Chapitre 36

2.8K 229 9
                                    




La bibliothécaire nous surprit en train de nous embrasser et nous chassa immédiatement en nous disant que nous devrions avoir honte et que c'était totalement inapproprié de faire ces choses-là dans une bibliothèque.

Nous sortîmes en riant, même si je savais que je ne pourrais pas y retourner de sitôt.

Le reste de la semaine se déroula comme dans un rêve. Sean ne me quitta pas d'une semelle. Il me tenait par la main partout où nous allions.

Le soir, nous faisions nos devoirs ensemble. Je l'aidais en français et, lui, m'aidait en maths. Il restait même dormir chez moi (en cachette). Il faisait semblant de partir, puis montait dans l'arbre par la cour arrière et rentrait par ma fenêtre.

- J'ai l'impression d'être dans un conte de fée, lui révélai-je un soir où nous regardions la télévision enlacés dans mon lit. Tout est si parfait avec toi.

- Chérie, je ne suis peut-être pas un prince charmant, mais je peux t'assurer que je ferai en sorte que tu sois ma princesse.

Je ne pouvais pas croire que je l'avais un jour traité de connard. En fait oui, je pouvais y croire, mais j'avais l'impression que c'était il y a une éternité.

Cette fin de semaine-là, Sean insista pour que nous allions à la fête de fermeture du « jeu charnel », comme je me plaisais maintenant à l'appeler.

Je m'y rendis en ronchonnant ; j'aurais préféré passer la soirée avec mon amoureux à regarder des comédies tout en s'empiffrant de chips, mais il tenait à s'y rendre par curiosité. Je l'accompagnai donc à reculons.

On aurait dit que toute l'école s'était donné rendez-vous chez Laurie. La maison et la cour extérieure étaient bondées.

Sean me serra contre lui pendant qu'il nous frayait un passage parmi les invités. Notre bande se trouvait au salon, assise sur des canapés.

Je remarquai que Cathy et Ed étaient enlacés et que Phil et Chelsea se tenaient la main. Les autres filles papotaient ensemble, enthousiastes.

- Vous voilà enfin ! s'écria Megan en nous apercevant. On a fabriqué un mini stage avec des tables pour faire le dévoilement du gagnant. C'est ton frère, Sean, qui le fera.

- Mon frère ?

Liam apparut alors près de la porte.

- Eh oui, grand frère ! s'écria-t-il pour couvrir le son de la musique. Il fallait bien qu'il y ait un arbitre à ce fameux jeu. En plus, je suis très observateur.

Sean leva les yeux au ciel, ce qui nous fit tous rire.

Malgré ce jeu à la con, je devais admettre que j'avais rencontré des gens super sympas. À mon autre école, je n'avais aucune amie et j'étais malheureuse. Maintenant, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma place.

Sean me serra contre lui et me donna un baiser sur le front tandis que je déposais ma tête sur son épaule.

- Bon, il est temps de faire le dévoilement, annonça Liam avec un petit sourire mystérieux.

Laurie s'empara du micro qu'elle avait branché aux haut-parleurs, et demanda aux gens de rentrer à l'intérieur. Nous nous entassâmes tous dans la maison, et Liam prit la parole.

- Cette année, le jeu a été assez spécial, commença-t-il. J'ai remarqué qu'il y avait eu plusieurs changements, et c'est avec grand plaisir que je vous annonce...qu'il y a plusieurs gagnants.

Les gens se mirent à parler en même temps.

- Quoi ? Ils ont tous baisé le même nombre de filles ? entendis-je.

- Non, répondit Liam. Ils ont gagné bien plus que des bagues. Sean et Céleste, approchez, s'il vous plaît. Ed et Cathy, également. Phil et Chelsea, venez vous aussi.

Je commençais lentement à comprendre.

- Le jeu devait initialement se résumer au sexe, expliqua Liam, mais il a changé en cours de route. Sean, Phil et Ed ont tous les trois trouvé l'amour, c'est pourquoi je les déclare tous vainqueurs.

Tout le monde se mit à les applaudir et à les acclamer. Je n'aurais jamais cru que les élèves du lycée seraient satisfaits de ce résultat, mais je constatai que plusieurs étaient contre ce jeu et n'osaient pas l'avouer.

Sean prit alors le micro, à ma grande surprise.

- Merci, tout le monde, dit-il. Jamais je n'aurais pensé que ça se terminerait ainsi, mais laissez-moi vous dire que c'est vraiment une bonne chose. Ed, Phil et moi avons vraiment agis en crétin et ces trois belles demoiselles nous ont fait comprendre à quel point ce jeu était merdique. Ce sont elles, les vraies gagnantes.

Les gens se mirent de nouveau à applaudir et je me sentis rougir. Cathy et Chelsea souriaient timidement.

- De plus, continua Sean, je ne veux plus jamais entendre parler d'un jeu de la sorte au lycée. Apprenez à respecter ces dames, messieurs, et vous remporterez plus qu'une simple bague.

Alors là, j'étais sidérée !

Nous descendîmes du faux stage et Chelsea m'appela.

- Je voulais te remercier, me dit-elle en me serrant la main.

- Ça m'a fait plaisir.

La fête n'aurait pas pu mieux se dérouler.

Sean et moi partîmes après le dévoilement des vainqueurs. Nous avions mieux à faire...

Le Jeu Charnel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant