Chapitre 9

75 12 0
                                    

     Mais lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, une nouvelle fois, la dure réalité la frappée. Elle était bel et bien paraplégique, elle avait vraiment une boite électronique dans le thorax.

     Le soir même, Vic' attendait patiemment que l'un de ses parents viennent la chercher devant son lycée. Chiyo et Blanche étaient déjà partie comme d'habitude. Quant à Lucio, il avait été contraint de partir plus tôt car sa mère le lui avait expressément demandé, à cause de ses « ratage de bus ». Il ne restait donc plus qu'elle et son groupe de tortionnaires qui se moquaient d'elle un peu plus loin. Effectivement, comme elle était seule, elle était une proie encore plus facile que d'habitude.

     Elle était vraiment seule, car tous ces autres camarades de classe étaient déjà partis. Et après le message que sa mère venait de lui envoyé, elle n'était pas prête de s'en sortir.

     Elle observait inlassablement la route par laquelle sa mère était sensée arriver, en triturant son téléphone sur ses genoux et en essayant d'ignorer les rires et les insultes de la bande de Fletcher et Aaron. Mais la bande de garçon n'aimait pas être ignoré comme ça. Surtout Aaron qui allait au bout des choses.

     Il s'approcha de Victoria, sous les regards encourageants de ses amis, et lorsqu'il fut arrivé à la hauteur de la jeune fille, il donna un grand coup de pied sur le côté du dossier du fauteuil de Vic'. Ce dernier se renversa brutalement, envoyant Victoria à peine un mètre plus loin. La tête de la jeune fille heurta le sol et sa blessure à la tempe se rouvrit légèrement. Son téléphone glissa sur le sol, la vitre brisée, et son sac à dos, que Lucio avait suspendu au dossier de son fauteuil, se renversa également sur le sol.

     Aaron se plia en deux à force de rire, puis il finit par rejoindre son groupe pour communiquer sa joie.

     De son côté, Victoria avait réussi à remettre son fauteuil sur ses roues, mais les larmes coulaient abondamment le long de ses joues et des sanglots silencieux secouaient ses épaules. Elle essaya de se trainer sur le sol pour récupérer son téléphone, mais les rires des garçons la déconcentraient et elle pleurait toujours plus.

     Elle n'en pouvait plus. Les moqueries et les mesquineries n'aillaient donc jamais cesser. Elle en avait marre de tout ça.

     Elle tendit son bras un peu plus, mais il lui manquait au moins vingt centimètre pour qu'elle puisse enfin l'atteindre. Quand soudain, quelqu'un le ramassa et le glissa dans sa poche. Pensant que c'était Aaron qui était revenu, Victoria ferma les yeux en sanglotant et le supplia de la laisser tranquille.

     Mais, contre tout attente, il l'a prit dans ses bras et la porta jusque sur son fauteuil. Elle finit par ouvrir les yeux, mais ce n'était pas Aaron qui ce tenait devant elle, c'était Elian :

     « Je suis désolé... Désolé pour tout... J'aurai dû venir plus tôt... Je suis désolé..., Souffla-t-il en posant un genou au sol et en sortant un mouchoir de sa poche. Ton entaille s'est rouverte. Je vais nettoyer ça.

     -Merci..., Marmonna-t-elle en essuyant ses joues d'un revers de main.

     -Tu n'as pas à me remercier. C'est de ma faute si tu es dans cet état... Tout ce qui t'es arrivé est ma faute en fait, Répliqua-t-il en tamponnant la tempe de la jeune fille.

     -Non... C'est pas ta faute... C'est... C'est parce que mon cœur... Mon cœur est malformé... Je sui né comme ça, Rétorqua-t-elle en essayant de lui esquisser un sourire. Je suis tellement désolée...

    -Tu n'as pas à t'excuser non plus, tu n'as rien fait, Lui dit-il alors qu'elle se remettait à pleuré. Ceux sont eux qui t'ont fait ça ?

     -C'est... C'est Aaron..., Bredouilla-t-elle avant qu'Elian ne se relève avec rage. Non, ne fais pas ça ! Tu vas t'attirer des ennuis...

     -Victoria, maintenant, des morceaux de toi vivent en moi. Si je sui là aujourd'hui, c'est uniquement grâce à toi. Alors je ne supporterais jamais que quelqu'un puisse te faire du mal, Répliqua-t-il avec détermination et courage. »

     Elian s'approcha d'un pas décidé d'Aaron. Ce dernier se retourna et fit face au jeune homme pendant une fraction de seconde avant de se retrouver au sol, le nez en sang :

     « La prochaine fois que tu t'en prendras à Victoria, je te promets que ce s'ra pas que du nez que tu pisseras le sang !, Cracha Elian alors que les autres garçons ramassaient leur pote en vitesse avant de partir le plus vite possible. »

     Elian retourna auprès de Vic' avec un sourire satisfait. La jeune fille avait de nouveau essuyé ses larmes, puis elle regarda Eli' avec intensité :

     « Tu sais, Elian... Maintenant, ton sang coule dans mes veines, alors je te serais à jamais redevable de m'avoir sauvé la vie. »

     Le jeune garçon ne répondit rien et pris Victoria dans ses bras. Il nicha son nez dans le cou de la jeune femme et la remercia au moins une dizaine de fois. Lorsqu'il relâcha son étreinte sur elle, il s'agenouilla de nouveau pour lui faire face :

     « Ça fait longtemps que j'éprouve quelque chose au fond de moi, mais... Je m'étais toujours interdit de mettre un nom sur ce quelque chose. Mais maintenant, je sais ce que s'est..., Commença-t-il en prenant les mains de la jeune fille entre les siennes. Je t'aime Victoria... Depuis le tout début... »

Save Me...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant