder la tête hors de l'eau pour le moment. Espérant chaque jour qu'elle se réveillerait le lendemain et que tout n'aurais été qu'un simple cauchemard.

Save Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant