V-"Qui est-elle vraiment?"

5 0 0
                                    

Je me réveille sur quelque chose de mouillé. J'ouvre les yeux, et regarde autour de moi. Je suis dans un sous-bois, il y a des feuilles mortes toutes autour de moi. Je me relève, mes habits sont mouillés par la fraîcheur de la mousse. Le soleil me caresse la peau avec ses doux rayons ; il doit être à peu près midi. Il y a une diversité d'arbres incroyable : des chênes, des sapins, des hêtres, des pins...

Alwenna est assise à-côté de moi, elle joue avec un bâton. En m'approchant, je remarque qu'elle trace des cercles au sol. Qu'est-ce qu'elle fait, encore?

-Tiens? T'es prêt, me dit-elle sans me regarder. Je sens dans sa voix une pointe d'agacement.        

Elle se lève, et nettoie d'un coup de main les bouts de terre qui sont sur sa robe. Elle regarde autour d'elle. Pour la première fois, je vois une expression très douce sur son visage, elle semble...nostalgique: ses sourcils sont légèrement inclinés vers le haut, ses yeux regardent vers le lointain et elle a un petit rictus.

-Tu sais où on est? me demande t-elle.

Je n'ose pas parler, alors, je réponds négativement d'un mouvement de tête. C'est vrai, ça, je n'y avais pensé...Je suis où, là?

-...On est dans les bois au sud de Dublin. C'est là que...c'est là que j'ai grandi. Viens, on rentre chez moi. Enfin, c'est plus vraiment chez moi, puisque c'est habité depuis peu par...Bref, mais pourquoi je te raconte ma vie, moi? Allez, viens. Et ne traîne pas, ok? Sinon, gare à toi...

Elle dit cette dernière phrase d'une voix lugubre. Elle n'aurait pas une tendance un peu lunatique?

                                                                                              *

On marche depuis déjà 1 h, quand elle s'arrête d'un coup, et prend une grande respiration. Elle se tourne vers moi:

-Ecoute, on va bientôt arriver chez moi. Il faut faire gaffe : peut-être que Maeve dort encore...

Maeve? C'est qui, Maeve? Tout ça est bizarre...Elle m'annonce qu'elle a une maison en dehors de Golgotha, mais qu'elle est habitée par une Maeve qui dort encore alors qu'il est midi? C'est une adolescente qui est rentrée tard de soirée, ou quoi? Pourtant, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde, dans le coin...Peut-être que c'est à elle qu'il faudra faire peur?

En marchant quelques mètres de plus, j'aperçois un manoir à une centaine de mètres de nous. Il était auparavant caché par des arbres. Plus j'approche de la maison de ma tutrice, et plus mon cœur bat fort. L'adrénaline, surement: je commence à avoir peur. Pourtant, il y a autre chose : je crois que je ressent une once d'excitation.

On s'approche de la porte du manoir. Il tout délabré: ses murs sont gris, sa porte et ses fenêtres sont austères. A un endroit, il manque même une partie de la gouttière...

Je me demande ce qu'on va faire...Défoncer la porte et rentrer en hurlant pour lui faire une peur bleue; ou, justement, être discrets pour pouvoir se faufiler dans sa chambre, s'asseoir sur une chaise et attendre qu'elle se réveille? 

Contrairement à ce que j'attendais, Alwenna frappe à la porte. Une jeune fille d'à peu près 1m60 ouvre la porte. Elle est blonde, les yeux ambres et elle affiche un joli sourire.

-Alwenna! Tu es de retour à la maison!

La jeune dame se jette dans les bras de cette dernière. Étrange. Elles sont soeurs? Alwenna se tourne vers moi et dit : 

-Je te présente Alwenna. Oui oui, elle se prénomme comme moi, Alwenna. Disons que...Nos familles on eu quelques petits...enfin...Je la connais depuis qu'elle est petite.

Spooky Freaky Timeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن