Chapitre 5

62 12 0
                                    

     Lorsque Magalie, l'infirmière rouquine qui s'occupait de Victoria, entra dans la chambre de la jeune fille, elle ne put retenir un cri d'horreur en voyant la scène. Elle bipa rapidement le docteur Stewart avant de se précipiter sur le corps de Vic' qui baignait dans son propre sang, étendu sur le sol, devant la fenêtre :

     « Victoria... Victoria... Reste avec moi..., Souffla la jeune femme en commençant un massage cardiaque après avoir vérifié le pouls de Vic'.

     -Qu'est-ce qui c'est passé Magalie ?!, Hurla le docteur Stewart en se jetant sur le corps de la jeune fille.

     -Je venais pour vérifier ses constantes comme vous l'aviez demandé et je l'ai trouvé comme ça, Gémit-elle en laissant le chirurgien continuer le massage. Son cœur ne battait plus.

     -Tu a très bien réagi mais on a pas le choix, il faut l'emmené au bloc. »

     Ce faisant, Magalie réserva tout de suite un bloc en urgence tandis que le docteur soulevait Victoria pour l'allonger sur un brancard. Aidé d'un confrère, il courut à travers les différents couloirs pour rejoindre le bloc en s'efforçant, de maintenir la jeune fille en vie.

     Grâce au massage cardiaque de le jeune infirmière, le cœur de Victoria s'était remit en marche, mais le fait est que se soit un arrêt cardiaque qui ait provoqué sa chute était un tout autre problème. Effectivement, en tombant, la tête de Victoria avait violemment heurté le cadre de la fenêtre, lui ouvrant le crâne par la même occasion. Mais avant de touché le sol, son dos rencontra durement l'accoudoir du petit fauteuil qui demeurait contre le mur de la chambre. Sa toute dernière vertèbre fut donc fracturée.

     L'opération dura plusieurs heures, durant lesquelles les parents et les grands parents de Victoria attendaient nerveusement dans la salle d'attente.

     Le docteur Stewart essayait tant bien que mal de réduire au maximum les dégâts causé à la colonne vertébrale de Vic', mais le constat était sans appel. L'un de ses confrères, spécialisé dans la cardiologie étudiait attentivement le cœur de la jeune patiente pour découvrir d'où pouvait provenir cette crise cardiaque. Et un troisième chirurgien, spécialisé en neurologie, se chargeait de stopper l'hémorragie survenue sur la tempe droite de Victoria.

     Le Docteur Stewart n'était pas content de lui, mais il tâcha de ne pas trop le montré lorsqu'il vint rejoindre la famille de sa jeune patiente à la fin de l'opération :

     « Je suis vraiment désolé, Souffla-t-il en baissant la tête.

     -Oh mon dieu, Lâcha sa mère en couvrant sa bouche alors que ses yeux commençaient à larmoyer.

     -Elle ne remarchera certainement jamais, et mon confrère cardiologue à été obliger de lui installer un pacemaker, Expliqua-t-il en posant amicalement sa main sur l'épaule de Mme Atkins.

     -Un pacemaker ? Mais... Pourquoi ?, Demanda Mr Jefferson en fronçant les sourcils.

     -Durant l'opération de votre petite-fille, le chirurgien en cardiologie à remarquer que le cœur de Victoria était mal-formé, et cela n'est pas récent, Raconta le docteur Stewart avec un sourire triste. Avec cet appareil, Victoria n'aura plus aucuns soucis à se faire.

     -Et pour sa tête ?, Le questionna Mme Jefferson avec inquiétude.

     -Ce n'était qu'une ouverture superficielle au niveau de la tempe. Mais malheureusement elle a perdu beaucoup de sang et j'aurai besoin de savoir si l'un d'entre vous ou quelqu'un que vous connaissez serait susceptible d'être du groupe B-, Répondit-il avec un brin d'espoir dans la voix.

     -Je vais lui donné mon sang !, Lança soudain une voix provenant de derrière la famille de Victoria.

     -Elian ? Que fais-tu ici ?, Lui demanda le père de Vic' visiblement stupéfait.

     -J'ai pas eu le courage de venir la voir après le sacrifice qu'elle a fait pour me sauver la vie. Mais je lui serais à jamais reconnaissant pour ça, alors quand mon père m'a appris qu'elle avait fait une chute et qu'elle avait dû retourner au bloc, j'ai su que c'était maintenant ou jamais que je pourrais essayer de lui rendre l'appareil, Répliqua-t-il avec la même détermination qui avait animé Victoria quatre mois auparavant. Une partie d'elle vie en moi, alors une partie de moi vivra en elle. »

     Le docteur Stewart était impressionné par l'immensité des sentiments qui poussaient le garçon à agir, de la même manière qu'il avait été impressionné par ceux de Victoria quand elle a voulu lui donner ses organes. A aucun moment elle n'avait changé d'avis. Il n'en fallait pas plus pour voir que c'est deux là éprouvait plus que de l'amitié l'un pour l'autre. Mais depuis le début ils avaient chacun été trop timide pour l'avouer :

     « Très bien. Si tu veux bien me suivre Elian, Répliqua le chirurgien avec un sourire professionnel. Nous allons faire le prélèvement dès maintenant. »

Save Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant