IV-" Ces marchés pour créatures "

5 0 0
                                    

Alwenna s'assoit sur la chaise, et me montre le sol du doigt : 

-Tu t'assois.

Je m'exécute, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre.

-...Bon. Pour avoir des points, ce n'est vraiment pas compliqué. Je vais te montrer. Mais d'abord, tu dois savoir quelque chose sur les Cubes : déjà, ce sont des objets de la forme d'un cube justement (d'où leurs noms) prévus pour se téléporter. Quand tu les touchent, tu te retrouve dans un autre lieu, quoi. Il y en a 3 sortes : les "Random Cubes", qui t'emmènent dans une pièce au hasard de Golgotha. Ils coutent environ 80 djall, et ne sont utilisable qu'une fois. Ensuite, il y a les ''Normal Cubes'' : tu tapes sur leurs clavier la pièce ou tu souhaite te rendre, et tu t'y retrouve dans la minute qui suit. Ils coutent 180 djall, et, eux aussi, ne sont utilisables qu'une fois. Et enfin, il y a les "Travel Cubes" : ils emmènent ton double sur Terre. Moi, j'en utilise pas mal, il faut l'admettre. Mais, tout cela à un prix :  ça coute 500 djall, alors qu'on ne peut les utiliser qu'une fois. Donc, pour faire revenir ton double à Golgotha, il faut avoir emporté un autre Travel Cube. En gros, t'en as pour 1000 djall, quoi.  

D'ailleurs, ça peut te paraître peu, mais sache qu'ici, c'est énorme : dépendant de ton rang, tu reçois plus ou moins de djalls chaque 2 ''mois'' de votre calendrier. Chez nous, il n'y a pas de temps, alors on se cale sur celui de ton monde pour savoir quand on est payés. Bien sûr, on ne peut calculer au jour près, mais, on se débrouille, on se débrouille...

Pour te donner une idée, moi, j'étais classée 263 ème dans le dernier classement, il y a 2 mois. J'ai donc reçu 800 djalls. Sachant que les djalls ne servent pas seulement à acheter des Cubes, c'est très peu...D'ailleurs, pour les différencier, on regarde leurs points d'interrogations : ceux des Randoms sont rouges, ceux des Normal sont bleus et ceux des Travel jaunes. 

Enfin bref, tout ça pour t'expliquer que là, je vais utiliser un Normal Cube pour aller dans une des nombreuses boutiques de Golgotha, pour pouvoir acheter un Travel Cube. Mais je n'ai pas beaucoup de djalls, alors on restera au moins 2 mois sur Terre pour pouvoir faire peur à plein de gens et récolter plein de points et de djalls, Ok? 


J'hoche la tête. Tout est un peu embrouillé dans ma tête : Golgotha, qui est une prison, rémunère ses pensionnaires, qui doivent, pour gagner des djalls, faire peur aux humains? En plus, à chaque fois qu'ils effrayent quelqu'un, ils gagnent des points, qui peuvent leur permettre de quitter cet endroit. Mais, s'ils n'y arrivent pas, ils finissent tués pour de bon. Mais moi, je fais quoi, ici? Est-ce que je fais partie de ce classement moi aussi? Je vais mourir si je n'effraye pas mes congénères? Et puis, pourquoi je suis ici? 

Alwenna marmonne toute seule :

-..Oui...Si je passe par chez lui...Mais chez Jiro c'est un peu moins cher, nan? ...Est-ce que Leana me fera une réduction, cette fois-ci? ...

Elle me fait franchement peur. En plus, elle n'est pas aimable, et elle m'aide seulement car elle pourra gagner des places dans le classement. ...N'empêche, par curiosité, j'ai envie de savoir comment c'est, ces "marchés" pour créatures...Enfin, à mon avis, ce sont plus des magasins, si cela doit tenir en une pièce...

Alwenna se tourne vers moi, ses cheveux virevoltant sur sa longue robe blanche.

-Oui, je pense qu'on va aller chez Leana...Approche-toi de moi.

Je m'exécute, et elle sort de sa poche un petit cube tenant dans la paume de la main.

-Heureusement, commence t-elle, si on se tient la main, on arrive à destination ensemble sans avoir eu besoin d'utiliser deux Normal Cubes! En gros, un Cube peut servir à plusieurs personnes à la fois si elles se tiennent par la main!

Le Cube est noir, avec un point d'interrogation bleu fluo sur chaque face. En appuyant dessus, elle enclenche l'ouverture du cube : il s'ouvre en deux, laissant apparaître un clavier numérique et un petit écran. Elle y tape le nom de la pièce, " Pièce154 ", et me donne la main. Nous nous retrouvons aussitôt dans cette-dite pièce ; je n'ai même pas le temps de comprendre ce qui se passe. 

Autour de nous, il y a des échoppes en tout genres, ce qui me fait penser un peu à un souk. Les murs de la pièces sont jaunes, il y a des odeurs qui me sont inconnues, et il y a beaucoup de monde. Chaque créatures y entrepose des objets divers, des plus étranges aux plus anodins. Je peux me référer à la valeur de ces objets en voyant dans combien de stands ils sont entreposés : il y a des Cubes un peu partout, ce qui m'indique que c'est plutôt un objet commun.

Alwenna me serre fort la main. On commence à marcher dans la longue pièce. Elle me chuchote:

-Ici, on est dans une pièce commune : ça veut dire que les créatures peuvent y venir librement. Certaines se sont spécialisées dans le commerce : elles n'ont pas besoin de faire peur aux humains car c'est en vendant des objets qu'elles confectionnent qu'elles gagnent des points : plus elles vendent d'objets, plus elles ont de points. On appelle les créatures de cette catégorie de travail les "commerçants", car...ben...elles vendent des objets.

-Donc...Besoin pas...tuer...faire peur?

-Non, elles n'ont pas besoin de faire peur, car ce sont des personnes sélectionnées par Epiales pour assurer ces postes. Mais c'est très dur de sortir de Golgotha en ayant un poste de ce type. Tu sais, il y a plusieurs catégories de travail dans cette prison ; mais le plus répandue est de faire peur aux humains. 


...Le Killmefirst aussi se rend dans le monde des humains pour les obliger à le tuer? 

Alwenna re-chuchote de plus belle:

-Je te chuchote car tant que tu me tiens la main, tu es invisible aux yeux des autres créatures. Si elles apprennent ton existence, il se peut qu'elles veuillent te tuer...Ne demande pas pourquoi : c'est...à cause...de...du passé. 'Fin bref, ne parle pas et tout se passera bien...


On arrive devant un tapis violet où sont entreposés divers objets, dont des Cubes. Une petite fille sans tête tiens le stand. Alwenna lui adresse la parole :

-Leana, passe-moi deux Travel Cubes.

Sans politesse, évidement...

La fillette se baisse en signant d'affirmation. Elle prend deux Travel Cubes et les donnes à ma "Nounou". Puis, elle fait des signes des doigts, comme pour compter. Puis, elle montre trois doigts à Alwenna.

-Sérieux! pestifère ma Nounou. Tu as augmenté les tarifs! Je te les achètes pour 1000 djalls si en plus tu me donne un Random Cube.  

La petite semble acquieser, et tend à Alwenna ses 2 Travel Cubes et son Random Cube. Alwenna lui donne l'argent, puis elle m'entraîne loin de l'échoppe de Léana. 

-Tu vois, elle m'a fait une réduction. Je vais souvent chez elle, car elle est souvent entre la 46 ème et la 55 ème place. Autant dire qu'elle a de gros risques de mourir...Alors, elle vend souvent moins chers ses produits, pour attirer plus de monde...

Je regarde Alwenna. Elle serre les dents...Ressentirait-elle de la pitié pour cette fille? 

On s'arrête entre deux magasins, dans un coin sombre. Elle me serre toujours autant la main.

-Attention, on va y aller...

Elle prend un Travel Cube, appuie sur le point d'interrogation, et tapote sur le clavier. Je ne regarde pas ce qu'elle fait, pour avoir la surprise de notre lieu d'arrivé sur Terre...

-Une dernière chose, me dit-elle. Notre corps va rester ici, mais notre conscience va s'en aller avec le double de notre corps. On ne saura donc pas ce qui se passera pendant notre séjour sur Golgotha....Allez, on y va!

De la fumée bleue m'envahit d'un coup les poumons... J'ai du mal à respirer...Ca y est, je pense que je suis partie pour retrouver la Terre -mais dans un drôle de but! Celui de faire peur aux humains...

Spooky Freaky TimeWhere stories live. Discover now