VII-"Je le tue?"

3 0 0
                                    

Je ne sais quoi dire à cet être ressemblant étrangement à un fantôme. Il est blond, est très beau, mais à les sourcils froncés, ce qui lui donne un air de méchant. Je balbutie :

-...Je...Beuh...Je...Je cherche euh...Alwenna. Oui, c'est ça. Je cherche Alwenna.

-Quelle Alwenna? me demande t-il avec une voix haineuse. 

-...Ben, celle qui a des cheveux noirs et raides.

Son visage se radoucit pendant une seconde, comme s'il était rassuré de quelque chose. Mais très vite, il reprend son air inquisiteur : 

-Et qu'est-ce que tu lui veux, à Alwenna ?

Avant d'avoir le temps de lui répondre, cette dernière fait une impromptue apparition derrière le fantôme blond.

-Ne t'en approche pas, Maty. Cette personne est avec moi. 

Le dénommé Maty s'écarte de moi. Je regarde Alwenna, attendant des réponses. Au sujet de cet étrange fantôme, bien sûr; mais aussi par rapport à mon rôle dans cette mise en scène macabre, ayant pour seule but de faire peur aux humains pour nous faire gagner des points.

Alwenna, voyant mon visage inquiet, prend la parole :

-Ok, bon, pour commencer, voici Maty. C'est le grand frère de Al', mais, à la différence de cette dernière, lui, il est mort depuis longtemps. Enfin, longtemps, longtemps...Tout est relatif, évidemment; mais on peut dire qu'il est mort il y a...allez...6 ou 7 ans déjà!

Je regarde ce nouvel arrivant. Il regarde ma tutrice d'un regard bizarre, comme si elle n'avait pas tout dit. Mentirais t-elle sur certains points? Mais, si oui, dans quel but?

Elle reprend, d'une voix beaucoup plus sérieuse:

-Bon, c'est pas tout, mais les pigeons vont aller jusqu'au manoir, maintenant. Je leur ai dit quel chemin prendre, alors ils y arriveront. De toute façon, ils n'ont pas le choix : ne connaissant pas le bois, ils sont obligés de faire ce que je leur dit! A cette heure-ci, Al' a sûrement déjà tout préparée : elle a du installer le sang de porc un peu partout sur les murs, éteindre les lumières, mettre des mots de découragement un peu partout dans le manoir, faire en sorte qu'ils ne puissent pas monter à l'étage en bloquant le passage avec des gros cartons...

Elle marque un temps d'arrêt. La liste est longue, à ce que je vois...Tout ça pour faire peur...

-Je fais quoi, moi? je demande. 

-Toi, tu restes avec Maty. Il va te montrer tout ce que tu as besoin de savoir.

-...Maty aussi viens de Golgotha?

-Absolument pas. Mais il m'aide quand même...

Maty serait un psychopathe, ou a t-il une dette envers ma tutrice? Pourquoi Alwenna reste-elle toujours très vague sur son passé?

-Bon, c'est pas tout, mais il faut que je coure accueillir mes nouveaux venus, moi! 

Alwenna part en courant, me laissant avec Maty. Ce dernier prend la parole, mettant fin au silence latent:

-Bon...Ben...Tu me suis? me demande t-il.

J'hoche la tête, et on commence à avancer. Je suis un peu en retrait comparé à lui, mais je ne crois pas avoir envie de me rapprocher plus que nécessaire: il m'a bien foutu les pétoches, tout à l'heure! Tiens? Ce langage peu châtié ne me ressemble absolument pas...

-...Je suis désolé de l'accueil de tout à l'heure ; mais je ne savais vraiment pas qui tu étais (même si je n'en sais toujours pas plus, d'ailleurs) ! Tu pouvais aussi bien être quelqu'un ayant une tête un peu pâlotte se promenant en pleine forêt, qu'un fantôme d'un autre clan venant chercher querelle!

Spooky Freaky TimeWhere stories live. Discover now